Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Les autres méthodes...

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

et bien dis donc Patrick!

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 21:00

Bonjour déjà me concernant, vu que je n'ai jamais eu le plaisir de te lire encore, tu en as tant des méthodes dis moi!...!... tu faisais une collection ? ou c'est parce qu'à un certain niveau parvenu il y a besoin de tout cela? :roll:
Invité

Re: Les autres méthodes...

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 06:45

[quote="LISABB"]Bonjour déjà me concernant, vu que je n'ai jamais eu le plaisir de te lire encore, tu en as tant des méthodes dis moi!...!... tu faisais une collection ? ou c'est parce qu'à un certain niveau parvenu il y a besoin de tout cela? :roll:

Bonjour Lisabb et Panio,

Panio, le carton est prêt (4 kg environ). Tu as oublié de me donner ton adresse. Je te réponds en MP.
Lisabb, j'ai cherché depuis 2 mois des méthodes complémentaires à celle de JMC. Aucune de ces méthodes ne me permet de progresser davantage. J'avais également cherché des vidéos (site imusicschool et jejouedupiano) parce que je trouve que c'est indispensable pour continuer à avancer. Mais on reste dans du superficiel ou de l'inaccessible avec ces sites. Alors j'ai pris un prof et je n'ai plus besoin de ces méthodes. Le but est de faire plaisir à d'autres plutôt que de jeter.

Patrick
Invité

Messagede sotel » 11 Juillet 2011, 10:01

Bonjour Patrick contente de te retrouver.
Oui tu nous avais dit que tu prendrai un prof mais as-tu abandonné la méthode Colin ou la fais-tu en parallèle ?
Fais-nous part de ton sentiment, ta progression.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 11:01

Coucou Patrick, je t'ai laissé un message en privé pour mes coordonnés. Encore un grand merci je pense que tout tes livres cd m'aideront ce sont des plus plus et l'on avance en piochant partout. Il est vrai comme j'en discutais avec des amis qui font de la musique que sur la méthode Colin il manque des vidéos et pour le placement des mains heureusement qu'il y a des blogs des élèves car sinon on ne saurait pas où trop poser nos mimines. J'aime toujours autant cette méthode je m'éclate totalement j'en suis à la série 3 je ne fais pas les répertoires complémentaires pour le moment j'avance comme ça et je m'en sors superbement bien, même mes toutous viennent sur mes genoux pour m'écouter si c'est pas un signe ça !!!!!. J'ai besoin d'avancer la vie est courte et j'y arrive superbement grâce à cette méthode géniale et les blogs des élèves sans eux on serait paumés je le redis. Quand aux répertoires complémentaires je les ferais plus tard je ne sais pas combien de temps la maladie me laissera encore du temps pour avoir l'agilité de mes mains alors je fonce je travaille tous les jours et ça me fait tout oublier.
J'espère que tu travailles bien avec ton professeur tu avais besoin sûrement d'aide et je te comprends. J'ai pu faire la différence ayant déjà eu plusieurs professeurs avant l'école de musique, et trois professeurs avec qui je ramais pour l'apprentissage du piano comme le dit Monsieur Colin on n'étudie pas trop de morceaux dans l'année et on se lasse, moi je ramais et j'aime pas ça. Mais surtout comme je le dis plus haut il faudrait des vidéos tout simplement à chaque morceau appris du coup je lance un appel à Némo.
Pourrait on faire un sondage tiens maintenant qu'on a fini sur la couleur, en ce qui concerne le manque de vidéos de chaque cours. Pour ou contre des vidéos explicatives positionnement des mains.
Je pense que cela serait un plus pour les élèves. Monsieur Colin pourrait jouer les morceaux en indiquant le positionnement des mains du morceau à apprendre et au lieu de faire des cd ce qui serait trop long et très cher, laisser sur son site ( avec code d'entrée pour les élèves uniquement), des vidéos que l'on pourrait consulter, plutôt que de visionner les mains avec retour en arrière sur les morceaux enregistrés sur les blogs des élèves. Qu'en pensez vous ?
Je te dis à très bientôt Patrick :sunny: du sud ouest
Invité

ah ah oh !!! Panio, pas d'accord

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 12:47

Des vidéos en plus de ses mains que j'imagine belles, :D ce serait un plus en effet. mais bon, je pense que M. Colin a beaucoup de travail déjà avec les cd, on ne peut pas non plus lui demander la lune. :P Même si.. ce serait la cerise sur le gâteau. :cherry:

et pour les vidéos il y a le forum des élèves,et je trouve que grâce aux vidéos de ceux qui jouent déjà "plus que bien", c'est un supplément non négligeable. Bien entendu, seul un vrai pro, tel Monsieur Colin, pourrait corriger ce que les plus doués ( ou avancés).. ne voient pas forcément dans leur jeu. Mais là je suis mal placée pour en parler. car série 3 , 4, 5 où 6.. :D ah ah! ce n'est pas pour tout dessuite... de l'eau aura coulé sous les ponts pour moi. lol ..
Invité

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 13:55

[quote="sotel"]Bonjour Patrick contente de te retrouver.
Oui tu nous avais dit que tu prendrai un prof mais as-tu abandonné la méthode Colin ou la fais-tu en parallèle ?
Fais-nous part de ton sentiment, ta progression.
sotel

Bonjour sotel,
bonjour à tous,
Il n'est pas possible d'étudier la méthode Colin en parallèle. Ce n'est pas complémentaire. Plutôt que de me lancer dans des explications et de voir ce sujet fermé d'ici peu, je posterai bientôt 2 vidéos d'une même partition sur mon blog et tu comprendras de suite.

