Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nos blogs

Nouveau sur le forum ? venez ici pour vous présenter.

Nos blogs

Messagede Nemo » 21 Mars 2010, 12:23

Vous trouverez ci-dessous une liste des blogs actifs des membres actifs du forum.
Tous ces blogs ont comme point commun notre progression dans la méthode Colin.

Progression dans les séries :
Dernière édition par SpaceTramp le 12 Avril 2016, 19:51, édité 142 fois.
Raison: Mise à jour
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede Lisabb » 30 Mars 2012, 13:29

Moi j'ai une ptite question Jérome..et je lève le doigt ! s'il vous plait... ma question est:
pourquoi sur la page "nos blogs" , les séries 3. 4 . 5 et 6 sont bien distinctes, et pourquoi les séries 1. et 2 sont mélangées? :shock:
je considère que j'en suis plus qu'à série 1, depuis 9 mois et demi quand même , vu que j'en suis au répertoire 2 et à l'étude du livret stage 1 comme beaucoup d'élèves séries 2 qui figurent dans la catégorie " série 1. Série 2
donc j'aimerais bien voir figurer aussi une icone indépendante " série 2" indépendante de la série 1? dans le fil de "nos blogs"
ma revendication est -elle légitime?... that is the question. je pense que oui.
mais si ce n'est pas le cas, j'aimerais connaître l'explication de ce mélange précis. car être en série 1 et être en série 2, à la vitesse où l'on progresse, ce n'est pas la même chose du tout, du tout.
merci de prendre ma demande en considération. je pense que l'on sera plusieurs à apprécier notre évolution sur la page " nos blogs"... ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede Lisabb » 30 Mars 2012, 13:54

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ; ma question que j'ai posé il y a 20 minutes à peine était donc bien légitime... et je vous remercie à tous, de l'avoir prise en considération, vous, les administrateurs.
Jérome, Lilou ( et Némo aussi, même s'il se fait moins présent il est toujours là, je le sens, et je le souhaite en tous les cas)
j'apprécie et j'en suis heureuse, pas seulement pour moi mais pour tous les autres. Merci pour ce geste. Thanks ! ;) ;) ;) cool cool ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede lilou » 30 Mars 2012, 13:56

Juste le temps de mon repas devant l'ordi alors..... J'ai bien fait de manger devant l'ordi !

En fait, je pense que Nemo avait fait de cette maniere parce que ne général, on passe tres rapidement de la serie 1 à la 2, donc c'était pour ne pas à avoir à changer tout le temps ce message. En plus, il me semble que dans cette liste, il y a des blogs qui ne sont pas tres actifs.... A voir....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede Lisabb » 30 Mars 2012, 14:00

SUPER LILOU; .AU Vu de nos posts qui se sont croisés, la modif vient de toi , alors merci ! ( il est ou Jérome??... lol)... et c'est vrai que ça fait plaisir quand on débute et que l'on avance, en y mettant du sien, de ne pas se voir " mélangés" avec les séries antérieures, c'est un plus psychologique disons.
chapeau, tu as assurée grave! (et bonne fin de repas! ;) ;) :)

:shock: [b]AH!
juste je regarde ta nouvelle page des " blogs" et fab il est en série 2 et non 1 comme indiqué. oups..

Nemo avait tout mélangé les séries 1 et 2 dis tu , parce que l'on passe vite de la 1 à la 2?
c''est vrai et pas vrai ....... toi tu es si en avance, que tu ne réalises plus le chemin qu'il nous faut parcourir dans la Méthode pour arriver en série 2 déjà ou répertoire 2. mais tu es toute excusée.
Juste tu nous colles Fab en série 2 et ce sera parfait (... pour les autres je ne sais pas, ils n'auront qu'à t'écrire par eux même)
l'important c'est le geste . !! et le geste tu l'as fait. et tu as bien raison entre parenthèses de signaler qu'il y y a certains blogs totalement inactifs ..
merci d'avoir compris ma revendication. :piano8: :) ça fait plaisir , parce que vu du coté de ma lorgnette c'est énorme d'être passée de série 1 + Répertoire. .. en série 2 + répertoire.

ah!!! second AHHHHHHHHHH! Marie thérèse aussi est en série 2! et non en 1 ( mais vous êtes tout excusés..ça ne doit pas ête facile pour vous de gérer le forum et votre piano
Il est où Jérome? :D :shock: .. lol
reviens NEMO :) . reviens avec Lilou et avec Jérome ! . vous ne serez pas assez de trois sur le forum.
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede marie-therese » 30 Mars 2012, 15:12

Un grand merci Lisa d'avoir remarqué que j'étais en Série 2 ( plus exactement dans le répertoire Série 2 ) et non en Série 1 , ainsi que FAb93 .

Mon blog est à jour car je ne passe pas d'un morceau au suivant sans avoir enregistré ( un "devoir à la maison" en quelque sorte...)

J'espère que Lilou fera la modification.

Je suis de ton avis Lisa : lorsqu'on part de rien , pour passer de la série 1 au répertoire de la Série 2 , pour certains ( comme moi ), il y a un long chemin...
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Nos blogs

Messagede lilou » 30 Mars 2012, 18:47

Je n'arrivais pas à accéder à ton blog cet apres midi Marie-Thérèse. Je n'ai donc pas pu vérifier. Et effectivement, vous en êtes à la série 2. Je vais faire les modifications.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Nos blogs

Messagede Fab93 » 30 Mars 2012, 18:58

C'est gentil de ta part. Merci Lilou.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Nos blogs

Messagede marie-therese » 30 Mars 2012, 19:00

Merci Lilou !
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Un Sondage En Particulier Vous Intéresserait ?

Messagede Nemo » 30 Mars 2012, 23:43

lilou a écrit:Juste le temps de mon repas devant l'ordi alors..... J'ai bien fait de manger devant l'ordi !

En fait, je pense que Nemo avait fait de cette maniere parce que ne général, on passe tres rapidement de la serie 1 à la 2, donc c'était pour ne pas à avoir à changer tout le temps ce message. En plus, il me semble que dans cette liste, il y a des blogs qui ne sont pas tres actifs.... A voir....


C'était plutôt le fait que beaucoup de blogs qui restent sur la série 1 sont malheureusement rapidement abandonnés ce qui a comme incidence une section série 1 qui varie beaucoup (beaucoup d'ajout et de suppression ).
Les bloggeurs les plus assidus passant automatiquement en série 2, j''avais réuni les 2 séries pour plus de commodité.

Maintenant, c'est aussi très bien comme ça, c'est vous qui voyez. ;)

PS : et pour éviter tout favoritisme, j'avais classé les listes par ordre alphabétique des pseudos.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Suivante

Retourner vers Bienvenue sur le forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron