Je démarre Laissons nous aller en musique......... répertoire complémentaire
Et je me pose une question, probablement stupide, mais j'arrive pas à entendre sur le CD une réponse, et JMC ne donne pas d'explications :
J'explique main gauche arpège large
première mesure c et am
soit do sol do sol puis on enchaine par la mi la mi
jusque là vous êtes d'accord non ?
main droite :
do / ré mi/ soupir ceci sur le do sol do sol de mg et ensuite mi la si sur main droite
sauf que je pige pas.......... normalement d'après ce que j'entends, c'est une note md sur une note mg et sur la partition, c'est noté comme des croches...;; et il faudrait compter 1 2 3 4 1 2 3 4 sur chaque note main gauche
Pas évident à vous expliquer :
à la lecture de la partition voici ce que cela donne :
do sol do sol la mi la mi MG et
do re mi // // mi la si MD // représentant le soupir
Ou alors on compte tous les 2 temps soit MG do sol = 1 do sol = 2 etc
le soupir c'est normalement un demi temps non ?
Merci à ceux qui travaillent le morceau de bien vouloir éclairer ma lanterne..........
Je suis pas sûre en plus en me relisant que ce soit bien expliqué !
En fait j'aurais juste besoin de savoir comment vous comptez main gauche, pour caler la main droite, y'a un schmilblic dans l'histoire que je dois zapper.............
Merci chers collègues de votre bienveillance...........! Programme Télé nul en ce qui me concerne ce soir, donc j'aimerais apprendre le morceau mais sans faire de bêtises ! Donc aide précieuse bienvenue avant 20 heures !
Les exigences sont de plus en plus terribles ici je sais ! Mais merci à vous pour votre soutien !
Amitiés
Simone