de Invité » 11 Juillet 2011, 13:55
[quote="sotel"]Bonjour Patrick contente de te retrouver.
Oui tu nous avais dit que tu prendrai un prof mais as-tu abandonné la méthode Colin ou la fais-tu en parallèle ?
Fais-nous part de ton sentiment, ta progression.
sotel
Bonjour sotel,
bonjour à tous,
Il n'est pas possible d'étudier la méthode Colin en parallèle. Ce n'est pas complémentaire. Plutôt que de me lancer dans des explications et de voir ce sujet fermé d'ici peu, je posterai bientôt 2 vidéos d'une même partition sur mon blog et tu comprendras de suite.
Pour apprendre sérieusement, il faut accepter de consacrer beaucoup de temps, de volonté, d'énergie, accepter de se remettre en question, accepter les conseils, les devoirs. Il faut oublier qu'on a parfois dépassé la cinquantaine, qu'on n'a pas forcément envie d'étudier comme si on allait passer un concours, que ce n'est pas grave de faire quelques erreurs. J'apprends comme si je passais un examen chaque semaine, consacre au minimum 2 heures par jour. Bref, ces méthodes sont différentes et s'adressent à des publics différents. Les résultats seront forcément différents.
@Panio, tu peux oublier les vidéos de JMC. Il privilégie les CD, l'explique sur son site. Espérons que le DVD promis contienne assez de vidéos pour démarrer sur de bonnes bases. Quant aux vidéos des élèves, il ne faut pas trop rêver non plus. Il suffit de regarder le nombre de blogs avec des vidéos. C'est très stressant de s'enregistrer. Il faut aussi accepter les critiques de personnes plus douées ou..... moins douées. Pas facile le piano.