Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Parfum musical V2

Re: Parfum musical V2

Messagede chrz » 23 Janvier 2012, 18:25

Bonsoir
Lilou, que voulait t- il dire par ""mais quand est-ce que tu sauras vraiment jouer du piano ?"
Cordialement

Kriss

lilou a écrit:Juste un petit hors sujet (quoi que ....)

Mon mari hier me demandait : "mais quand est-ce que tu sauras vraiment jouer du piano ?"

Ce à quoi j'ai répondu :"tu sais, on dirait que c'est facile pour les grands pianistes connus de jouer du piano. Mais il y a des heures et des heures de travail avant d'avoir le rendu qu'on a !"
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Parfum musical V2

Messagede lilou » 23 Janvier 2012, 18:33

prendre un morceau difficile (en ce moment, il voudrait que j'apprenne "la marche turque" de Mozart) et l'apprendre en quelques heures.....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Parfum musical V2

Messagede Cubitus » 23 Janvier 2012, 18:45

Un jour (il y a 30 ans), je suis allé avec mes parents rendre visite à une de leurs amies. J'avais la partition de la marche turque avec moi (du haut de mes 2 mois de cours de piano à l'époque ...).

Elle a pris la partition, s'est installée au piano et l'a joué des 2 mains en déchiffrage !

Ca calme, comme dirait les d'jeuns
Cubitus
♪ pianissimo
 
Messages: 35
Inscription: 04 Décembre 2011, 19:54

Re: Parfum musical V2

Messagede chrz » 23 Janvier 2012, 18:49

Ok Lilou, pas trop exigeant ton homme....... :lol:
Dit lui que ça viendra avec le temps, et que tu feras même mieux !
Cordialement
Kriss


lilou a écrit:prendre un morceau difficile (en ce moment, il voudrait que j'apprenne "la marche turque" de Mozart) et l'apprendre en quelques heures.....
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Parfum musical V2

Messagede Lisabb » 23 Janvier 2012, 19:05

:shock: Il t'a dit ça ton mari??
à mon sens Lilou..il plaisantait , c'est sûr !
ou alors il est zalou.... ;) ;)

Ceci dit, cela fait 4 fois que je regarde et écoute la vidéo " parfum musical" de Nemo..et j'en reste baba....c'est vraiment beau. chapeau mec! ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Parfum musical V2

Messagede lilou » 23 Janvier 2012, 19:27

Il aimerait vraiment que je sache jouer ce morceau qu'il adore.... Le probleme, c'est qu'à partir du moment où je vais commencer à l'apprendre, je sens qu'il appréciera beaucoup moins !

Bon aller on revient au sujet : la video de parfum musical de Nemo !
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Parfum musical V2

Messagede Lisabb » 23 Janvier 2012, 19:55

Nemo, qu'est ce que ça veut dire V2??? version 2?
je reviens de sur " youtube " pour t'écouter à nouveau et je n'ai pas trouvé ta version de ton parfum musical... :(

j'ai juste trouvé celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=7s918p2do7U

Map 59 c'est pourtant toi? ce n'est pas la même version et je préfère nettement ta V 2 ici ! ;) Mais elle n'apparaît pas encore sur youtube. dommage !
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Parfum musical V2

Messagede Nemo » 23 Janvier 2012, 20:03

Merci à tous pour vos commentaires, je suis peut-être un peu perfectionniste mais j'essaye souvent de me remettre en cause quand je bute sur certains morceaux. Si je bute c'est qu'il existe une raison et c'est sans doute que je m'y emploie mal, et là la webcam sert bien pour voir ce qui coince.
Après on ne peut pas non plus être parfait, on est là pour apprendre mais autant réaliser les leçons le plus consciencieusement possible tout en gardant le plaisir de jouer.

Finalement j'ai été bien inspiré de poster mon travail en cours, d'une part en revoyant la vidéo j'ai pu voir ou je coinçais et Lilou m'a donné de bons conseils, je ne joue pas assez dans le clavier et mon pouce droit traine un peu trop ce qui fait que je perds du temps dans les descentes. J'avais constaté aussi que sur les passages en doubles croches mes doigts se décollaient trop des touches. C'est sûr que je pourrai m'en contenter mais je risque de dérouiller encore plus par la suite quand la main gauche sera moins basique que sur ce titre, autant corriger avant de prendre de mauvaises habitudes.

J'ai repris le morceau ce soir à 120 sans pédale au métronome mais en regardant la main droite en m’efforçant d'articuler et de détacher plus les notes, cela semble s'améliorer. je le jouerai un petit 1/4h tous les soirs sans forcer en parallèle de la suite de la méthode.

Pour conclure, on va tous y arriver, lentement mais surement, cela prendra surement des années mais les plus belles choses ne sont-elles pas celles qui durent le plus longtemps ?

V2 c'est bien la version 2, la première partie de ce titre a déjà été vue en début de série.
lisabb la version V2 c'est celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=DTUXxeKs ... RfvK8IE-Ct
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Parfum musical V2

Messagede LOCHON » 23 Janvier 2012, 22:23

mais toi aussi Lilou tu joues dans la cour des très grands ! tes mains ont l'air tellement à l'aise et légères ... j'en rêve ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Parfum musical V2

Messagede lilou » 24 Janvier 2012, 17:59

Peut etre, mais moi, j'ai triché !
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron