Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Avis

Avis

Messagede ozmo » 19 Juillet 2011, 17:38

Arrivez vous à joué le morceau plus facilement quand vous le parlez la main droite en jouant??
J'ai remarqué que quand je parlais la main droite avec la main gauche ou aussi en jouant, je fais plus d'erreur que quand je joue le morceau directement, j'ai du mal à me concentré j'ai l'impression et j'ai une voix qui chante très faux aussi çà me perturbe je crois lol :) , et vous çà se passe comment
ozmo
♪ pianissimo

Re: Avis

Messagede Lyne » 19 Juillet 2011, 17:44

Image Je me suis cassée la voix a vouloir parler les notes ou chanter .. et compter..je n'y arrive pas..et j'ai pourtant persisté mais rien à faire...alors j'ai abandonnée, je pense, je pense tellement fort que j'ai l'impression de m'entendre... :lol:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede ozmo » 19 Juillet 2011, 17:46

parlé dans ma tête et compté marche beaucoup beaucoup mieux que les parlé ou chanté, çà doit être la voix qui perturbe alors :lol:
ozmo
♪ pianissimo

Messagede Lyne » 19 Juillet 2011, 17:52

:D Je sais pas....peut être, c'est vrai, je n'aime pas ma voix...

Au fait PATRICK, et toi parles tu toujours à haute voix ,car ça a du changer ,a moins que tu as gardé l'habitude?
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Invité » 19 Juillet 2011, 19:03

[quote="Lyne"] :D
Au fait PATRICK, et toi parles tu toujours à haute voix ,car ça a du changer ,a moins que tu as gardé l'habitude?

J'utilise cette technique, en dernier recours, quand je n'y arrive pas autrement. Je trouve que c'est très efficace. Sinon, comme je sais lire les partitions depuis bien longtemps, je ne change pas mes habitudes. Et puis je chante comme une casserole :D

Par contre, compter oui, même avec le métronome.
Invité

Messagede tontonjicy » 20 Juillet 2011, 11:04

Ce qui serai intéressant de savoir c'est la méthode de chacun pour apprendre un morceau.
Surtout ce qui se passe dans la tête, à quoi on pense.
Qu'en pensez vous?
:oops:
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Messagede Nemo » 20 Juillet 2011, 12:37

Je suis sans doute un exemple à ne pas suivre, je n'ai jamais chanté les notes tout au mieux, je les parle quand il y a des passages difficiles. Comme lyne, je préfère penser les notes, je joue la majorité du temps au casque.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Invité » 20 Juillet 2011, 17:36

Personnellement, je chante toujours les notes ( en changeant d'octave, quand sa monte !) J'ai l'impression que j'apprends plus vite , en tout cas j'entends tout de suite si un doigt n'a pas appuyé sur la bonne touche.
Il faut préciser que j'avais pris cette habitude au cours de 10 ans de chorale dans une vie passée !
Françoise
Invité

Messagede Fnor » 20 Juillet 2011, 20:35

Je ne le fais pas vraiment car je n'aime pas chanter ce que je devrais jouer... Ma prof m'a encouragé a le faire plusieurs fois, sans grand succès.

Par contre je compte les temps lorsque ça se corse.
Fnor
♪♫ quieto

Messagede Invité » 21 Juillet 2011, 09:49

Je ne l'ai pas toujours fait et je le regrette. Maintenant je m'efforce le plus souvent de le faire.
Invité

Suivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations