de Invité » 15 Juillet 2011, 22:22
[quote="Mélodine"]Mais non, en fait au départ pour simplifier pour les débutants, Mr Colin n'utilise que la clef de sol. Ensuite quand intervient la clef de fa et afin de l'assimiler parfaitement il la glisse sur la MD et sur la MG mais pas indéfiniment juste le temps de bien comprendre.
Oui Mélodine, sauf que moi j'ai appris et mon cerveau l'a enregistré la clé de Fa MG. Quand on a des yeux défaillants, le cerveau c'est très utile 8) pas seulement dans ce cas d'aiileurs :tongue: . Il (le cerveau) a mémorisé où sont les notes symétriques de la clé de sol, mais quand je lis une partition sol et sol tout est décalé et je m'y perds. Que la clé de fa soit plus difficile pour des voyants, je peux le comprendre, mais pour moi ce n'est pas le cas.
En tout cas, j'ai fini le CD1. Je l'avais commencé en pensant que ça ne m'apporterait rien et je me trompais. Je me souviens d'avoir lu sur ton blog que ton prof insistait sur la légèreté de la main gauche, Monsieur Colin aussi dès le tout début. Et sur ce point je suis sûre d'avoir déjà progressé. Sur le rythme aussi, même si j'ai du mal à dire tout haut : DO 2 3 4 Ré 2 3 4 ... Il n'y avait que mes chats qui puissent m'entendre, mais je pensais à Nemo et au surnom que ses enfants lui ont donné et je riais toute seule :cheers: :cheers: :cheers: . Je m'amuse avec ces cours, ce n'est pas le but initial mais c'est bien agréable et je regarde mon clavier avec un peu moins de :evil: , c'est déjà très positif.
Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves.