Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

guitare yamaha C40 pour débuter?

Discussions autour de nos instruments de musique.

guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 06 Décembre 2011, 19:05

Je viens de commander la Méthode Colin guitare pour ma soeur pour NoËL.
pour la guitare je ne sais encore si c'est moi qui lui acheterai , mais j'ai regardé un peu sur le net quand même et je vais m'en acheter une aussi pour apprendre avec elle , manière de la motiver

y aurait il un élève guitare sur le forum?
si oui peut il me dire si la yamaha c40 pour débuter c'est vraiment pas mal ils disent sur le net qu'elle est bien conseillée par les profs pour débuter la guitare.
j'espère des réponses. au moins une! lol :piano8:
merci! :)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Nemo » 06 Décembre 2011, 19:56

J'aurai pu te renseigner sur des électriques mais sur une acoustique, ben euh ....
Yamaha fabrique de bons instruments en général, tu peux regarder aussi hohner, ils sont abordables (en fait c'est Kawaï)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 06 Décembre 2011, 20:39

AH merci Nemo tu es gentil. non!.... électrique :roll: je ne préfère pas. la guitare normale je veux dire. toute simple, classique mais bonne. celle qui sonne joli, juste comme il faut . (et pour moi aussi vu que dans la foulée, je vais m'en acheter une la même pour apprendre au début avec elle .
une guitare sans fil de préf. et pas trop chère ...( pas un joujou non plus c'est clair! ) mais un truc qui tient la route pour débuter. :) disons.
merci pour tes infos... ;) je savais que je pouvais compter sur toi . je vais aller voir sur hooner les prix ok :piano8: :piano8: :piano8: ;) moi tous ces noms :shock: ...je ne connais pas les différences. :D
merci à toi! :)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 06 Décembre 2011, 20:59

AH j'en profite pour rajouter juste un PS; je cherche toujours la guitare idéale pour ma soeur et sans fil , mais je signale que j'ai aussi un blog . alors, serait il possible sans abuser bien sûr!.. de demander, qu'il figure également dans la liste des blogs dans la rubrique " nos blogs"?.. ça me ferait bien plaisir. merci d'avance aux administrateurs du forum. :) :piano8:
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Nemo » 06 Décembre 2011, 21:58

Ca tombe bien j'ai mis à jour la liste des blogs, je t'ai ajouté.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede chatomas » 06 Décembre 2011, 22:22

Lisa , avant de me mettre aux claviers j'ai gratté dès l'age de 12 ans et j'ai pris 6 années d'académie .
Le son yamaha est superbe en éléctronique et accoustique mais pas en caisse de résonance comme la guitare .
Tout dépend du son que tu veux en tirer . Si tu aimes le son métallique , rien de tel qu'une guitare folk où 4 à 5 cordes seront de métal . Si au contraire tu aimes la douceur prend une guitare de type classique mais aux couleurs espagnole .
Voilà mon point de vue sur les guitares , Noel frappe encore aux portes :D
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 06 Décembre 2011, 23:01

Cool Merci Nemo :) :piano8: :piano8:

et merci aussi Chatomas , oui je préfère les sons doux " classique aux sons espagnols? donc ?
ok! je note

merci! à tous les deux :) :piano3:
:)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Kiala » 07 Décembre 2011, 11:46

Coucou

J'ai toujours fait de la guitare classique depuis l'âge de 10 ans. En bonne espagnole, j'ai joué du classique, du flamenco et du pop pendant des longues années. Une guitare classique, peut tout faire, à condition de lui changer les cordes pour chaque "genre" de musique. Tu as les cordes "bonnes à tout", qui sont argentées pour les basses, en Nylon blanc/transparent pour les aiguës, tu as le jeu classique, dorées pour les basses, noires pour les aiguës, et tu as le jeu flamenco ou les aiguës sont rouges.
Pour ce qui est de la guitare, j'avoue que je ne vais pas pouvoir t'aider, la mienne a été fabriquée et achetée chez le Luthier en Espagne (j'habitais là-bas aussi, ça aide ^^), et depuis j'ai jamais changé. Elle a 25 ans maintenant, et elle est repassée une seule fois chez le luthier pour une fissure dans le bois, qui a été réparée, et elle est toujours aussi belle que le premier jour, et pourtant elle en a fait des aller/retour école en bus, métro etc.... Le son est magnifique ! Rien à avoir avec ce que j'ai pu entendre en magasin "moderne".
Si tu as l'occasion, les Luthiers font de très bons instruments, et le prix n'a rien d'élevé. Le tout c'est d'en trouver un. Peut être en vente par correspondance..

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Kiala » 07 Décembre 2011, 12:09

Tiens, je viens de regarder, mon Luthier est toujours là : Manuel Contreras !

On dirait qu'il vends aussi à l'étranger, à voir.
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 07 Décembre 2011, 19:19

Salut Kiala! et merci aussi à toi!
ecoute j'ai acheté deux guitares sur le net ce soir. deux hohner C 06, je crois que c'est le nom.
j'ai suivi les conseils de Nemo au début j'étais partie pour une yamaha mais Chatomas m'a dit que le son n'était pas doux ( il m'a conseillé une guitare avec sononorités espagnoles, j'ai regardé,.. mais les guitares flamenco .. oups...ça attendra vu le prix. ) mais sinon j'espère qu'elles feront l'affaire les deux que j'ai achetées.... je mets la photo si je peux.ce sont des hohner C06. il n'y a pas la housse fournie, ni le médiator j'imagine non plus? .. et encore moins l'accordeur. mais bon, chaque chose en son temps.;déjà qu'elles m'arrivent entières.
Merci à toi Kiala! ( je n'aime pas trop l'idée qu'il faille changer les cordes, :( .. mais bon, au pire j'apprendrai... et puis avant qu'une corde nous lâche à ma soeur et à moi, il fera jour. rire. en tous les cas merci et :piano8: e note tes conseils

http://isis12345.eklablog.com
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron