Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede Invité » 30 Juillet 2010, 08:15

Même si le son n'est pas terrible, j'ai trouvé que c'était très intéressant de voir le travail MD et MG, à l'oreille la mélodie semble facile mais quand on voit le déplacement de tes mains c'est autre chose.
Bravo Sotel, ce serait bien de continuer, là je me rends compte que M. Drai à raison, c'est important de se filmer.
Bonne journée
Invité

Messagede daniel » 30 Juillet 2010, 08:19

[font='Verdana']Bonjour à Toutes et à Tous,[/font]

[font='Verdana']Sotel, la vidéo refuse de se télécharger, c’est dommage.[/font]

[font='Verdana']Je ne comprends pas pourquoi, d’habitude j’arrive à écouter les musiques, mais là ?[/font]

[font='Verdana']Ca doit venir de mon pc.[/font]

[font='Verdana']Si des fois quelqu’un a la solution.[/font]

[font='Verdana']Bonne journée Tout le monde.[/font]

[font='Verdana']daniel[/font]
daniel
♫ piano

Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Messagede sotel » 30 Juillet 2010, 09:15

Marieve, comme toi j'ai été étonnée par le déplacement de mes mains, ce n'est qu'une impression car c'est un morceau très facile du répertoire complémentaire niveau série 2, tout le monde ici est capable de le jouer, pour mon 1er essai j'ai préféré prendre un morceau facile.
Je viens de m'apercevoir qu'une webcam ça pouvait se régler (molette sur la webcam), j'ai fait un essai ce matin et la qualité de l'image est un peu améliorée il reste que les déplacements ne sont pas fluides j'ai vu qu'il y en avaient qui affichaient 30 images/sec. ça doit être meilleur ? et le son peut pas faire grand chose, il y a des webcams avec micros intégrés mais vu la distance où je dois la placer pour voir le clavier je pense que le son serait encore plus mauvais, il y en a aussi qui ont un grand angle ?
Les informaticiens où ceux qui s'enregistrent en vidéo quel matériel utilisez-vous ? comment êtes-vous installés ? la mienne pend au bout de son câble accrochée à ma pendule elle-même accrochée sur le mur au-dessus du piano et le micro muni d'une pince je l'accroche sur mon vêtement juste en-dessous de mon cou.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Nemo » 30 Juillet 2010, 09:16

[quote="simone"]Hi Nemo !

Bon, je relis ton message et j'essaye de piger ..........

le G commençant au dessus du ré...........

c'est à peu de choses cela je pense........... mais :

pourquoi noter des croches sur la première mesure mi la si......... il devrait y avoir inscrit à mon avis, enfin selon les règles de solfège et surtout si je ne me trompe pas, 1 croche seule mi et deux croches reliées par un trait au dessus pour la si...........

tou
Simone

- Non le G commence au dessus du SI (il n'y a pas de ré dans la 2ème mesure ???)
- pour la 1ere mesure le MI LA SI est accroché car ces notes vont avec l'arpege LAm. Si tu prends le LA SI DO de la 2ème mesure, le LA tombe avec l'arpege de FA et le SI DO avec l'arpege de SOL, il faut donc ne pas lier le LA avec le SI et le DO.

J'ai relu tes messages 2 fois avant de répondre afin que l'on soit sur la même longueur d'onde :clown:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Invité » 30 Juillet 2010, 09:33

Bonjour à tous,
Sotel pour l'image comme je te l'ai déjà écrit, je prend la webcam du macbook.
Par contre, pour le son, je branche un cable entre le Korg et l'entrée ligne du mac.
Cela permet de ne pas enregistrer les sons extérieurs.
@+
Nath.
Invité

Messagede sotel » 30 Juillet 2010, 09:46

Nemo tu viens de m'apprendre quelque chose, je me demandais pourquoi parfois il y avait des croches seules suivies par des croches liées ???? c'est parce-qu'on change d'accord ! ha bon sang mais c'est bien sûr !
Simone je ne comprends pas ton problème, chaque arpège en croches se joue 1 fois et il y a 2 arpèges différents par mesure donc
1ère mesure C : DO noire 2 temps, RE MI croches 2 temps puis Am : 1 soupir 1 temps et MI LA SI croches 3 temps
2ème mesure F : DO noire 2 temps, 1 soupir 1 temps, LA croche 1 temps puis G : SI DO croches 2 temps RE noire 2 temps etc.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede daniel » 30 Juillet 2010, 10:15

[font='Verdana']Sotel,[/font]

[font='Verdana']J’ai enfin pu regarder ta vidéo. C’était un problème de configuration des paramètres par défaut.[/font]

[font='Verdana']Effectivement la qualité de l’image n’est pas extraordinaire, mais on peut tout de même admirer les qualités de l’artiste. Bravo Image[/font]

[font='Verdana']Bonne journée.[/font]

[font='Verdana']daniel[/font]
daniel
♫ piano

Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Messagede simone » 30 Juillet 2010, 16:19

Bonjour à tous !

Merci Nemo, Merci Sotel !

Je vais prendre pour argent comptant l'explication de Nemo......... ImageImageImage , ne voyant pas d'autre raison pour ce type d'écriture !
Il est fort probable que ce soit la bonne, même si je n'en ai jamais entendu parler ! Le coup des croches attachées ou pas, selon que cela fasse partie d'un accord ou d'un autre, c'est à priori une découverte pour moi ! Mais en vérifiant les morceaux suivants, on dirait que t'es tout juste Nemo dans tes déductions..........

Bon, ben maintenant que j'ai bien embrouillé tout le monde, et que personne ne peut rien comprendre à ma question de base, même moi je ne me comprends plus en me relisant, le comble ! .......... je devais vraiment être habitée hier par je ne sais qui pour penser autant à l'envers ! Image

Disons que c'était une bonne leçon de solfège......... ImageImageImageImageImage

Bonne journée encore !
Simone
simone
♪ pianissimo

Messagede Invité » 30 Juillet 2010, 16:45

Bonjour

Je ne sais pas de quelle partition vous parlez, mais il semble qu'il y ait beaucoup de confusions ...
Si cela peut vous aider, scannez moi la partie en question, envoyez la moi, et traitons le sujet.
C'est l'affaire de deux minutes

Elie Drai
Invité

Messagede simone » 30 Juillet 2010, 20:30

Bonsoir Monsieur Drai,

Je vous remercie pour votre proposition d'aide mais je crois que j'ai déjà largement abusé de votre gentillesse.
En outre je pense que JMC risque de nous péter un boulard si je vous transmets une de ses créations ImageImage

J'aurais aimé vraiment que l'aide et l'explication vienne de lui....... ce serait quand même le comble qu'un prof de votre niveau et si bienveillant vienne nous expliquer le cours de JMC !

On va donc clôturer ce dossier,
en vous remerciant de votre gentillesse et de votre disponibilité.
simone
♪ pianissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année