Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

webcam

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: webcam

Messagede Nemo » 15 Juillet 2011, 09:30

Mélodine,

j'ai recu mon nouveau netbook qui est plus puissant que l'ancien et je compte faire des essais vidéos la semaine prochaine. J'attends juste un câble audio car j'aimerais plutôt pouvoir récupérer le son directement du piano que par le microphone ambiant de la webcam, le son risque d'être parasité par le bruit ambiant.
Si l'essai est concluant, je te dirai comment je fais.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Invité » 15 Juillet 2011, 09:45

[quote="Nemo"]J'attends juste un câble audio car j'aimerais plutôt pouvoir récupérer le son directement du piano que par le microphone ambiant de la webcam, le son risque d'être parasité par le bruit ambiant.

C'est exactement ce que je fais depuis peu. Webcam Logitech C310 à 40 euros + câble audio. Je n'ai pas encore mis de vidéo, car je viens seulement de découvrir qu'en branchant ce câble, j'avais le son du piano. On n'a plus de bruit parasite et le son est meilleur. J'espère bientôt être en mesure de poster une vidéo pour pouvoir comparer.

Je suis également ce sujet de près depuis que je me suis mis à l'enregistrement vidéo (par obligation :oops: )
Invité

Messagede lilou » 15 Juillet 2011, 11:56

Sotel, message supprimé car on ne veut pas relancer de polémique... Patrick est le bienvenue ici.... Merci de discuter de tout ca en mp.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Précédente

Retourner vers Le coin détente