Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vos animaux de compagnie !

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Vos animaux de compagnie !

Messagede Invité » 12 Août 2011, 08:42

Merci pour ton conseil, j'ai acheté un stock de jouets et son préféré une canne avec un élastique et une petite souris, il joue comme un fou mais Bill qui n'a que 5 ans en profite également. Entre les jouets de la chienne et ceux du petit chat, il faut faire attention où on met les pieds, surtout la nuit quand on ne veut pas réveiller la ménagerie et que l'on marche sur une bestiole qui couine :lol: :lol:
Invité

Messagede Invité » 12 Août 2011, 10:10

Image

2 félins de plus dans la ménagerie ! Je vous présente Rintintin et ADSL à 3 mois. Frère et soeur et inséparables......

Image

.... la preuve 2 ans plus tard.

Merci Sotel pour le mode d'emploi d'insertion d'image.
Invité

Messagede Invité » 12 Août 2011, 10:36

Que c'est beau, ils sont adorables, j'adore.
Invité

Messagede Kiala » 12 Août 2011, 10:47

trop mignons !

On aurait envie de se faire tout petit et de venir se coucher avec eux dans le panier :D

Marieve, pour tes chats Boule et Bill :D je leur souhaite des heures d'amusement ensemble
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Kiala
♫♫ forte

Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Messagede Nemo » 12 Août 2011, 12:44

Ils sont vraiment adorables !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede lilou » 12 Août 2011, 14:08

Oh ils sont adorables ! ! !!

@ Marieve : j'ai le meme probleme.... J'ai l'impression que Canel va me déchiqueter Isis quand ils sont ensemble. SI je les sépare, ils reviennent tous les 2 à la charge.... Le pire, c'est la nuit.... Quand ils viennent jouer dans la chambre (si la porte est fermée, ils nous font un concert derriere de miaou et griffure de porte !)

Je pense que ca va passer. C'est normal, les jeunes sont tout fous ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede snoopy » 13 Août 2011, 22:51

Coucou, bonjour tout le monde !

Je suis juste de passage. Ne fermez pas mon compte, je suis encore vivant !!!! :tongue:

j'en profite pour vous montrer mon Toulouse :

Image

Il est super gentil, mais il a un gros défaut depuis qu'il est majeur (et vacciné) : il marque son territoire partout dans la maison. Pourtant, il a un grand jardin où il y passe d'ailleurs le plus clair de son temps...

J'ai déjà essayé le citron, le vinaigre dans les endroits où il a fait... mais ça ne le décourage pas. Si vous avez des trucs, je suis preneur !

Concernant mes BB, ils sont en approche, d'ici un mois, je pense. En attendant, je fais mon gros paresseux, je n'ai plus avancé dans la méthode Colin depuis 5 mois. J'espère reprendre d'ici octobre. A bientôt !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Invité » 13 Août 2011, 23:46

[quote="snoopy"]Coucou, bonjour tout le monde !
j'en profite pour vous montrer mon Toulouse : Il est super gentil, mais il a un gros défaut depuis qu'il est majeur (et vacciné) : il marque son territoire partout dans la maison. Pourtant, il a un grand jardin où il y passe d'ailleurs le plus clair de son temps...

Bonjour Snoopy. si Toulouse est un mâle, la solution radicale est de le castrer sinon il cherchera toujours à marquer son territoire, à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison. Mais surtout, n'utilise de substance acide (justement citron, vinaigre ...) ou eau de Javel parce que ça les attire pour la simple raison que ça efface les odeurs qu'ils ont mises, alors ils recommencent. J'ai eu le même problème et j'utilisais une poudre pour moquette qui nettoie et désodorise pour un nez humain, mais mon chat n'y revenait plus, soit que lui percevait encore son odeur, soit que celle du produit lui déplaisait.

Sinon, il est bien joli Toulouse
Invité

Messagede lilou » 14 Août 2011, 08:34

Katoucka, normalement, le vinaigre, citron,.... ca les éloigne. Ce qui les attire effectivement, c'est la javel. D'ailleurs, pour un chaton qui ne trouve pas sa litiere, la javel, c'est radical....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Nemo » 14 Août 2011, 08:55

[quote="lilou"]Katoucka, normalement, le vinaigre, citron,.... ca les éloigne. Ce qui les attire effectivement, c'est la javel. D'ailleurs, pour un chaton qui ne trouve pas sa litiere, la javel, c'est radical....

Lilou

+1 avec Lilou. Le mélange vinaigre/lavande marche très bien aussi.

Hello Snoopy, nice to see you ! Ne t'inquiète pas pour ton compte, tu es un fidèle ici, tu n 'as aucune crainte à avoir, on sait que ton emplloi du temps actuellement ne te permet pas trop de pratiquer le piano. Je suis content pour toi que tout se passe bien jusqu'à présent.

Pour ton chat, la solution aurait été de le castrer immédiatement. Tu peux encore le faire mais castrer un chat après un an ne fonctionne pas à tous les coups. Il aura pris l'habitude de marquer son territoire et il se peut qu'il continue mais en urinant. Si tu veux être tranquille, cela reste la meilleure solution, tu peux tenter le coup, va voir ton véto.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente