à mon tour de poser ma pierre à l'édifice.
Enfant, ma copine jouait du piano, ses doigts me fascinaient, je crois que mon envie de savoir jouer est venue de là en tout premier. ça, et ma voisine qui jouait aussi, j'entendait ces morceaux ..., envie oui, mais pas au point de demander à mes parents de m'inscrire au cours... vers 25 ans, je m'ennuyai un peu, j'avais envie de changements personnels, je me suis inscrite au conservatoire au solfege, pourquoi ? j'ai adoré (surtout à cause de la prof qui nous faisait taper sur les tables, vite, fort, en chantant ...) je me suis inscrite au cours de piano l'année d'apres, en cours particulier. je jouais des jolis airs sur un synthé, mais bon, rétrospectivement je n'étais pas assez "engagée". bref, j'ai arrêté lorsque j'ai rencontré mon homme. 8 ans plus tard, me voila avec du temps pour moi et ma famille. je décide de reprendre le piano, je m'achete un clavinova, je vais faire un tour au conservatoire, les horaires ne me conviennent pas, les heures de solfège obligatoires ne me tentent pas. alors non, pas de conservatoire.
je vais faire un tour sur internet (6 mois plus tard. entre temps, j'ai repris mes cahiers et refait les morceaux que j'avais appris, mais je n'étais pas du tout motivée, je n'aime pas relire un livre, je n'aime pas réapprendre la même chose), et là google me donne plusieurs liens. j'en ouvre 4 je crois, je prends le premier, je navigue dans le site, je vais sur le second ... je reviens sur celui de colin, j'y reste un peu plus longtemps. j'achete les 2 premières série le soir même, en croisant un peu les doigts pour que j'accroche.
ce n'est pas le prix , je n'ai pas faits de tableau comparatif, ce n'est pas vraiment le contenu de la méthode (qui m'est restée assez vague longtemps) mais plutôt son message affiché : méthode d'apprentissage accélérer, pour avoir des automatismes de lecture, de jeu, gestion du regard, une progression douce, les horaires que je choisis, et surtout surtout la possibilité d'être indépendant ensuite, autonome. (et donc jouer ce qu'on veut)
je connais quelqu'un adulte qui est à sa huitieme année, avec prof en conservatoire... je ne m'y voyais pas.
j'oubiais, et pourtant, je crois que ça a dû jouer pour 80% de mon choix : sa voix. calme, patiente, gentille, confiante, sure. elle m'a prise par la main, et me prend encore par la main
en un mot, pourquoi j'ai choisi colin ? la CHANCE