Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Code de bonne conduite

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Re: Code de bonne conduite

Messagede Fatbob » 28 Décembre 2012, 13:51

Bon, ...je vais mettre mon grain de sel pour dire que comme je suis un anarchiste, je ne peux pas m'en mêler.
Punaise , c'est quoi encore que cette phrase....ahahah
Donc je m'explique: étant anarchiste, je suis contre les règles et l'autorité en général. Donc je ne peux pas demander plus d'autorité sur les forums. Pourquoi?
C'est un peu comme une dispute dans un couple !
Quand une dispute éclate, il faut par définition au moins être deux personnes. Habituellement il y a l'agresseur et l'agressé.
Souvent l'agresseur est quelqu'un avec lequel on a partage des partielles de vie . ( exemple du couple)... L'agresseur, pour des raisons qui lui sont propres recherche un équilibre psychologique en se défoulant sur l'autre. Jusqu'à présent c'est simple . Si l'agressé ne répond pas et campe dans une certaine neutralité, l'agresseur n'a pas son agressivité alimenté par l'autre.
Cela est vrai à Tél point que souvent , au bout de quelques minutes de dispute, les antagonistes ne savent plus très bien pourquoi ils se disputent, ils ne se rappellent que les derniers excès de voix pour justifier leur agression.
Donc si l'on applique cette règle , quand un post semble excessif, se sont en vérité les commentaires qui suivent qui donnent de l'importance au premier post disant agressif.
Mais comme cela a l'air compliqué , je vais donner des exemples.
Un jour, mon meilleur pote s'énerve avec moi sur un sujet totalement futile au point de partir de chez moi en claquant la porte.
J'avais deux solutions soit j'estimais que c'était un crétin avec lequel il était inutile d'avoir une relation d'amitié.
Soit j'estimais que son comportement était le résultat de problèmes personnels ponctuels qui n'avait pas leur place dans notre amitié. J'ai donc opté pour la deuxième solution. J'ai commandé un bouquet de fleurs avec un petit mot que j'ai fait livré à son domicile. Sur le message j'avais écrit: reviens, je t'aime toujours........ Il va sans dire que je ne suis pas homo et que ce n'était qu'un bon copain que j'ai d'ailleurs encore aujourd'hui .ahahahahaha ....je vous vois venir ......ahahahah
Dans mon deuxième exemple, c'est ma fille qui s'est barrée à 18 ans avec son copain et , au lieu de m'énerver, me fâcher, la déshériter, je lui ai téléphoné pour la félicité de son acte en lui disant qu'il faut un certain courage pour partir de la maison à 18 ans....... Un mois plus tard elle était encore une fois avec nous ........
En bref je dirait que dans les lois physiques, chaque action appelle une réaction ...... Le problème est moins l'action que la réaction qui justifie un comportement.
Comme disait Jacques Brel : on est mille contre mille à se croire les plus fort, mais alors, imbéciles, mais il y a deux mille morts.
Dans un fonctionnement anarchique, le respect est librement consenti, sans règles ni lois, mais la réaction n'est pas de nature à justifier une action.
Bon , j'espère que je ne vous ai pas saouler avec mes conneries. La vie est si courte, si courte, profitez en au maximum et ...pardonnez.
:piano7: :piano8: :piano4: :piano3:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie

Re: Code de bonne conduite

Messagede chatonch » 28 Décembre 2012, 14:51

Ben Fatbob tu as tout à fait raison!!! :clap:

mais là, nous sommes sur un forum musique et je pense qu'il est un peu déplacé de mélanger problèmes personnels et musique... si tout le monde respectait ce forum comme il est à la base, soit un forum musique Méthode Colin et bien il n'y aurait pas de problème... (ou du moins il ne devrait plus y avoir de problème) et aucun besoin de faire un message "code de bonne conduite" :P
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Code de bonne conduite

Messagede SpaceTramp » 28 Décembre 2012, 15:27

Au risque de me répéter, si certains membres ne surenchérissaient pas les propos de certains membres tout irait beaucoup mieux...

... et si tous les membres recentraient leurs interventions sur la méthode Colin et le piano ... :roll:

"Le meilleur moyen de ne pas commettre le mal est de l'ignorer"
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Code de bonne conduite

Messagede Pianodile » 28 Décembre 2012, 18:14

Pour un retour à un forum d'entraide convivial, hip hip hip hourra !
:clap: :clap: :clap:
Merci aux instigateurs du changement
Pianodile
♪ pianissimo
 
Messages: 44
Inscription: 28 Novembre 2011, 20:43

Re: Code de bonne conduite

Messagede patricia couturier » 28 Décembre 2012, 20:00

+ UNE (merci Capitaine Nemo pour ton retour ...)

Je rajouterais seulement ceci qui résume (à peu près) ce que dit Space : la meilleure réponse à une attaque verbale est ... LE SILENCE. Faire comme si on avait rien vu ! C'que ça peut agacer quelqu'un qui reste muet quand on le provoque :evil: Croyez-moi ça marche à fond !!! Mais je reconnais que c'est pas toujours facile à faire ...
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: Code de bonne conduite

Messagede LisadelaDrôme » 29 Décembre 2012, 16:43

Tu as tout a fait raison Patricia. :) Le silence lorsqu'on est attaqué, est la meilleure réponse à apporter. je m'y applique à fond. et te cite exactement, car je partage : " C'est que ça peut agacer quelqu'un qui reste muet, quand on le provoque Croyez-moi ça marche à fond !!!
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Code de bonne conduite

Messagede patricia couturier » 29 Décembre 2012, 22:25

[quote="LisadelaDrôme"]Tu as tout a fait raison Patricia. :) Le silence lorsqu'on est attaqué, est la meilleure réponse à apporter. je m'y applique à fond.

Ah bon ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: Code de bonne conduite

Messagede LisadelaDrôme » 30 Décembre 2012, 14:37

Pas chez moi ces jours ci , je passe à la va vite pour récolter les écrits. :)
oui Patricia, je confirme. et tu n'as qu'à lire les posts précédents pour t'en rendre compte et en avoir confirmation.
par contre, ce que j'aime moins et que je tiens tout de même à préciser, c'est que l 'on s'exprime en mes lieux et places.
cf " De toute manière elle ne m'encadre pas et c'est réciproque au moins c'est dit !
que ce soit vrai dans un sens, je le conçois, mais parler à ma place ainsi, .... j'apprécie moins, dirai -je.
à ce propos Nemo n'a pas été sanctionné pour ses propos que je juge provocateurs, ... y aurait il deux poids , deux mesures?
certains n'auraient ils que le droit de se taire, sous peine de voir fondre sur eux les foudres du code de conduite? .. et d'autres le droit d'exprimer qu'ilS n'encadrent pas une personne, sans être sanctionnés nullement. ?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Code de bonne conduite

Messagede chrz » 30 Décembre 2012, 15:26

Pensa molto, parla poco, escrivi meno !
(pense beaucoup, parle peu, écris moins)
;)
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Code de bonne conduite

Messagede LisadelaDrôme » 30 Décembre 2012, 15:33

J adore ...l'italien è la mia lingua natale
par contre je réitère mes interrogations ( cf. voir post ci avant)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

PrécédenteSuivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron