c'est tentant d'avoir un prof qui nous corrige en direct, nous redonne confiance en nous et répond aussi quand on doute sur une position de main, de doigts ... j'y ai pensé aussi au début de la méthode, histoire de partir sur de bonnes bases, et puis récemment lorsque j'ai vu une autre méthode de cours à distance basée sur des échanges de vidéo.
et puis, comme lisabb, je me rends compte au fond que la méthode me convient comme elle est, même si j'attend le DVD avec bcq d'impatience (je pense qu'il lévera des interrogations. sur les forum, les avis divergent toujours, les prof n"ont pas tous la même technique d'enseignement...) et je crois une colinaute qui disait que les mauvaises habitudes ou les imperfections se corrigent au fur et a mesure qu'on avance dans la méthode. c'est un cas vécu

bref, caro, c'est super que tu ais un autre point de vue aussi, et une personne critique de ton jeu, tu avanceras certainement tres bien avec, surtout si comme tu le dis le courant passe bien. je crois qu'à un moment, on en a besoin ... donnes nous des nouvelles de comment tu t'organises, ou bien des bonnes idées que vous mettez en place, de ce que tu étudies ... c'est complémentaire
mais ca veux dire que tu arrêtes la méthode ou bien le temps se double aussi ?
lochon, et kriss : courage, je suis aussi dans le repertoire 2, il est long, long, et j'ai hate de passer à la série 3 (dans 4 morceaux ! peut être moins si je craque

)
on n'a pas l'impression d'avancer dans les répertoires, c'est frustrant, et pourtant, on en apprend des morceaux !!.
bonne journée en musique