Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouvelle catégorie "livrets des stages"

Re: Nouvelle catégorie

Messagede nougatines » 13 Mars 2012, 23:16

Hello ! j'ai reçu le DVD promis depuis belle lurette - il était dans ma boîte aux lettres samedi dernier - et bien SUPER le DVD
a répondu à ma question (les techniques apprises sont expliquées )- Je trouve ce support très bien fait et j'espère qu'il sera fourni maintenant dès le 1er achat

Le livret STAGE 1 - c'est bien de l'attaquer quand on a fini la SERIE 1

Lisa - je travaille le livret STAGE 1 petit à petit puisqu'il s'agit d'exercices divers donc un peu avant de commencer ma leçon de piano donc la durée d'absorption de ce livret peut-être longue très longue pour moi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Nouvelle catégorie

Messagede ladjo77 » 16 Mars 2012, 23:03

je te rejoins nougatine, le DVD est nécessaire des le début de la méthode car il lève des doutes (vraiment fondamentaux pour ma part) sur la position des mains, du corps, des techniques .... en bref, c'est mieux quand c'est le maître qui le dit ;-))
pour ta question, perso j'avais compris l'inverse de ce que tu dis : on rentre le pouce dans le clavier, la main pivote en éventail mais vers la droite, et le 4eme doigt qui était du coup un peu trop loin, revient sur le Si détendu car étiré, et caressant. :P
je n'aurai pas terminé le livret lors du stage, je ne compte en effet par faire que ça, je préfere continuer les séries et repertoires (en plus, c'est assez fatiguant ces exercices, je me vois pas en faire une heure d'affilée).
bref lisabb, t'en fais pas, viens au stage même si le livret n'est pas terminé ...
travaillez bien votre piano, rythme, déplacements et le reste :mrgreen:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: Nouvelle catégorie

Messagede Mimosa » 18 Mars 2012, 19:31

J'aurais pas terminé non plus le livret de stage jusqu'au prochain stage.. A mon avis ce n'est pas un livret à "avaler" comme les séries mais ce sont des exercices qui accompagneront longtemps toutes les séries. Je les fais seulement à petites doses et les reprends souvent pour ne pas saturer tout de suite. Tout à l'heure par exemple j'ai bu un café avec la main gauche et j'ai fait des exercices avec la main droite. Comme ça la main gauche n' est pas jalouse ... :lol: :lol: :lol:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Nouvelle catégorie

Messagede gaelledu94 » 06 Juin 2012, 19:02

Je viens de recevoir le livret stage1 que j'avais commandé la semaine dernière ; enfin, il est arrivé lundi mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer, simplement regarder le contenu et commencer à écouter le cd pour comprendre l'exercice 1 sur le déchiffrage rythmique... beau programme en perspective ! :)
Comme j'arrive en fin de série 2, je pense la terminer, puis faire le livret peu à peu en commençant le répertoire 2.
Quelques exercices par jour comme dit Mimosa et ensuite répertoire pour ne pas se saturer en exercices. Mais je sens déjà que ce livret va être un gros plus pour la suite... donc j'ai presque hâte de m'y mettre !
bon piano à tous et bonne fin de journée :) :piano7:
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Nouvelle catégorie

Messagede ladjo77 » 07 Juin 2012, 18:43

c'est vrai, je trouve perso les livrets aussi (plus ?) amusants que les morceaux. un peu (5-10 min) tous les jours en début de séances pour délier les doigts, mixer avec les exo du repertoire complémentaire (en fin niveau 2) que tu peux aussi faire si tu as ce repertoire. (même si tu n'as pas fini la série 2)
bon piano alors, :piano1:
joséphine.
ma devise du moment : il faut toucher la note avant de la jouer (et oui ...)
Mon blog : http://ladjo77.eklablog.com/
méthode commencée en juin 2011, je pratique 1h par jour
Avatar de l’utilisateur
ladjo77
♪♫ quieto
 
Messages: 103
Inscription: 17 Juillet 2011, 01:00
Localisation: Seine et Marne
Ma progression: Répertoire 3

Re: Nouvelle catégorie

Messagede gaelledu94 » 09 Juin 2012, 00:09

Ladjo, c'est bon signe lorsque l'on aime (aussi ou autant) les exercices ! :) C'est qu'on est vraiment "accro" au piano ou.. maso ! :lol: Enfin, tout est bon à prendre tant que l'on a les doigts sur les touches ! :)
bon piano à toi également et bon week-end !
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: Nouvelle catégorie

Messagede francis2159 » 10 Juin 2012, 10:54

Bjour les ami(e)s avez vous eu des news du livret et cd "stage 2". Promis depuis des lustres, et qui arrive toutes les semaines prochaines du calendrier. heu Question pour un champion . "Combien il y a t'il de semaine prochaine dans une année ?"

Trêve de plaisanterie douteuse, :lol:

Je suis pas trop présent, je reprends plein d'occupation abandonné depuis tres longtemps, Jardin, Travaux maison ect ect donc le piano est mis de coté. j'ai un besoin de vivre de respirer, vous allez pas me reconnaître si je refait un stage, j'ai perdu 25 kg en 2 mois et je compte en reperdre autant ds les mois avenir.
Mais pour l'instant, je me pose un peu je me suis bousiller un genoux après avoir glissé sur un morceau de couvercle en plastic qui traînait, (arfff il avait qu 'a etre rangé).J'ai cru me lancer ds la danse classique lollll un grand eccart digne du lac des signes. mais sans la musique. :piano8:

Bonne journée a toutes et a tousss
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Nouvelle catégorie

Messagede fanfan77320 » 10 Juin 2012, 15:14

Bonjour Francis
J'espère que toi et ton genou allez mieux ...
Les livrets de stage 2 nous ont été donné au stage donc je pense que tu devrais faire un coucou à la secrétaire pour te rappeler à son bon souvenir ...
à bientôt de te connaître :piano4:
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Nouvelle catégorie

Messagede francis2159 » 10 Juin 2012, 22:26

fanfan77320 a écrit:Bonjour Francis
J'espère que toi et ton genou allez mieux ...
Les livrets de stage 2 nous ont été donné au stage donc je pense que tu devrais faire un coucou à la secrétaire pour te rappeler à son bon souvenir ...
à bientôt de te connaître :piano4:


Bonjour fanfan
le livret etait 'il accompagné du cd ?

j'espere que vs avez apprecié ce stage
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Nouvelle catégorie

Messagede patricia couturier » 10 Juin 2012, 23:08

Un grand bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous les deux ...

Tout comme toi, Francis, j'ai le livret mais pas le cd pour les explications !!!

ps : Tu vas nous manquer à Cliousclat ...
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livrets stages rencontre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron