Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede Invité » 23 Mars 2010, 00:32

Super idée cette partition. Merci Iblues.
Je l'essaierai dès demain.
Bonne soirée.
Invité

Messagede lblues » 23 Mars 2010, 01:32

Allez-y, allez-y publiez, modifiez.....
Snoopy oui tu as raison sur le rythme noire pointée/croche/noire noire pour les mesures 1 et cinq, c'est comme cela qu'est écrit le morceau original (j'ai plusieurs versions du morceau original). Mais c'est une version très très très simplifiée (chacun a le rubato qu"il peut Image ). J'ai aussi essayé l'arpège MG en noire mais je trouve qu'il colle bien a certaines mesures et pas a d'autres (c'est mieux au debut du morceau). En arpège noires j'ai essayé comme MG à la mesure 4 LA-DO-SOL-RE (la moitié du AM et la moitié du G). Pour la Note de la mesure 7 en principe c'est bien un sol (transposé) mais si tu préfères un la ! Cette note est dans l'harmonie puisqu'il y a un accord de F.
lblues
♫ piano

Messagede snoopy » 23 Mars 2010, 21:40

Ca y'est, je l'ai publié. C'est vraiment très beau, merci Iblues !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Nemo » 23 Mars 2010, 22:04

Je ne vois pas le morceau sur ton blog, Snoopy.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Nouveau PDF batoquiscoule avec 2 versions

Messagede lblues » 24 Mars 2010, 16:59

Nouveau!

C'est le double effet Batoquis'coule. J'ai modifié le pdf qui contient deux versions, la mienne et celle de Snoopy. La première avec MG arpège croche la seconde arpège noire. D'autres petites modifs aussi.
http://dl.free.fr/lGswEJOE8
lblues
♫ piano

Messagede snoopy » 24 Mars 2010, 20:06

Ah oui, tu as raison Nemo, j'ai oublié de le mettre dans le sommaire. C'est réparé.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Invité » 25 Mars 2010, 12:56

J'ai publié un enregistrement également.
J'ai gardé le plus simple des deux versions de Snoopy et de Iblues (pas de changement d'accord sur la mesure 4 et pas de changement de note entre les mesures 7 et 8 ).
Merci Iblues pour cette bonne idée, ça fait du bien de jouer enfin quelque chose de connu !
Bonne journée à tous.
Nath.
Invité

Messagede mtf » 25 Mars 2010, 13:57

Nath,

Je viens d'écouter le "Batoquiscoule" (lo) que tu as enregistré : Il est très beau ... En plus piano + violon ... C'est top ambiance romantique ... lol

J'en ai profité pour écouter les autres enregistrements ... j'aime beaucoup ta façon d'enregistrer les morceaux de la méthode Colin avec des accompagnements ... Tu as quoi comme instrument ? Tu fais une intro ... Tu peux m'expliquer comment tu fais ?

Cordialement
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede Invité » 25 Mars 2010, 15:55

Mtf,
merci pour tes encouragements.
j'ai un Korg PA588, c'est un piano-arrangeur avec clavier toucher lourd.
Je fais d'abord un enregistrement piano seul, c'est le but de la méthode Colin et ça permet d'entendre réellement les erreurs.
C'est vrai qu'avec accompagnement, les décalages de tempo par exemple choquent moins que piano seul.
Si le morceau me plait vraiment ou si j'ai buté beaucoup de temps dessus, alors j'essaie de trouver un accompagnement qui lui va.
Le Korg possède tout un tas de style et de sons, alors je joue et rejoue le morceau jusqu'à trouver un compromis qui me convient.
C'est plus un amusement qu'un travail mais en même temps j'entraine de plus en plus la main droite. La gauche quant à elle se contente des accords avec trois doigts ce qui au tout début me posait quand même des problèmes de coordination mais ça va mieux.
Avec chaque style, il y a 3 intros et 3 fins prévues, parfois j'en mets et parfois non, ça dépend. Là aussi, faut être synchro pour jouer la première note juste après la fin de l'intro et synchro pour lancer la fin juste à temps. Ca j'avoue que c'est pas encore au point, mais c'est justement en faisant mes enregistrements que je m'entraîne !
Je ne sais plus qui possède un Tyros sur ce forum mais s'ils enregistrent la version du batoquiscoule, on va tous partir en croisière parce qu'ils maîtrisent bien mieux leur instrument que moi !
Quant à la version piano seul, les plus avancés d'entre nous saurons faire passer une émotion avec leur jeu pianistique que je ne sais pas encore faire. Snoopy a commencé avec une très belle interprétation, j'espère que d'autres suivront.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt
Nath.
Invité

Messagede mtf » 26 Mars 2010, 22:52

Nath,

J'ai regardé une démo de ton piano sur internet ... il a l'air très très bien ... Il a un écran tactile, c'est ça ? cool !!

Merci pour tes renseignements. Vous êtes plusieurs à faire des accords à la main gauche pour accompagner les morceaux de la méthode Colin ... Il faut que je m'y mette aussi ... Cela donne de très belles choses !!

Cordialement
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations