Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Contemporaine et mystérieuse

Contemporaine et mystérieuse

Messagede lilou » 04 Juin 2011, 14:02

Je lance un appel à tous les forumistes......

Je suis en train d'apprendre "contemporaine et mystérieuse" du répertoire 4, et je me rends compte qu'il doit me manquer une partie de la partition : j'ai une page qui se termine par "2eme partie", mais chez moi, cette 2eme partie ne fait que 1 mesure. A coté, j'ai une page blanche. Alors je pense qu'il y a eu une erreur d'impression et qu'il me manque la 2eme page de cette partition.

Est-ce qu'une ame charitable pourrait m'envoyer la 2eme partie de la partition s'il vous plait ? ? ??

Merci d'avance....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Contemporaine et mystérieuse

Messagede Nemo » 04 Juin 2011, 14:16

Je te l'ai envoyée par mail
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Contemporaine et mystérieuse

Messagede tontonjicy » 04 Juin 2011, 14:23

Je te l'ai envoyé par mp, mais j'arrive un peu tard.
:D
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Contemporaine et mystérieuse

Messagede lilou » 04 Juin 2011, 14:29

Merci à vous 2 ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Page manquante

Messagede JP » 04 Juin 2011, 15:07

Tu trouveras cette page sur ce lien.
Bon courage



@+JP
@+JP
JP
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 14 Janvier 2011, 00:00

Re: Contemporaine et mystérieuse

Messagede lilou » 27 Juin 2011, 21:59

Ca fait 3 semaines que je travaille ce morceau, et plus ca va, plus j'ai mal au poignet gauche..... La je ne comprends plus rien.... C'est pas l'inverse normalement ? C'est pas quand in travaille un truc on a moins mal ? D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi j'ai mal : ce n'est pas le premier disco, et je n'ai jamais eu de probleme avant. ET je commence à avoir mal dès la 3eme ligne... Donc ce n'est pas une histoire de longueur de morceau....

Help s'il vous plait...... parce que la, à part passer au suivant (je zappe "tard la nuit", beaucoup trop difficile je pense à notre niveau répertoire 4) qui est aussi un disco (donc je vais avoir le meme probleme), je ne sais pas quoi faire.... Passer à la serie 5 et revenir dans un petit mois à cette fin de repertoire 4 ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

ECOUTE

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 22:28

Ecoute, je ne suis pas médecin, mais si tu as mal, écoute ton poignet. tu as dû trop forcer sur ce morceau plusieurs jours d'affilés, et ton poignet t'envoie un signal.
Quand le corps dit "stop" il émet des signaux, en général sous la forme de douleurs. Dans ces moments là, il faut l'écouter. Ton poignet te signale qu'il en a assez pour l'instant de ce morceau, et tu le sens bien d'ailleurs puisque tu dis " dois je passer à autre chose, et y revenir plus tard"?

Ecoute ce que te dit ton corps ( en l'occurrence ton poignée), qui a besoin d'autre chose pour le moment, manière de se reposer un peu, vu la douleur qu'il emet. Le corps n'est pas une machine, il a besoin aussi de souffler. ne recommande t'on pas, à ceux qui font de la muscu , pour prendre un exemple,( j'en fais à petite dose en diletante donc j'ai entendu la chanson du repos des muscles) ... de reposer les muscles un jour sur deux? les muscles doivent se reposer , que ce soit ceux des bras, des jambes, du ventre ou autre, et même du poignet.
je pense que ton poignet veut un peu de repos simplement.. ;) ;) quand on a une douleur musculaire, c'est le corps qui dit "stop". passer à un autre morceau le reposera surement, le temps qu'il se remette de ses efforts. il n'en sera que mieux. ;) ;) ;)
Invité
 

Re: Contemporaine et mystérieuse

Messagede Nemo » 27 Juin 2011, 22:31

Salut Lilou,
ca fait 2 jours que j'ai abordé ce morceau, je n'accroche pas trop la mélodie et je vais vraiment le prendre comme un exercice, je le trouve pas très joli à l'oreille.
Je n'ai pas, pour l'instant mal au poignet mais je n'ai pas dépassé la première page.
Ce titre avec ses reprises et le plus long disco de la série 4, c'est peut-être la durée qui te fatigue.

Si ca peut te rassurer, après 1/2h de morceau, j'ai eu toutes les peines pour enchainer sur le pianiste s'éclate, ma main gauche était raide. Ca, plus la chaleur, je n'ai pas insisté.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Contemporaine et mystérieuse

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 22:46

Lilou,

ton poignet qui fait mal, ce peut être l'expression d'une autre partie de ton corps qui souffre ou fatigue,
écoute le, comme dit Lisabb, tu sais de toute façon, qu'il ne faut jamais forcer...fais un peu de clarinette en attendant ou alors tu as trop forcé avec elle ?!? massage à l'arnica, tire sur chacun de tes doigts,puis ton poignet, laisse pendre tout mou ton bras, fais toi faire un petit massage de la nuque par ton chéri !....
bonne nuit ! :sleep:
Invité
 

Lilou j'ai cherché un peu sur internet, c'est courant

Messagede Invité » 27 Juin 2011, 22:48

va lire ce lien là.

https://sites.google.com/site/jerryrodi/lemusicien

ça peut être intéressant, rien d'inquiétant en tout cas, c'est courant semble -t'il.!!
un extrait de l'article:
Plus de la moitié des musiciens, amateurs ou professionnels, ont à faire face un jour ou l’autre à des troubles appelés « musculo-squelettiques », du fait de la pratique instrumentale. Ces douleurs peuvent toucher la main, le poignet, l’avant-bras, l’épaule, le cou ou le dos. Elles proviennent soit des tendons (structure rattachant les muscles aux os), soit des muscles eux-mêmes

Cette pathologie est similaire à celle des tendinites des sportifs. Ainsi peut-on rencontrer des tendinites des extenseurs ou des fléchisseurs des doigts chez les pianistes et les violonistes ;
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron