Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouvelle catégorie "livrets des stages"

re:nouvelle catégorie"livrets des stages"

Messagede dan11 » 28 Octobre 2011, 20:10

c est vrai que certains cd de série plante.surtout sur mon ordi le plus ancien 1 passage et ça ne marche plus.mais avec mon ordi plus récent aucun problème.

daniel
Avatar de l’utilisateur
dan11
♪ pianissimo
 
Messages: 28
Inscription: 08 Septembre 2011, 01:00

Re: Nouvelle catégorie

Messagede misesebou » 30 Novembre 2011, 15:40

Bonjour,

Je suis sur le répertoire la série 1 et je vais donc bientôt commander la série 2. Je vois sur le site qu’un « Livet 1 stage 1 » existe et permet d’améliorer l’apprentissage des séries 2,3,4,5. Quelqu’un(e) pourrait-il me confirmer que ce livret est tout aussi adapté à ceux et celles qui ne font pas les stages ?

D’autre part et si je commande le Livet 1 stage 1, je suppose qu'il est conseillé de commencer par celui-ci avant de passer à la série 2 n'est-ce pas?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
misesebou
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 28 Novembre 2011, 21:57
Localisation: Liège
Ma progression: Répertoire 1 Morceau "Finalité"

Re: Nouvelle catégorie

Messagede Mimosa » 30 Novembre 2011, 16:10

Pas forcément, Misesebou. Je suis seulement à la leçon 2 du livret 1 parce que je fais toujours des petites exercices de quelques minutes. J'en fais pas des leçons entières comme dans les séries. Donc je pense que ces livrets peuvent nous accompagner bien longtemps en faisant les exercices régulièrement (J'avoue que je les avais même complètement oublié pendant quelques semaines, tellement j'étais occupée avec mon Robert Schumann...) :roll: et tu peux commencer tranquillement la série 2. Je trouve les livrets de stage bien moins plaisants que les séries, mais c'est normal, ce sont que des exercices, neanmoins très utiles et même intéressants. Mais je me contente de les faire juste pour me rechauffer et assouplier les doigts; et ça me convient parfaitement.
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Nouvelle catégorie

Messagede Julie-Juliette » 30 Novembre 2011, 21:48

Misesebou,
Il faut aller sur le site de la méthode Colin. il est indiqué à partir de quelle série, les livrets stage 1 et 2 sont utiles. Mais là, je ne me souviens plus.
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Nouvelle catégorie

Messagede Julie-Juliette » 30 Novembre 2011, 21:51

je viens de retrouver la réponse de Lilou du 1O octobre, la voici :

On les a eu au cours du stage. Ca s'appelle exactement : "Stage rencontre numero 1" Gagner du temps dans les series 1, 2, 3, 4 et 5. Et le 2eme : "Stage rencontre numero 2" Gagner du temps dans les series 6, 7 et 8.

voilà !!
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: Nouvelle catégorie

Messagede Fab93 » 07 Février 2012, 09:39

Bonjour,

Je viens d’entamer la série 2 et j'ai commencé en parallèle le livret stage 1 (pour l'instant la 1ère page relative au déchiffrage rythmique).
Concernant ce livret, tant que je serai au niveau de la série 2, je me limiterai aux exercice de déchiffrage et de déplacement à la main droite).
Je pense aborder les exercices d''interprétation avec la série 3 et les leçons sur les altérations également ou en série 4...

En tout cas, je pense que c'est un réel plus dès le début de la série 2 pour prendre conscience de l'impact d'un changement de rythme et sans doute pour faciliter l'apprentissage des morceaux (par contre, à mon avis ce livret n'est peut être pas adapté pour la série 1 compte tenu des exercices avec les croches).
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Nouvelle catégorie

Messagede Lisabb » 07 Février 2012, 20:40

je vois Fab que tu viens de passer sur le thème " livret" , les grands esprits se rencontrent ( gag!) je venais poser une question à ce propos du Livret 1 ici et du stage en rapport.
M. Colin dit " pour assister au stage, il faut avoir fait les 6 premiers morceaux série 2 - je crois) et étudié le livret 1".
ok. jusque là j'ai compris.
Mais qu'en est il, par exemple (et simple hypothèse) ou lors d'un stage à venir qui l'est bien ,]on en soit à avoir conclu la série 2 et surement même son répertoire, et peut être même avoir commencé la Série "3 ", sans avoir terminé , toutefois, par manque d'assiduité, de volonté ou de désir,ou de temps ,que sais-je ! , .... le LIVRET 1.
est - on apte toutefois à assister au stage?
En clair , le livret 1 en entier est il une condition sine qua non pour le stage Méthode Colin?
telle est ma question, que je pose à toutes fins utiles. :cry:
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Nouvelle catégorie

Messagede LOCHON » 08 Février 2012, 06:40

Lisabb a écrit:je vois Fab que tu viens de passer sur le thème " livret" , les grands esprits se rencontrent ( gag!) je venais poser une question à ce propos du Livret 1 ici et du stage en rapport.
M. Colin dit " pour assister au stage, il faut avoir fait les 6 premiers morceaux série 2 - je crois) et étudié le livret 1".
ok. jusque là j'ai compris.
Mais qu'en est il, par exemple (et simple hypothèse) ou lors d'un stage à venir qui l'est bien ,]on en soit à avoir conclu la série 2 et surement même son répertoire, et peut être même avoir commencé la Série "3 ", sans avoir terminé , toutefois, par manque d'assiduité, de volonté ou de désir,ou de temps ,que sais-je ! , .... le LIVRET 1.
est - on apte toutefois à assister au stage?
En clair , le livret 1 en entier est il une condition sine qua non pour le stage Méthode ColinA?
telle est ma question, que je pose à toutes fins utiles. :cry:

Non Lisa à mon sens ce n'est nécessaire d'avoir terminé le livret 1
En octobre j'ai fait le stage et même pas commencé ce livret !!
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Nouvelle catégorie

Messagede nougatines » 11 Février 2012, 12:41

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide !
Je travaille sur le LIVRET STAGE RENCONTRE NUMERO 1 - j'ai les CD j'écoute et réécoute mais je ne comprends pas la
façon de travailler :
AUTOMATISMES CONCERNANT LES DEPLACEMENTS DE LA MAIN DROITE - LECON 1 exercices 5 et 6
ou il faut aller chercher le plus loin possible le SI
Est-ce la main qui prend son élan et qui tourne vers la gauche afin que le 4eme doigt se pose sur le SI (à droite) - mouvement éventail (c'est un terme à moi) ?

je joins une vidéo pour vous montrer ce que j'ai compris
http://youtu.be/d2JPiauoIwY
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Nouvelle catégorie

Messagede Lisabb » 13 Mars 2012, 19:34

Coucou Nougatines. ce n'est pas moi qui peux encore te répondre sur ta question du 11 février, que je vois à l'instant d'ailleurs, vu que sur le forum parfois, on manque des posts , car j'ai commencé le livret mais l'ai mis de côté pour l'instant.

J''en ai une aussi une de question sur le livret 1 stage : j'aimerais savoir combien il faut de temps exactement pour le faire .
Certes, vous me direz c'est un livret sur lequel il faut revenir et revenir encore j'imagine, mais grosso modo, pour le faire en entier, il faut combien de temps?? un mois, deux mois? trois mois? ..plus??? moins? je n'en ai aucune idée.
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron