Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vidéo de ma 5e heure de piano toute seule

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Vidéo de ma 5e heure de piano toute seule

Messagede Aquarius56 » 11 Août 2011, 16:36

[quote="Kiala"]...........

Voici une vidéo de ma 5e heure de piano toute seule ! Bon, ok c'est pas grande chose, mais j'en suis fière !

Voici l'adresse : www.youtube.com/watch?v=8Ek2mxNX5j4
J'attends la méthode ^^

Kiala

Ben voilà une chose intéressante, pas encore reçu la méthode, et déjà un "pied" dans les montages vidéo !!! Avec une jolie présentation au départ... :cheers:
Ici, on adore les vidéos et les blogs !!!! :D Bienvenue dans ce "monde" là aussi. Certains(es) devraient en prendre de la graine :P :P :P .
Ceci à part, bravo, c'est un joli petit début et tu as raison d'en être fière. Il n'y a pas de "petits" morceaux, ... pour tout le monde, il a bien fallu commencer un jour par un "petit" comme tu dis :D

PS : Au passage, j'ai copié ton message dans un autre sujet et rubrique pour ne pas s'éloigner de celui de la "présentation" :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Vidéo de ma 5e heure de piano toute seule

Messagede tontonjicy » 11 Août 2011, 16:56

???????????
La position des mains de la vidéo est bonne, mais qu'elle est cette méthode?
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Messagede Kiala » 11 Août 2011, 18:02

Ah ! Merci Aquarius56 pour le nouveau post !

ça tombe bien, j'adore l'ordinateur (normal ça, c'est mon métier) et j'aime faire des montages photo vidéo etc... J'ai aussi créé un Blog lol. Mais pour le moment il n'y a pas grande chose, juste une présentation et que je suis en attente de réception d'un colis qui fera, je l'espère, vivre ce blog longtemps !
Après cette vidéo, me disant que ce morceau était un peu près acquis je suis passée à "A la Claire fontaine" que j'ai réussi pas trop mal en 2 versions, une où la main gauche fait un accompagnement bas de 2 notes (un peu comme dans celle là) et une autre ou la chansonnette est joué à 2 mains en même temps (les mêmes notes).
Après j'ai voulu passer à plus gros et j'ai coincé sur "Le Matin" de Grieg lol Je connais mal le solfège et je met un temps fou à déchiffrer tout ça !

@tontonjicy : C'est vrai ? Je ne pensais pas.
La méthode dont je parle c'est la méthode colin que j'ai acheté et que j'attends. Ce que j'ai fait jusqu'à présent (5 jours à 1h par jour) c'est un peu papillonner partout et suivre les vidéos de Garageband et les exercices de la méthode rose jusqu'au tierces - quartes et quintes. (page 5 me semble de mémoire... donc pas grande chose)
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Kiala
♫♫ forte

Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Messagede Nemo » 11 Août 2011, 18:08

C'est dingue le nombre de personnes avec des chats et ceux qui pratiquent l'informatique sur ce forum !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Invité » 12 Août 2011, 08:28

kiala : Jolie présentation et pour une première c'est pas mal du tout. En parallèle avec la méthode JMC j'ai appris quelques chansons enfantines pour faire plaisir à ma petite voisine de 4 ans qui n'apprécie pas plus que ça les mélodies JMC.
Némo : tu oublies le jardinage
Invité

Messagede Kiala » 12 Août 2011, 10:49

[quote="Nemo"]C'est dingue le nombre de personnes avec des chats et ceux qui pratiquent l'informatique sur ce forum !

A force de passer la journée sur le clavier et la souris .... :lol:
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Kiala
♫♫ forte

Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Retourner vers Nos compositions et interprétations