Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Code de bonne conduite

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Re: Code de bonne conduite

Messagede marieve27 » 27 Décembre 2012, 14:25

Merci LYNE, et un vote de plus ;)

J'ai supprimé la première partie du message "Si on riait" pour ne laisser que ce qui concerne le "code de bonne conduite".

Si SPACETRAMP passait par là, ce serait peut être mieux de mettre cette discussion dans "AMELIORATION" avec un tour de passe-passe dont il a le secret :clap: :clap:
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Code de bonne conduite

Messagede lilou » 27 Décembre 2012, 15:28

Il serait temps que quelqu'un fasse quelque chose ! Merci à Marieve de prendre les devant puisque la personne qui gere le forum ne fait rien.

MERCI MERCI et MERCI (bon je ne vais pas en ecrire 150 non plus !)
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Code de bonne conduite

Messagede SpaceTramp » 27 Décembre 2012, 16:50

Bonjour à toutes et tous,

Faire un règlement pour l'utilisation du forum c'est tout à fait d'actualité et plutôt facile à mettre en place.

Après c'est un peu comme le code de la route, il y en a toujours qui respecte ou pas.

Quant à celui qui gère le forum et ne fait rien, je répondrais toujours la même chose; Il est très facile de bannir un membre parce qu'il n'a pas respecté le règlement ou pour tout autre raison mais c'est beaucoup plus difficile de réfléchir et de trouver les mots qu'il faut pour satisfaire le plus grand nombre.

Pour commencer, je donnerais pour les 3 premiers articles du futur règlement :

- tu ferras des ronds 7 fois avec ton index avant d'appuyer sur les touches de ton clavier
- tu n'attaqueras pas les autres avec ta langue de vipère
- tu ne surenchériras pas les propos déplacés d'un des membres du forum
...

Pour finir, si quelqu'un se sent l'âme d'un tortionnaire et veut m'accompagner en tant que modérateur pour bannir tous les membres du forum, je le met de suite modérateur ;)
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Code de bonne conduite

Messagede lilou » 27 Décembre 2012, 17:11

Et oui SpaceTramp, tu ne fais rien. A chaque fois qu'une personne de ce forum t'a demandé de faire quelque chose contre Lisa, tu n'as pas bougé le petit doigt. Il me semble que nous sommes nombreux à en avoir plus que marre de ta facon de "gerer" le forum et de tout laisser passer à cette garce.

Et oui, moi, mon index sur ce coup là; je ne le tournerai pas 7 fois avant de cliquer sur "envoyer". Pourquoi ? Tout simplement parce que meme si tu as un modérateur à tes cotés, tu feras tout comme tu as fait lorsque j'étais modératrice.... Tu reviendras sur les actions du modérateur. Ce sera toujours toi le GRAND CHEF suppreme... Il y en a une qui dit que ce n'était plus le forum de la methode colin. Mais pour moi, aujourd'hui, nous avons le journal intime de LISA ! ! ! ! YOUPI ! ! !
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Code de bonne conduite

Messagede dan11 » 27 Décembre 2012, 17:12

:P :clap: :clapclap:
Avatar de l’utilisateur
dan11
♪ pianissimo
 
Messages: 28
Inscription: 08 Septembre 2011, 01:00

Re: Code de bonne conduite

Messagede SpaceTramp » 27 Décembre 2012, 17:50

Et bien puisque vous insistez, c'est parti pour les hostilités :

lilou -> dehors pendant 24h pour avoir tenu des propos injurieux envers lisadeladrome

dan11 -> dehors pendant 6h pour avoir encouragé les propos de lilou

Attention à ce que vous allez répondre !!!
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Code de bonne conduite

Messagede marieve27 » 27 Décembre 2012, 17:54

:arrow: Merci à SpaceTramp d'avoir fait ce transfert aussi rapidement (tu vois quand tu veux :lol: :lol: )

Pour les 3 premiers articles :
- le premier cool, je vais mettre en application dès le 1er janvier
- le deuxième : ça sent le règlement de compte, veux-tu que je te donne un cours particulier pour être plus nuancé :lol: :lol:

J'espère que cette fois-ci tu ne vas pas verrouiller tout de suite car la dernière fois, tu n'as pas fais attention et tu m'as coincé les doigts en fermant :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Avec Dann, nous voilà une dizaine à vouloir que ça change, pas mal.

:arrow: Profites-en Lilou, ça soulage, mais attention aux avertissements le 1er janvier :lol: :lol:

:arrow: Némo, pourquoi ne rempilerais-tu pas ;) ;)
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Code de bonne conduite

Messagede marieve27 » 27 Décembre 2012, 18:39

Alors là, je crie à l'injustice :mrgreen: :mrgreen: pour Dann, Lilou a posté à 18h11 et Dann 18h12, ils se sont croisés et les applaudissements étaient pour le code de bonne conduite, c'est comme nous deux SpaceTramp, j'ai envoyé mon message en même temps que le tien, on ne se quitte plus, c'est une belle histoire qui commence :oops: :oops:

Sois raisonnable, 18h12 + 6 h, ça va te faire coucher trop tard, à nos âges faut récupérer :lol: :lol:

Je commence à bien m'amuser, crever un abcès et repartir du bon pied, en tournant son index 7 fois avant de poster, quel programme, vivement le 1er janvier.

Et comment je fais maintenant pour répondre à ma copine Lilou en MP, je vais aussi lui donner des cours particuliers mais j'ai l'impression de me revoir à son âge, du temps où j'étais moins hypocrite.

Je suis d'accord avec toi SpaceTramp, j'ai bien mérité 4 h de colle.
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Code de bonne conduite

Messagede Nemo » 27 Décembre 2012, 19:14

Bonsoir SpaceTramp,

si on en arrive là c'est tout de même à la base à cause des propos de LisadelaDrome envers certains membres (et même des petits nouveaux, cf "le piano à 4000€" ...)

Pourquoi ne pas l'avoir viré aussi une semaine à ce moment là si tu veux être vraiment impartial ?

OK pour bannir les membres dès qu'il y a du grabuge mais que ce soit pour tout le monde, j'aurai pu aussi péter une durite depuis longtemps à la vue des provocations que Lisa s'amusent à distiller dans ces différents messages.
Si tu cherches un modo pour un coup de main, je veux bien m'y coller de nouveau vu qu'il n'y a aucun volontaire mais cette fois ci ça sera en mode "sévère" j'en ai marre de lire autant de HS sur ce forum. J'ai tenté la médiation durant mes fonctions d'administrateur mais cela ne sert à rien.

Je rappelle tout de même que ce forum était super convivial avant l'arrivée de Lisa ... no comment ... :twisted: De toute manière elle ne m'encadre pas et c'est réciproque au moins c'est dit !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Code de bonne conduite

Messagede Lyne » 27 Décembre 2012, 19:50

YES pour NEMO en Modérateur :clap: :clapclap:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron