de Invité » 06 Juillet 2011, 10:21
[quote="Nemo"]C'est bien d'avoir un ressenti sur les progrès qu'apportent la méthode sur une personne qui a déjà pris des cours de piano.
Moi, n'ayant jamais pris de cours, je ne peux comparer comme tu le fais, c'est super Mélodine de nous faire partager ça. :cheers:
En effet, j'ai tenu absolument à vous le faire partager car j'étais vraiment trop contente :D
Quand j'ai décidé de prendre des cours avec la méthode Colin j'ai beaucoup réfléchi car ayant déjà pratiqué du piano, je me suis demandée, cela sera t-il vraiment utile?
Et puis à force d'étudier ce que proposait JMC sur son site et en avoir discuté avec lui, j'en ai vu 3 raisons :
la 1ère : la MOTIVATION; car jouer toute seule morceau après morceau, je finissais par me démotiver, avec la progression de JMC je ne ressens plus jamais ça, j'avoue que la méthode avec CD me convient parfaitement, pour moi bêtement c'est comme si il était là à côté de moi et je bois ses paroles ... (belle voix et explications très nettes et très pédagogue)
la 2ème : POUVOIR JOUER RAPIDEMENT DE BELLES MéLODIES; plus j'écoutais les airs de JMC, plus ça me plaisait, donc je me suis dit pourquoi passer à côté d'un répertoire qui me sera accessible et qui me plait.
et la 3ème : POUVOIR ADAPTER FACILEMENT LES MORCEAUX du commerce; j'ai bien étudié la façon dont s'y prenait JMC pour nous apprendre le piano, elle n'a rien à voir avec aucune autre méthode car il nous apprend certains automatismes, je me suis donc dit qu'après un certain temps, une fois que j'aurai assimilé ces automatismes MG, je devrais certainement être capable de les adapter aux autres mélodies.
Pour l'instant je n'y arrivais pas car justement même si j'arrivais à jouer les arpèges larges facilement, ils n'étaient pas encore devenus des automatismes. Mais là, hier j'ai voulu retenter et naturellement la MG est venue accompagner, ma mélodie MD. Pour ceux qui se posent la question, j'ai une partition de "Love Story" avec juste les accords.
Voilà, vous savez tout :D
PS: Je ne pense pas que Love Story soit accessible aux élèves en dessous de la série 3