Pour apprendre sérieusement, il faut accepter de consacrer beaucoup de temps, de volonté, d'énergie, accepter de se remettre en question, accepter les conseils, les devoirs. Il faut oublier qu'on a parfois dépassé la cinquantaine, qu'on n'a pas forcément envie d'étudier comme si on allait passer un concours, que ce n'est pas grave de faire quelques erreurs. J'apprends comme si je passais un examen chaque semaine, consacre au minimum 2 heures par jour. Bref, ces méthodes sont différentes et s'adressent à des publics différents. Les résultats seront forcément différents.

@Panio, tu peux oublier les vidéos de JMC. Il privilégie les CD, l'explique sur son site. Espérons que le DVD promis contienne assez de vidéos pour démarrer sur de bonnes bases. Quant aux vidéos des élèves, il ne faut pas trop rêver non plus. Il suffit de regarder le nombre de blogs avec des vidéos. C'est très stressant de s'enregistrer. Il faut aussi accepter les critiques de personnes plus douées ou..... moins douées. Pas facile le piano.
Invité

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 16:04

Re Patrick, ah bon il y a un DVD qui doit sortir je ne le savais pas, où as tu appris ça sur son site, dis moi ça m'intéresse. Pour répondre à Lisa je sais que Monsieur Colin est extrêmement occupé, mais travailler qu'avec les CD ce n'est pas suffisant et grâce aux blogs enregistrement vidéos des élèves j'aurais bien galéré tu vois, surtout pour certains morceaux de la série 2 et en série 3 ça se corse aussi avec les croches, le morceau que j'étudie me donne du mal je vais aller faire un tour toujours pareil sur les vidéos comme beaucoup d'entre nous, donc on voit bien que ça manque.
Pour l'instant j'ai toujours fait avec le blog d'Aquarius mon prof du bout du monde !! au moins la je vois les mimines se déplacer. J'écoutais toujours le morceau avant de commencer à étudier et je faisais des pauses retour en arrière très fréquents pour voir mes placements de mains.
Excuse moi au fait Aquarius si tu me lies j'ai du te crever à distance pauvre Aquarius tu es d'une bravoure!!!!!!! là je ne trouve plus de vidéos de la série 2 tu dois faire le répertoire série 2
Maintenant je vais fatiguer sûrement tontonjicy qui a étudié le morceau de la série 3 petite évasion tu me diras si je te fatigue pas trop tonton !!! Après je ne trouve pas de vidéos d'autres élèves qui ont enregistrés des morceaux sur les blogs en vidéo bien sur. Dites moi si j'ai oublié le blog enregistrement vidéo d'un élève ça sera gentil de votre part.
En ce qui concerne le temps aussi on consacre à faire ses recherches sur le forum heureusement qu'il existe je le dis et redis sans les élèves qui ont des blogs moi et bien d'autres serions paumés. Bien des fois j'ai envie de prendre le téléphone et demander conseil à Mr Colin mais bon j'estime qu'il a assez de travail, il va falloir qu'il y pense je crois car plus ça va, plus c'est dur et si personne après suivant les séries ne font de vidéos dans leurs blogs panio et les autres on coulera ploufffffff!!!! Je ne me vois pas demander comment jouer cette note avec quel doigt sur le forum c'est trop usant de se souvenir, tellement plus simple de voir.
Donc j'attends la sortie du DVD pour voir s'il y a des leçons pour chaque série déplacements positionnement etc........ Un grand merci à tous bonne fin d'après midi.
Amitiés à vous tous
panio qui cherche et qui trouve pour le moment!!!! :D :sunny:
Invité

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 19:47

[quote="panio"].........
Donc j'attends la sortie du DVD pour voir s'il y a des leçons pour chaque série déplacements positionnement etc........ Un grand merci à tous bonne fin d'après midi.
Amitiés à vous tous
panio qui cherche et qui trouve pour le moment!!!! :D :sunny:

Un peu de patience pour ce DVD..... Moi aussi je l'attends, il devait m'être livré avec ma commande...... en novembre 2010 :( ... Laissons le finir la série 6 avant :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 12 Juillet 2011, 10:34

Bonjour Aquarius, oui tu as raison il y a des élèves qui attendent avec impatience, moi aussi du coup pour le dvd j'espère que ça m'aidera, j'ai trouvé un blog d'une élève pour travailler il va m'être d'une grande utilité.
Bonne journée à toi
amitiés :sunny:
Invité

Précédente

Retourner vers Nos compositions et interprétations