Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede nathalie65 » 18 Mars 2012, 11:26

Bonjour Marie Thérèse à je vais lire le répertoire complémentaire alors.
Je te remercie pour ta réponse.
Bon dimanche :)
nathalie65
♫♫ forte

Ma progression: série 6

Messagede Nemo » 18 Mars 2012, 12:37

Moi je rebondi sur ce que disait Lilou dans un autre post, "il faut être patient et bien réaliser les séries que d'aller trop vite" mais Lilou pense aussi à ceux qui prennent leur temps, cela doit être très frustrant de ne pas pouvoir suivre la suite de l'apprentissage.

Le but de cette méthode est d'apprendre par morceaux, comme un puzzle, une fois les morceaux rassemblés, notre formation est terminée et aà priori complète. Etre stoppé à la série 6, cela signifie une formation incomplète donc inutilisable (la main gauche n'est pas encore assez autonome, la lecture rapide de partition n'est pas encore acquise ...).
Je pense boucler pour ma part les 5 séries en 3 ans, je ne pense pas que je sois trop rapide mais je pensais sincèrement depuis 3 ans que la série 6 serait terminée. j'aimerais pouvoir aborder par la suite les autres série 6 sans me poser la question d'une éventuelle sortie.

C'est mon petit coup de gueule du dimanche :mrgreen:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede guidad denis » 18 Mars 2012, 19:11

Salut c'est denis de savoie.Ce n'ai pas mon habitude De m'exprimer sur un forum.J'arrive à la fin du répertoire complémentaire,et j'attends toujours les cd du stage2,pour pouvoir commencer la série6,dont j'attends encore la2e partie.Ceci dit les cd étaient soi-disant prêt le jour du stage?Je suis peut être impatient mais à force de promesse non tenue je ne sais pas si je vais continuer?bien le bonjour à tous.Je serai présent au stage prés de montélimar.
guidad denis
♪ pianissimo

Ma progression: repertoire complementaire
Emploi / Loisirs: theatre

Arrivée de la deuxième partie de la série 6

Messagede serge » 19 Mars 2012, 11:57

Bonjour à tous

Natalie65 : A la fin je n’ai pas trop attendu pour la Série 6 car heureusement il y avait le Répertoire Complémentaire 1º année qui m’a permis de faire tampon de la Série & Répertoire 5 à la Série 6.
Maintenant effectivement j’attend la suite de la 6 mais il faut dire également que j’avance plus vite que certains d’entre vous car je pratique quelques-fois entre 3 à 4 heures par jour (piano & Keyboard) c’est l’avantage de la retraite ou l’on à pas mal de temps libre.
Il me semble avoir lu (je ne me rappelle plus ou) que la suite sortirait fin Mars.
Pour le moment je rentabilise la partie Keyboard de mon instrument car pour préparer mon futur CD pour ma famille et amis (voir les CD’s précédents sur mon blog ) qui ne sortira pas en Avril comme d’habitude mais en Décembre, je travaille sur des partitions hors JMC comme Hymne (Vangelis), He’s a pirate (Pirates Caribean), Telstar , Angels (Robbie Williams) etc..
Comme tu vois je ne m’arrête pas mais c’est vrai que c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir continuer régulièrement la Méthode Colin.

A Bientôt
Serge :mrgreen:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede nathalie65 » 19 Mars 2012, 16:50

Merci beaucoup Serge pour ton message, je vais faire court car sinon Lilou va me gronder....
Au fait Lilou pourrais tu avoir la gentillesse de déplacer ces conversations qui t'ont semblées hors sujet dans la rubrique où il faut. Comme ça on pourra continuer à parler avec les personnes concernées.
Merci beaucoup Lilou, et encore désolée je ne pensais pas être hors sujet ;)
nathalie65
♫♫ forte

Ma progression: série 6

Messagede Nemo » 23 Octobre 2012, 22:37

Bon alors depuis mars, elle est arrivée cette suite de série 6 ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Fab93 » 24 Octobre 2012, 08:15

Bonjour Némo,

Et non toujours pas de nouvelles...
Enfin presque pas car le site de la méthode est régulièrement mis à jour en décalant la date de fourniture de la suite de la série 6 comme d'habitude :roll:
C'est fort dommage car connaître la suite (et écouter les nouveaux morceaux à apprendre dans quelques temps) est une forte source de motivation pour mon apprentissage.
Allez, je croise les doigts pour un respect des engagements pris ne serait-ce que ceux évoqués dans le dernier message de septembre (même si nous sommes déjà bientôt fin octobre 2012, l'année est importante à préciser :lol: ) ...
Fab93
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Messagede chatonch » 24 Octobre 2012, 11:30

Bonjour

Hé non, toujours rien... j'ai envoyé un mail pour me renseigner et il est resté sans réponse....

Alors, on attend!!!! mais la date était bien le 05.10.12 ;)
chatonch
♫ piano

Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Messagede LisadelaDrôme » 24 Octobre 2012, 14:40

Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut..ni quand on le veut, même si on l'a annoncé.
Il y a des aléas qui font que.
Et Notre professeur Monsieur COlIN, n'est pas une machine à faire des partitions, c'est aussi un être humain , il a une vie, des impératifs à respecter, une entreprise à faire tourner en même temps , et s'il n'a pas respecté son délai du 5 octobre, c'est qu'il a surement ses raisons.
un peu de compréhension, svp pour l'artiste, et de patience aussi, (d'autant que peu sont à la série 6.. et que ceux qui se plaignent ou s'interrogent, sont parfois des élèves "qui ont viré leur cutie" :?
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede Fab93 » 24 Octobre 2012, 15:03

Je ne suis pas d'accord avec toi Lisa, il y a malheureusement et c'est pénible déjà eu cette discussion...

Il faut que les élèves de la méthode qui sont aussi des clients (M. Colin parle comme cela des élèves de la méthode dans ses documents, cf. livret du DVD...) soient mieux respectés c'est la moindre des choses et ce respect des clients passe par le respect dans la mesure du possible des délais annoncés, dans le cas contraire il vaut mieux s'abstenir des effets d'annonce.

Je vais finir par chanter à la manière des bronzés font du ski "quand te reverrai-je, série 6 merveilleuse ? Tous ceux qui t'aiment..." quant à la série 20... :mrgreen:

PS: l'argument de virer sa cutie c'est plus que limite comme propos, à moins que je ne me sois trompé de forum et qu'il s'agisse ici d'une méthode en vase clôt ?
La pratique de la musique c'est s'ouvrir sur le monde et chacun fait c'qui lui plait plait plait...
Fab93
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6