Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

"Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede zabou » 26 Août 2011, 19:30

Ben ça faisait un moment que je ne m'étais pas enregistré !

Le son est toujours aussi minable mais je peux pas faire mieux en l'état actuel de mon matériel donc je suis désolé si c'est pas très agréable à écouter.

Regrets

Amusons-nous, avec une faute au début, mais j'en avais mare de m'enregistrer alors je me suis repris et j'ai gardé cette version ! :affraid:

l'essentiel est que vous puissiez me dire tout ce qui cloche ou ce qui va bien que je puisse progresser :P

merci d'avance

J'ai fini "ENFIN" la série 1 , je n'ai pas fait d'enregistrement du morceau "Tulipe" de la 12ème semaine mais j'y pense et encore moins du "Sympathiques Blues" qui ne l'est pas du tout pour moi, même nouvelle version j'adhère pas , je le joue comme une quiche c'est rien de le dire ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede lilou » 26 Août 2011, 20:28

Ah te revoila Zabou !

Pour moi, il y a 2 trucs qui pechent :

  • ta position au piano : tu es trop près du clavier, et tu es assise trop haute. Recule ton siege, et baisse le. Car ca entraine une mauvaise position du poignet (ca vient bien de la position de ton siege, j'ai essayé, et je n'arrive à avoir cette position de poignet que quand je suis tres haute). Du coup, on dirais presque que tu es penchée vers l'arriere quand tu joues.
    [/list]Image tu es comme ca

    Image c'est mieux comme ca, et tu fatigueras moins.

    • tes doigts ne sont pas sur les touches : ca gigote dans tous les sens (bon chez moi aussi, mais il vaut mieux reprendre ca dès le départ plutot que d'attendre d'avoir 5 ans de piano !) Essaie de stabiliser tout ca, mais je pense que une fois que tu auras une bonne position, tes doigts resteront beaucoup plus sages !
      [/list]Ne te décourage pas !

      Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede Nemo » 26 Août 2011, 21:54

Avec ma maigre expérience voici ce que je peux te conseiller.

Alors on va commencer par ce qui va bien ca motive toujours : :D
-Tu joues en rythme
-Tu respectes la durée des notes

Ce qui ne va pas : :cry:
- ta position (cf lilou elle a tout expliqué) tu dois galérer.
- tes doigts ne restent pas assez sur le clavier. Sur la première vidéo ton pouce droit est toujours en l'air et ton annulaire s'écrase sur la touche. Déjà en te positionnant mieux devant ton piano ca ira mieux, ensuite garde à l'esprit de garder tes doigts à fleur de touches en gardant les doigts légèrement recroquevillés comme si tu tenais une pomme. Ne doivent bouger que ceux qui doivent jouer une note.

Faut pas oublier non plus que tu en es qu'à la série 1 donc normal d'avoir des défauts mais comme dit Lilou si on voit les plus gros vaut mieux te les signaler. ;) Et courage, personne ne sait bien jouer dés le début il faut des années d'entrainement.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede Invité » 27 Août 2011, 11:28

[quote="Nemo"]
Faut pas oublier non plus que tu en es qu'à la série 1 donc normal d'avoir des défauts mais comme dit Lilou si on voit les plus gros vaut mieux te les signaler. ;) Et courage, personne ne sait bien jouer dés le début il faut des années d'entrainement.


Bonjour zabou,
C'est toujours éprouvant d'entendre toutes ces critiques, mais si tu as posté, c'est que tu as envie d'avoir des avis, des conseils. Il vaut mieux partir sur de bonnes bases, plutôt que d'accumuler des défauts. Ceux-ci ne s'enlèveront pas en 1 jour, ni en 1 mois. Il faudra s'en occuper les uns après les autres.

Courage zabou, tu es sur la bonne voie. Il ne faut surtout pas se décourager, penser qu'on n'y arrivera jamais.
Invité
 

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede sotel » 27 Août 2011, 11:52

Il ne faut surtout pas que les remarques précédentes te décourage, au contraire c'est pour te faire avancer. Modifier la hauteur de ton siège c'est simple et tu te sentiras mieux pour jouer, par contre la remarque concernant tes doigts il faut la prendre en compte tout de suite, JMC dit que les doigts qui ne jouent pas doivent rester en contact avec le clavier (sans appuyer bien sûr), les tiens sont trop au-dessus et lorsque tu devras jouer rapidement tu vas être gênée donc à rectifier.
Autrement tes mains sont bien indépendantes et tu es en rythme c'est déjà beaucoup pour un début, continues comme ça.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede zabou » 27 Août 2011, 17:19

merci pour vos observations , je préfère au mot "critique" qui a une connotation trop négative :) effectivement

Je vais donc commencer par rectifier ma position face au piano :tongue:

Pour ce qui est des doigts je savais d'avance ce que vous alliez dire parce que je m'en rend compte aussi et j'ai énormément de mal à ce qu'ils restent sur les touches sans les appuyer, je ne sais pas pourquoi, quand je ne joue qu'une main lentement en la regardant ça va à peu près dès que je joue les deux mains et en me concentrant sur la partition c'est mort !!!! :evil: et effectivement je n'arrive pas à jouer dès que je veux accélérer au dessus de 140 ça bloque !

Bon je ne me désespère , je ne me décourage pas , :geek: je m'accroche et on verra si ça va mieux ou pas la prochaine fois ! Image
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede zabou » 31 Août 2011, 15:10

J'ai essayé du mieux que j'ai pu de suivre vos conseils avisés.

J'ai reculé et baissé le siège et j'ai repris les exercices de début de série 1 en m'appliquant à garder les doigts le plus près possible des touches !

Donc j'ai volontairement enregistré ce morceau à vitesse lente pour me concentré sur mes doigts , je tiens à préciser aussi que je n'ai fait qu'un enregistrement d'où le raté au début , je voulais que ce soit le plus spontané possible , du 'pur jus " en quelque sorte pour que vous puissiez me dire déjà si ça va mieux ou pas du tout ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede Nemo » 31 Août 2011, 20:09

C'est nettement mieux Zabou, continue dans cette direction.
Content que nos conseils ont pu t'aider ! :pirat:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: "Regret" 10ème semaine et "Amusons nous" 11ème

Messagede lilou » 31 Août 2011, 20:40

Les progres sont bien présents ! ! ! Tu as bien pris en compte nos remarques ! Continue comme ca !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

C est bien Zabou

Messagede Invité » 31 Août 2011, 22:06

bonsoir Zabou. ! J'ai regardé toutes tes vidéos, il y a du mieux en effet par rapport à tes premiers morceaux . c'est net. !!tes doigts "décollaient " trop du clavier un peu comme à leur guise disons .et cela te faisait perdre en énergie , concentration et rythme.
c'est bien mieux ton morceau ici ! même si c'est plus lent que la vitesse indiquée , tu as raison de le faire comme tu peux le faire pour le moment. en toutes choses , il faut mieux faire "lent et bien", que "vite et mal".
. tu le reprendras un peu tous les jours si tu le peux ou de temps en temps et ça ira de mieux en mieux tu le constateras par toi même. tu le maîtriseras de mieux en mieux au niveau vitesse et tu l'assimileras chaque fois un peu plus d'avantage.
continue sur ton élan Zabou !! si tu peux assimiler les conseils d'un jour , ..viendra vite celui où tu te corrigeras de toi même et verras toute seule tes erreurs . :)
Invité
 

Suivante

Retourner vers Amusons Nous



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron