Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Belle en vidéo

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Belle en vidéo

Messagede Invité » 28 Juillet 2011, 20:17

Et oui, je me lance ... en tout cas, ce n'est pas évident :roll:

à vous de voir ... sur mon blog :D
Invité

Re: Belle en vidéo

Messagede Nemo » 28 Juillet 2011, 20:28

Ah enfin !!!!!!!!!!!!!!! Y'en a qui vont être contents !
Ca tombe, bien j'ai choppé une laryngite je peux chanter comme Garouuuuuu !
Tu danses Esmeralda ? :lol:

Je comprends mieux pourquoi la méthode t'ennuie, tu maitrises déjà bien l'instrument et je suis impressionné, pas une seule faute (ca reste toujours un de mes défauts !!!) Juste une petite remarque, je trouve les 20 premières secondes un peu précipitées.

J'ai hâte de pouvoir attaquer des morceaux de ce style, d'après toi, tu le places à quel niveau ce morceau ?

Et le piano, c'est la version toutes options d'après ce que je vois, un CVP-509, il manque plus que la clim' et le tabouret en cuir :P .

Me suis abonné à ta chaine youtube ;)
Mes respects ...
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede lilou » 28 Juillet 2011, 20:32

Je me suis abstenue sur ton blog, mais comme Nemo a commencé.... J'adore ton tableau de bord ! On est à quelle altitude ? Je rigole.... J'aimerais bien avoir le meme.... mais en kawai (et oui, fan de kawai jusqu'au bout des doigts)

LIlou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 28 Juillet 2011, 20:35

Très joli ! merci pour l'effort vidéo, tu as de belles longues mains ! ;) :P ;)
Invité

Messagede Lyne » 28 Juillet 2011, 22:44

Petit mot sur ton blog.. magnifique......

:bounce: :bounce: Oh oui il y en a un qui va sauter de joie en rentrant de vacances...
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Aquarius56 » 29 Juillet 2011, 00:56

[quote="Lyne"] Oh oui il y en a un qui va sauter de joie en rentrant de vacances...

Ben a lire tout ca, ben me voila motive de vite rentrer de vacances !!! :D :D ... C'est bien la premiere fois ca !!!! :P :P , mais avec mon tel, impossible de lire les videos !!! :cry:
Donc avant meme de ranger le camping car, de sortir les bagages, avant meme de me faire un cafe (ca c'est plus que rare et exceptionnel !!!) ben je cours me connecter !!! :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 29 Juillet 2011, 09:36

[quote="Mélodine"]Et oui, je me lance ... en tout cas, ce n'est pas évident :roll:

Bienvenue dans un monde merveilleux :D
Je n'ai jamais voulu de webcam jusqu'au jour où j'ai compris que c'était obligatoire pour avoir un suivi technique. Aujourd'hui je pense que c'est indispensable pour celui qui souhaite avancer dans l'apprentissage du piano. La vidéo te permettra de mieux voir et corriger des défauts qui te gêneront plus tard.
Aquarius a fait des efforts avec son doigt, Némo a mis ses jambes au repos, Lyne ne se balance plus sur son tabouret, Patrick apprend à jouer avec 10 doigts sur un clavier, etc... Sans la vidéo, je pense que tous ces détails qui n'en sont pas, ne seraient pas corrigés. Comme l'enregistrement audio, la vidéo est un excellent moyen pour progresser.

Et je pourrais continuer encore et encore. Ce n'est que le début, d'accord, d'accord.... :D
Invité

Messagede zabou » 29 Juillet 2011, 10:15

superbe mélodie et joué avec beaucoup de légèreté ! ça me rassure quand à mon petit doigt qui ne veut pas se décrispé ! :D
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede Invité » 29 Juillet 2011, 10:42

Merci à vous ;)

@ Nemo : je veux bien être ton Esmeralda^^ :lol: :lol: enfin si tu chantes vraiment comme Garou ... :P
je t'ai répondu par mp en ce qui concerne le niveau.

@ Lilou ; je n'aime que Yamaha mouaaaa

@ Françoise : mes mains sont petites et plutôt carrées pourtant :oops:

@ Lyne : merci

@ Patrick : la webcam déforme pas mal les "sujets", alors oui, on peut voir certaines choses "grossières" mais dans le détail, je reste plus perplexe ...

@ Aquarius : et dire qu'il y en a qui prenne des vacances pendant que d'autres s'évertuent à s'enregistrer en vidéo ... :P

@ Zabou : ça ne doit pas te rassurer malheureusement. Ma main droite présente des séquelles amyotrophiques d'un grave accident de la vie, qui sont clairement visibles sur cette vidéo ...
Invité

Messagede Lyne » 29 Juillet 2011, 12:18

:D :lol: Aquarius a écrit............................Donc avant meme de ranger le camping car, de sortir les bagages, avant meme de me faire un cafe (ca c'est plus que rare et exceptionnel !!!) ben je cours me connecter !!! :D :D

Ben ça alors .. :lol: :lol: Nous te manquons donc à ce point?, c'est vrai ça , pendant que Mélodine enregistre.... "BELLE en VIDEO...il y en a qui prennent du retard... :D ..et puis tu nous manque aussi, on a besoin de tes commentaires.. :P :P

(Tu auras le temps de boire un ptit café quand même.....le temps que ton ordi chauffe.. :lol: :lol: :lol:

MOI non plus suis pas hors sujet... :lol: :lol:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Suivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations