Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Albinoni

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Albinoni

Messagede Invité » 21 Juillet 2011, 09:48

Petit mot sur ton blog ;)
Invité

C 'est vrai Nemo

Messagede Invité » 21 Juillet 2011, 12:04

C'est vrai Nemo, :D la version piano c'est beaucoup mieux lorsqu'on vous entend sur vos blogs, mais lorsque l'on n'a qu'un piano numérique modeste au niveau prix, quand on débute (vu qu'on ne veut pas trop investir sans savoir ce que ça donnera dans le temps ), ... un petit coup d'orgue, ! ça arrange bien les sonorités. ;)
Bon perso au passage..., ce qui m'intrigue dans vos façons de jouer , toutes différentes, c'est que beaucoup restent statiques, complétement immobiles. comme des robots.
est -ce la méthode la meilleure à adopter pour progresser correctement? je commence à penser que oui à voir vos vidéos.
Ne voyez là aucune critique. je m'interroge simplement. :roll:
PS: Je ne parle pas de ta magnifique interprétation Sotel, on voit bien que tu vies tous tes morceaux avec ton corps en entier évidemment.
Invité

Messagede sotel » 21 Juillet 2011, 12:19

LISABB ne te pose pas de questions, le but final est d'être capable de jouer un morceau, de l'interpréter, faire des nuances etc. Chacun ressent la musique différemment dans sa tête et dans son corps.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede sotel » 21 Juillet 2011, 12:23

Nemo j'ai toujours les doigts allongés, c'est mon défaut, je pense que cela provient de mes petites mains surtout si il faut jouer sur les touches noires (j'en ai parlé à JMC un jour il m'a dit que ce n'était pas grave que c'était une question de morphologie et que les pianistes de jazz jouaient comme ça). J'imagine les commentaires négatifs que je subirais avec un prof pour l'apprentissage classique du piano.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

et bien si IL FAUT se poser des questions Sotel

Messagede Invité » 21 Juillet 2011, 12:35

Merci Sotel, mais regarder les autres, ça apporte de sérieux renseignements . je trouve.

si j'avais un prof, il me dirait bien j'imagine , " ne bouge pas tant ! " ou " fais le comme tu le sens". ..
là, on est seuls devant son piano , donc voir les autres faire sur leurs blogs respectifs, et demander à l'occasion..comment c'est le mieux.?.." me semble une question légitime.
Sur ce point Monsieur Colin ne précise rien. donc je m'interroge. Car je veux apprendre comme il faut. . ..si on me dit " bouge pas! je ne bouge pas". si on me dit " tu peux bouger. alors là, y a pas besoin de me le dire deux fois.
voilà le" pourquoi du comment de ma question." (c'est tout . oups.. allez hop! .. je file. ;)
Invité

Messagede Invité » 21 Juillet 2011, 20:22

La 1ère fois que j'ai entendu l'adagio d'Albinoni, j'avais 12 ans, et c'est mon grand frère idole qui me faisait découvrir la musique classique...je n'ai jamais entendu de version piano depuis, et grâce à toi Sotel, je passe outre les souvenirs tenaces de l'enfance pour apprécier ton interprétation piano ! :P
Invité

Précédente

Retourner vers Nos compositions et interprétations