Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répert. Série 2 "Début de l'automne"

Re: Répert. Série 2 "Début de l'automne"

Messagede Invité » 03 Juillet 2011, 17:24

Version un peu sautillante, enfants qui jouent à cueillir les champignons, plutôt que version contemplative de la frondaison automnale !
Faut le jouer quand même ! bravo ! :flower:
Françoise
Invité
 

Re: Répert. Série 2 "Début de l'automne"

Messagede Invité » 03 Juillet 2011, 20:21

Bravo Aquarius, je vois que tu maîtrises parfaitement "début d'automne" ;) personnellement j'aime bien la version synthé également mais bon, je suis une fan également du synthé, je trouve que ça met des touches de couleurs tellement différentes, enfin j'aime :cherry:
Invité
 

Re: Répert. Série 2 "Début de l'automne"

Messagede Aquarius56 » 04 Juillet 2011, 01:13

Merci a tous...
Je reviendrai sur ce morceau plus tard, avec une version plus personnelle quand je pourrai mieux nuancer !!! tempete au bout du monde je l'appellerai !!!! :)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Répert. Série 2

Messagede ladjo77 » 06 Janvier 2012, 19:35

vu le nombre de pages affectées à ce morceau, je vois que je ne suis pas la seule à galérer sur début de l'automne. la mélodie est superbe, mais entre les plaqués qu'il faut bien réussir, puis à lier, et les changements de doigtés, il y a pas mal de difficultés. pour le moment, je suis à 132.
j'ai un conseil à demander à ceux qui ont passé ce cap : comment avez-vous augmenter le tempo ? en recommencant les 3 étapes à partir de 132 jusqu'à 176 ? ou bien en augmentant le métronome, les 2 mains ensemble ? merci d'avance de m'aclairer, bon piano, et bonne musique :piano4:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: Répert. Série 2

Messagede Mimosa » 09 Janvier 2012, 17:22

Salut Josephine,

tu as bien raison, tu n'es pas la seule à peiner. Maintenant j'aime beaucoup ce morceau mais au début c'était pas simple du tout avec les accords. J'ai réussi assez vite la MG qui est pareille comme "Jolie Forêt". Mais la MD avait du mal à plaquer les accords. Donc j'ai joué très longtemps uniquement MD pour mettre en place les accords mesure par mesure (!!) et puis j'ai augmenté petit à petit la vitesse jusqu'en dessus de 176. En général je le fais par palier de 5. Mais j'ai dû recommencer je ne sais combien de fois pour arriver enfin à la vitesse voulu. Après j'ai recommencé à petite vitesse avec les deux mains, et maintenant ça va -prèsque- tout seul.
Donc tu vas y arriver aussi comme nous tous avant toi. Ce morceau le vaut bien, il est si beau...

Bonne continuation alors et bon piano :piano8:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Répert. Série 2

Messagede Patty » 09 Janvier 2012, 22:07

Bonjour Joséphine,
Pour augmenter de132 à 176,si tu te sens à l'aise tu peux le faire progressivement à deux mains en recommençant un peu plus bas: vitesse 124 ou 128. Mais si cela te parait trop difficile c'est mieux de le faire mains séparées d'abord jusqu'à 176 et ensuite de le refaire mains ensemble à partir de 128 .N'oubliez pas que ce que vous apprenez aujourd'hui,continue à faire son chemin dans votre cerveau et ce qui vous parait difficile peut vous paraitre beaucoup plus facile quelques jours plus tard lorsque cela aura un peu muri.
Bon courage
Patty
Patty
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 03 Octobre 2011, 01:00
Localisation: ile de France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: jardinage,Planche à voile,lecture,jogging

Re: Répert. Série 2

Messagede ladjo77 » 10 Janvier 2012, 15:21

merci pour vos conseils. je me suis enregistrée à 132, ou un peu plus, le morceau est sur mon blog si vous voulez voir ce que ça donne. je continue à le travailler mais je suis passée au rock suivant. finalement, j'augmente la vitesse des 2 mains ensembles, mais par petits bout, et je fais juste MD quand ça bloque ou que ce n'est pas net-net. j'ai fait le 2 eme couplet et le refrain comme ça, et ca marche plutôt bien. c'est vrai qu'il est très beau, et qu'il vaut le coup de s'accrocher pour le jouer le mieux possible. bonne journée en musique :piano4:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: Répert. Série 2

Messagede chrz » 14 Janvier 2012, 18:08

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer les reprises sur ce morceau ?
Je m'y perd un peu dans entre "1ère fois" et "2éme" fois, CODA et S/S
Merci
Cordialement

Kriss
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Répert. Série 2

Messagede ladjo77 » 15 Janvier 2012, 09:05

bonjour, c'est vrai qu'il y en a partout :)
alors, on peut dire, il y a un refrain (les 2 premieres ligne) que tu joues en premier, puis le premier couplet (c'est ce qui correspond à premiere fois, jusqu'à la double barre et le signe signe, mesure 27 incluse) ensuite, tu reprend le refrain, à partir de la mesure 2 et du signe, apres la double barre. apres la mesure 8, tu passes au deuxieme couplet, mesure28, que tu joues jusqu' à la mesure 40, et ensuite tu reviens mesure 2, le refrain jusqu'à la mesure 8 incluse, puis la coda en bas, mesure 41. a propos de la mesure 40, perso, je l'ai mixée avec la mesure 1, c'est ce que j'ai cru entendre sur le CD ...
bon, en me relisant, je trouve ca légèrement compliqué, j'espère que tu arriveras à me suivre ...
bon courage pour ce morceau qui est super sympa, une fois maitrisé. un conseil : prends ton temps, sois patient, il est pas évident, il m'a fallu une bonne semaine, et même plus pour obtenir le bon tempo sans faute, et avec assez de légèreté et de musicalité...
++ :piano4:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: Répert. Série 2

Messagede chrz » 15 Janvier 2012, 15:01

Bonjour,
Merci Ladjo pour ton aide, grace a toi je comprend mieux !
Cordialement

Kriss



ladjo77 a écrit:bonjour, c'est vrai qu'il y en a partout :)
alors, on peut dire, il y a un refrain (les 2 premieres ligne) que tu joues en premier, puis le premier couplet (c'est ce qui correspond à premiere fois, jusqu'à la double barre et le signe signe, mesure 27 incluse) ensuite, tu reprend le refrain, à partir de la mesure 2 et du signe, apres la double barre. apres la mesure 8, tu passes au deuxieme couplet, mesure28, que tu joues jusqu' à la mesure 40, et ensuite tu reviens mesure 2, le refrain jusqu'à la mesure 8 incluse, puis la coda en bas, mesure 41. a propos de la mesure 40, perso, je l'ai mixée avec la mesure 1, c'est ce que j'ai cru entendre sur le CD ...
bon, en me relisant, je trouve ca légèrement compliqué, j'espère que tu arriveras à me suivre ...
bon courage pour ce morceau qui est super sympa, une fois maitrisé. un conseil : prends ton temps, sois patient, il est pas évident, il m'a fallu une bonne semaine, et même plus pour obtenir le bon tempo sans faute, et avec assez de légèreté et de musicalité...
++ :piano4:
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Debut de l'automne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans