Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

logiciel d'écriture musicale

Postez ici vos adresses, bon plans.

Re: logiciel d'écriture musicale

Messagede Lecram » 17 Janvier 2012, 12:37

Désolé, mais ce n'est pas possible!
Il faut comprendre qu'avec ce genre de "chose" toutes les partitions seraient "piratées"!!!
Ceci serait un vrai manque à gagner pour l'industrie et la note AAA.... de STANDARD AND POORS!
Avatar de l’utilisateur
Lecram
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 24 Septembre 2011, 01:00

Re: logiciel d'écriture musicale

Messagede Fab93 » 17 Janvier 2012, 12:58

nathalie65 a écrit:Bonjour je reviens formuler encore ma demande, je n'avais eu aucune réponse à ma question ci dessus depuis un mois.
Quel logiciel je pourrais télécharger ou éventuellement acheter????
Merci de bien vouloir m'éclairer..... ;) :piano2:


Bonjour Nathalie,

Tu devrais essayer d'aller sur les liens proposés plus haut dans le post pour les logiciels gratuits (notamment musescore) et télécharger sur ces sites les manuels pour vérifier s'ils répondent à tes attentes.
Je sais que la plupart des personnes rechignent à lire les manuels mais bon c'est la seule manière d'approfondir un sujet...

Il y a sur le marché de nombreux logiciels qui servent spécifiquement à l'édition de partitions et d'autres avec des usages musicaux plus diversifiés (enregistrement audio et midi et édition de partitions très pointues), le coût est bien entendu très variable et est-ce que ça vaudra le coup te concernant ?
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: logiciel d'écriture musicale

Messagede Lecram » 17 Janvier 2012, 14:00

Fab93, vous ne répondez pas à la question posée!
Cette Colinaute désire à partir d'une écoute sur ordi, You tube and so on..., retranscrire la partition du morceau!
Quand j'étais petit on me disait de toujours bien comprendre l'énoncé du problème avant d'y répondre!
Salut le neuf cube...
Avatar de l’utilisateur
Lecram
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 24 Septembre 2011, 01:00

Re: logiciel d'écriture musicale

Messagede Fab93 » 17 Janvier 2012, 14:47

Lecram a écrit:Fab93, vous ne répondez pas à la question posée!
Cette Colinaute désire à partir d'une écoute sur ordi, You tube and so on..., retranscrire la partition du morceau!
Quand j'étais petit on me disait de toujours bien comprendre l'énoncé du problème avant d'y répondre!
Salut le neuf cube...


Objection maître Capello ;)
Ma lecture du message de Nathalie est qu'elle souhaite retranscrire les notes entendues sur une vidéo mais peux-être est-ce une erreur d'interprétation je te le concède. :geek:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: logiciel d'écriture musicale

Messagede jerome » 17 Janvier 2012, 15:06

Mais si c'est possible !

Un papier, un crayon, une bonne paire d'oreilles et le tour est joué :D

Sinon, si tu demandes un outil qui permette de retranscrire automatiquement en partition les notes jouées sur une vidéo (c'est que j'ai compris de ta question vu la rubrique dans laquelle elle figure).
Bref, dans ce cas, il te faut d'abord transformer ta vidéo en audio, puis ton fichier audio en midi et afficher ton fichier midi en format partition.

Ce qui reviendrait à :
1. Extraire la piste audio de la vidéo pour passer en MP3
par exemple : http://www.commentcamarche.net/download ... -converter

2. Convertir ton MP3 en midi
par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 29383.html
http://www.celemony.com

3. Importer le fichier midi dans un éditeur de partition
par exemple :
http://musescore.org/fr
http://www.celemony.com
Ou encore Finale ou Sebelius ou bien d'autres.

Sincèrement, je n'ai jamais testé ... je ne sais donc pas si cela fonctionne et si le résultat est probant ...
J'ai lu d'excellentes critiques sur l'outil Melodyne de Celemony et particulièrement sur le passage de l'audio au midi qui est une opération souvent hasardeuse ...
Par contre, c'est pas donné, de +/- 150 à plus de 600 euros suivant la version choisie (mais je crois que pour 600 euros il te fait aussi le café en midi, le thé en MP3, et les gateaux en partitions !)

En espérant avoir répondu à ta question ... et ne pas participer, avec ces révélations, à une future redégradation des AAA restants chez S&P ;)

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
jerome
♪♫ quieto
 
Messages: 144
Inscription: 05 Août 2010, 01:00
Localisation: Ô Toulouse ...
Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Re: logiciel d'écriture musicale

Messagede nathalie65 » 17 Janvier 2012, 19:16

Merci à vous tous!!!!
Bon eh bien Jérome c'est pas gagné tu m'as donné des infos je vais en faire part au copain de ma fille qui va m'expliquer tout ça, car je ne suis même pas capable de créer un blog alors imagine le reste, non n'imagine rien c'est pas la peine trop compliqué :P
En tout cas merci beaucoup je vais regarder les différents liens que tu m'as envoyé c'est très très sympa.
Je ne pense pas commander le logiciel qui fait aussi tea time avec des gâteaux quoi que je suis très gourmande, mais vu le prix pour ce que je vais en faire.
En fait c'est bien ça j'ai besoin d'avoir un logiciel qui me copie la partition d'après une vidéo d'un compositeur sur youtube. J'ai contacté cette personne sur youtube je lui avais fait part de ma demande et il m'avait conseillé de chercher un logiciel. Donc là n'ayant pas trouvé je lui ai à nouveau envoyé un mail afin qu'il puisse me dire comment faire.
J'ai lu sur des forums que c'était possible avant d'en arriver avec le crayon et les portées j'y serais jusqu'à l'année prochaine et puis impossible vu mon niveau de solfège. Je débute le piano j'en suis qu'à la série 4 donc ça serait mission impossible. :lol:
Merci beaucoup pour vos réponses, et si d'autres élèves ont d'autres solutions je suis à l'écoute.
Amitiés les élèves
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Précédente

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron