Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

"petit mot sur ton blog"

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

"petit mot sur ton blog"

Messagede Lisabb » 24 Mars 2012, 22:06

le temps que l'on passe à cliquer sur des messages qui disent juste cette courte phrase " petit mot sur ton blog" petit mot sur ton blog"... ..c'est fou... je ne les compte plus.
Mais.. vu que la personne concernée , le verra forcément le " petit mot sur son blog",quand elle va l'ouvrir son blog.., pourquoi est ce utile de le signaler à chaque fois ?
si cela entre dans les us et coutumes du forum, dans les règles disons, ok??je comprends mieux..mais sinon... quel temps on perd à ouvrir des posts sur le forum qui disent cette phrase là toutes les trente trois lignes. :oops:

je propose que l'on s'évite cette courte phrase manière de faire gagner du temps à tout le monde en ouverture des posts.
cela me semble logique.." petit mot sur ton blog". petit mot sur ton blog" :) petit mot sur ton blog" petit mot sur ton blog"... :D ...moi à force ..ça me gène et me fais perdre du temps, car lorsque j'écris sur le blog d'une personne, je sais forcement qu'elle le trouvera et le lira .. . non? :shock: pourquoi cette nécessité de répeter ces mots à chaque fois que l'on écrit sur le blog de quelqu'un?... le temps qu'on perd! mais c'est fou! afflelou. :D
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede lilou » 25 Mars 2012, 08:54

Ca permet aux autres élèves de voir ce que pense les autres de la performance aussi.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede Lisabb » 25 Mars 2012, 09:53

c'est vrai Lilou tu as raison tu as raison! :) , mais en même temps sur notre propre blog, il y a une bien une fenêtre "notifications" qui s'affiche en haut quand une personne à écris sur le blog d'une autre. mais peut être ça ne marche que sur ekalblog cette fonction. alors en effet tout s'explique.
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede nathalie65 » 21 Mai 2012, 19:53

J'en ai plus qu'assez que Lilou se prenne autant au sérieux sur ce forum.
Et me faire remonter les bretelles de la sorte alors que je n'ai rien fait de mal ça me fait suer.
Recevoir un MP de la sorte est encore dur à avaler. C'est pour ça que moi j'ai pas honte de l'afficher ici.
Donc je dois faire quoi, partir vu que des gens se sont plains comme quoi je marque trop soit disant petits mots sur le blog aux personnes concernées sur le forum.
Pourquoi il n'y a que moi qui dit ça, ah non ça commence à bien faire.
C'est un forum ici je me demande.............
J'espère que Jérôme va intervenir, pauvre Jérôme... car j'en ai assez d'être poursuivie de la sorte. La plaisanterie à assez durée....
Voici le message privé de Lilou auquel je n'ai pas répondu.
Et interdiction de l'effacer s'il vous plait
Merci de bien vouloir me donner la liste des gens que je dérange sur le forum pour les petites annotations que je fais comme tous les jours "petits mots sur ton blog".
Et me dire ce qu'il faut mettre à l'avenir, rien peut être ça ira plus vite.
Mais la personne ne va le dire, c'est plus facile de le dire par derrière eh oui.....
Allez sur ce bon piano à vous, ça me dégoutte de lire ces propos..... :(

MP DE LILOU :

reponse
Envoyé: 21 Mai 2012, 19:20
De: lilou
A: nathalie65 Jérôme

ET bien désolée, Nathalie65.... Je ne vois pas l'intérêt de jouer comme un cd si on a une partition. Autant ne rien avoir, autant suivre des videos sur internet.

Et oui, il va falloir commencer à te justifier un peu parce que je me fais insulter et apres tu es toute mielleuse avec moi et ca je déteste ! Et puis aussi tant qu'on y est, j'en ai marre (et je ne suis pas la seule, j'ai recu des plaintes) de devoir ouvrir des messages avec écrit :"petit mot sur ton blog". Change de registre un peu !
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede lilou » 21 Mai 2012, 20:17

On disait de Lisabb qu'elle était envahissante, qu'elle n'arretait pas de repondre aux messages pour ne rien dire, mais tu es pire ! et le pire dans l'histoire, c'est que notre moderateur general ne fait rien ! Il va meme dans ton sens en affichant ton blog dans la liste alors qu'il n'y a que du vent !

Ma pauvre Nathalie65, tu dois etre bine seule dans ta vie pour etre toujours sur ce forum.... Et puis aussi, au passage, j'en profite moi aussi : SURTOUT, NE LUI DITES JAMAIS UN TRUC SUR VOUS ! APRES, TOUT LES MEMEBRES DU FORUMS SONT AU COURANT ! Merci pour la discretion....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede nathalie65 » 21 Mai 2012, 20:33

Lilou,
tu parais tellement gentille que là du coup j'ai pas hésité tu vois. Je ne voulais pas passer pour une victime sans preuves.
Quand aux dire que tu as eu à mon encontre? que je dois être bien seule c'est dégouttant de dire une chose pareille.
Je ne suis pas seule dans ma vie mais malade, je ne peux pas trop sortir.
Mes muscles me font souffrir tu ne sais pas ce que c'est l'handicap et la fibromyalgie un calvaire.
Le piano c'est toute ma vie, j'en ai été privé pendant 15 ans lorsque j'ai eu ma semi paralysie. Et puis comme tu le sais j'ai des enfants avec une grave maladie, et je reste à la maison au cas ou le coup de téléphone sonne s'ils ont besoin de moi.
Alors oui je suis seule, oui le forum m'apporte beaucoup j'y passe beaucoup de temps. Je suis passionnée par cette méthode je m'éclate au piano. Et de voir des nouveaux arriver me fait un énorme plaisir...
La musique les animaux mes enfants c'est toute ma vie.....
Mais tu sais je pense que tu as loupé une carrière dans la police tu aurais pu y faire un bonne carrière.
Mais j'attends que tu me donnes la liste des personnes que j'incommode sur le forum ....
En ce qui concerne le modérateur il est bien mal accompagné je trouve avec toi.
Comment peux tu être aussi blessante....
Je t'ai pardonné déjà, mais la je peux plus tu m'indisposes tellement.
Dire que mon blog est vide oui bien malheureusement, mais pourquoi tu ne m'as pas aidé à essayer de m'enregistrer.
Certains l'ont fait mais en vain ça marche pas. Mais j'espère que tu n'auras pas le plaisir de m'écouter une fois qu'il sera bien garnie comme un joli petit filet.....
Je suis en contact avec une personne du forum qui va m'aider grace a la web cam ce soir sur msn.
J'espère qu'on va trouver pour enregistrer, et j'espère du coup que je ne serais pas virée de la liste des blogs.
Remarque tu aurais été à la tête du forum, mon blog aurait plongé dans l'océan comme mes claviers.
Sur ce j'espère ne plus lire tes commentaires haineux
je ne te salue pas.
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede SpaceTramp » 21 Mai 2012, 21:54

Bonsoir,

je suis désolé de voir la tournure de ces échanges.

Je pense qu'entre adultes nous devrions être capable de surmonter cette situation ?

Je rappelle que j'ai accepté ce rôle d'administrateur pour améliorer ce forum et intervenir le cas échéant, mais certainement pas pour faire la police.

Il serait facile de bannir un membre parce-qu’il n'est pas venu depuis plus de 3 mois, parce-que son blog ne contient pas grand chose, parce qu'il ne joue pas très bien au piano ou parce qu'il poste un bref message répétitif sur le forum ...
Et après, quel en serait l'intérêt à part réduire le forum à seulement une poignée de membres ?

Le forum n'est-il pas un lieu d'échange, de communication pour apprendre la méthode de monsieur Colin ?

Je pense qu'il est préférable d'aider les membres, sauf avis contraire d'une majorité de membres ?


A sa demande, lilou n'est plus modératrice du forum.

Jérôme
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede gaelledu94 » 23 Mai 2012, 13:13

Bonjour à tous,

Pour répondre à Nathalie, je passe tous les jours sur le forum et franchement, ça ne me gêne nullement de voir des petits mots genre "petit mot sur ton blog" ou autres... Au contraire, cela me permet de voir assez rapidement qui a fait des mises à jour et où...On n'a pas forcément le temps d'aller voir chaque blog individuellement régulièrement pour suivre les nouveautés ! Donc, pas de souci pour moi :) Et puis, j'espère que tes essais d'enregistrement vont fonctionner, j'ai hâte de t'entendre :)
J'ai commencé la méthode Colin il y a 20 jours exactement, et c'est un régal de vous entendre tous... j'avoue que je vais plus écouter les séries 3, 4 et au-dessus par curiosité de ce qui m'attend :)

Jérome : Tout le monde peut avoir un empêchement plus ou moins long, pour diverses raisons, vacances, maladie, panne informatique etc... donc, blog pas mis à jour, ce qui ne veut en aucun cas dire que les intéressés ont déserté et la méthode Colin et le forum/blog. Donc, pourquoi (si c'est possible...aucune idée !) ne pas créer une rubrique "Nos absences" ou quelque chose comme cela, afin que chacun puisse y mettre ses indisponibilités, ou empêchements ? Peut-être un moyen pour éviter certaines petites "querelles" que j'ai pu lire ? Mais ce n'est qu'une suggestion peut-être pas réalisable ou souhaitable. Dans tous les cas, merci d'administrer ce forum auquel je suis très attachée, bien que nouvelle ! (et peut-êre que la rubrique existe, sans que je l'aie encore vue ! lol)

Bonne journée à tous et bon piano... continuez à nous enchanter ! :)
PS : J'en profite pour dire que j'ai mis mon blog à jour avant-hier et hier !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede SpaceTramp » 23 Mai 2012, 13:59

gaelledu94 a écrit:Bonjour à tous,
Donc, pourquoi (si c'est possible...aucune idée !) ne pas créer une rubrique "Nos absences" ou quelque chose comme cela, afin que chacun puisse y mettre ses indisponibilités, ou empêchements ?


Bonjour gaelledu94,

j'ai travaillé déjà dans plusieurs Team, sur plusieurs forum dont un contenant prêt de 100 000 membres.
Pour ce dernier, nous avons mis en place un topique dédié aux absences des membres de la Team pour maintenir un bon niveau de service.

Le forum de la méthode Colin ne compte que 400 membres et plus qu'un administrateur, alors ...
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: "petit mot sur ton blog"

Messagede Kiala » 23 Mai 2012, 14:30

Coucou par ici
Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici, et j'avais des tonnes (4 pages) de messages non lus en retard. Perso, cela ne me dérange pas non plus le fait qu'il y ait des postes pour dire qu'on a mis un petit mot. Je pense que ça nous fait tous plaisir quand on a des petits mots sur nos vidéos. Oui, je reçois une notification quand quelqu'un me laisse un message, mais ça ne me dérange pas qu'on me laisse un message ici aussi, et ça ne me dérange pas de lire cela sur les posts des autres.
En ce qui concerne les absences, moi aussi j'ai été pendant des années admin de sites axés jeux vidéos, guildes, team. Lorsque l'on doit s'organiser pour jouer ensemble le soir effectivement, un truc "absences" est nécéssaire. Mais ici, je ne vois pas trop ce que cela rapporterai de plus ? Chacun avance à son rythme, avec ses contraintes , avec son emploi du temps, des fois on viens plus souvent, des fois on peut pas trop, sans obligations appart celles que l'on se fixe. Et on se retrouve pour s'entraider, pour s'écouter et des fois juste pour le plaisir de discuter avec des gens qu'on apprecie.
Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Suivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron