Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Sentiments rythmés

Sentiments rythmés

Messagede lilou » 16 Juillet 2011, 18:57

Je viens de publier ce morceau de la serie 5 sur mon blog.

Promis Nemo... Pour le moment j'en reste là.... Il y a des exercices que je dois perfectionner et qui sont hyper importants ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Sentiments rythmés

Messagede Nemo » 16 Juillet 2011, 19:38

Arrête de manger du toblerone, tu débordes d'énergie ! :lol: j'ai l'air malin avec ma tendinite, mon blog prend la poussière. :shock:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Sentiments rythmés

Messagede sotel » 16 Juillet 2011, 19:56

Wahou magnifique !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Sentiments rythmés

Messagede Invité » 16 Juillet 2011, 20:14

Très très bien joué Lilou, et on entend tes nuances, rassure-toi ;)

(Mais je suis un peu déçue pour l'instant des morceaux de la série 5 qui ne semblent pas évoluer plus que ça ... :| déjà que je suis en pleine interrogation en ce moment, j'avoue que ça ne me rassure pas plus que ça ... )
Invité
 

Re: Sentiments rythmés

Messagede lilou » 16 Juillet 2011, 20:56

Je viens de feuilleter la serie... rassures-toi Melodine, ca évolue.... Tu peux aller écouter "avec gaieté" (entre autre) sur le blog de Sotel. Il met vraiment l'accent sur la main droite dans cette série. Et puis, pour la main gauche, dans cette série, on en est à l'assouplissement : avec tous les exercices qu'il nous fait faire, franchement, je me rends compte que c'est pas du luxe (meme si je savais deja qu'il fallait que je fasse qqch pour cette MG)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Sentiments rythmés

Messagede Nemo » 16 Juillet 2011, 22:46

Lilou, comme dit le dicton : plus on est de fous plus on rit, on est 2 à douter en ce moment, va falloir vraiment que je me penche sur cette série 5 mais pour l'instant je m'attendais à autre chose. Quand je vois le niveau de la fin du rép. 4 j'ai l'impression qu'on revienne en arrière dans la série 5. Je veux bien que ca soit progressif comme méthode mais faudrait pas non plus qu'on ressasse toujours les mêmes mélodies. Je te dirai que j'ai du mal à commencer le rép. complémentaire au niveau série 2, j'ai envie plutôt de progresser en ce moment, finir le rép. 4 et apprendre de nouvelles techniques.

Ca doit être surement la météo qui me donne ce côté "ronchon" :D , c'est bien la première fois que je critique la méthode, j'espère que demain il y aura du soleil pour me motiver un peu plus.

Allez Nemo, un coup de pied au c... demain tu t'y remets :P :P :P
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Sentiments rythmés

Messagede lilou » 16 Juillet 2011, 23:17

C'est pour ca que j'ai fait le repertoire complémentaire correspondant à chaque niveau....

Bon pour le niveau 2, j'ai attendu d'avoir fini la serie 3 et le repertoire 3. POur le niveau 3, serie 4 (je l'ai fait en meme temps que le repertoire 4)

On n'a moins l'impression de régresser....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Sentiments rythmés

Messagede Aquarius56 » 17 Juillet 2011, 01:42

Joliment joué une nouvelle fois Lilou, et comme dit Mélodine, on entend un peu tes nuances.

Le début de la série 5 vous semble plus facile, vous donnant l'impression de régresser ?
Mais après des morceaux difficiles comme ceux qui vous ont donnés beaucoup de travail rép complémentaire ou rép 4, n'est ce pas non plus une manière de "remotiver" ses troupes, ou d'offrir un moment de récréation ????
Souvent, après un ou deux morceaux difficiles, on peut se mettre à douter d'y arriver, ou d'être au niveau.
D'avoir qques morceaux plus faciles après peut remotiver, puis on se retrouve à nouveau avec des difficultés ou nouveautés à travailler.
Mélodine signalait le début de la série 3 plus facile que la fin du rép. 2. Pour ma part, j'avais trouvé le début de la série 2 plus facile que la fin du rép. 1. Puis les nouveautés et les difficultés revenaient...
Enfin, c'est une supposition !!!! :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Sentiments rythmés

Messagede zabou » 26 Juillet 2011, 09:54

très très beau ce morceau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Sentiments rythmés

Messagede sotel » 26 Juillet 2011, 10:54

En effet le début de la série 5 semble facile à l'oreille, ce sont des morceaux simples avec chiffrage américain mais attention il y a un hic, la main droite est en clé de FA, et là ça se corse.
Perso j'ai été perturbée au début comme j'ai été perturbée dans les séries précédentes lorsqu'il fallait jouer clé de SOL sur les 2 portées.
C'est ça façon de nous apprendre les 2 clés, c'est déroutant mais très efficace.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Suivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron