Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Arrivée de la première partie de la série 6

Re: Arrivée de la première partie de la série 6

Messagede Julie-Juliette » 15 Novembre 2012, 19:07

Je venais aux nouvelles pour la série 6 ! C'est bientôt Noël ! Donc pas de nouvelles.

Mais par contre, des nouvelles des anciens, cela fait plaisir. Sans polémiquer, je suis, comme d'autres, nostalgique de l'ancien forum. Mais c'est comme ça, tout change.

J'ai trouvé un message de Space Tramp du 28 mars 2012 qui annonçait : 381 inscrits sur le forum.

Amitiés
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Julie-Juliette
♪♫ quieto

Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Messagede LisadelaDrôme » 15 Novembre 2012, 19:23

:D La série 6 se fait désirer. oui, certes, un petit retard, et je compatis grandement pour ceux qui attendent cette seconde partie série 6 totalement gratuite, ... elle n'en sera que plus réussie d'ailleurs :)
Quant à être nostlagique de l'ancien forum..heu non, ..moi ça va. j'aime bien le forum avec Spacetramp. :) ça coule tout seul. comme un long fleuve tranquille :clap:
381 inscrits dis tu Julie Juliette?.. :shock: et juste une 30 ène à tout casser..qui participent la plupart du temps..
mais bon, s'inscrire ne veut pas dire systématiquement vouloir participer au forum. c'est" la France silencieuse de la Méthode Colin " disons :D Des gens qui ont eu envie de s'inscrire parce qu'ils sont élèves Méthode Colin , ce qui n'est pas rien, et qu'ils viennent piocher ça et là infos vidéos le plus souvent, quand besoin est bien sûr, et nous dire tout simplement qu'ils sont là eux aussi et heureux d'y être :)
la seule nostalgie que j'aurais moi en l'occurrence, c'est l'absence de ceux qui ont renoncé à écrire en ces pages. et il y en a ..beaucoup. :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte

Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Messagede Julie-Juliette » 18 Novembre 2012, 16:47

J'ai commandé la série 6, bien que je n'en sois qu'au répertoire série 2...
J'ai eu à cette occasion un courriel de M. Colin qui annonce la deuxième partie de la série 6 sous deux à trois semaines !!!!
Soit pour Noël !! Ce serait vraiment super pour tous ceux qui l'attendent depuis si longtemps.

Amitiés
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Julie-Juliette
♪♫ quieto

Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Messagede serge » 31 Décembre 2012, 11:55

Bonjour à tous
Une année cela fait une année que certains d'entre nous recevait ce début de Série 6, un an à passé et malheureusement nous ne voyons toujours pas arriver la Série définitive, mais comme je me suis lancé dans la voyance je sais qu'elle sortira en 2013.
Blague à part patiente elle sortira bien un jour, je crois que JMC fait son possible.
En attendant vous pouvez écouter sur mon blog mon nouveau CD:

http://sergio.eklablog.com/cd-4-pirates-c734321

qui comporte 3 partitions de la Série 6.

Je voudrais simplement signaler aux débutants de la méthode de ne pas trop prendre en exemple mes enregistrements car il y a beaucoups de membres moins avancés dans les Séries qui jouent plus agreablement du piano que moi, je fais au mieux avec mes doigts et ma mémoire de 67 ans.

Je vous souhaitent une bonne écoute et une bonne année 2013 de piano.
Serge :mrgreen:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede Nemo » 31 Décembre 2012, 12:51

Hey Serge, heureux de voir sur le forum. Moi aussi je souhaite de tout coeur que la suite de la méthode soit publiée en 2013 car il est dommage que toi et d'autres élèves soient en "stand by" depuis 6 mois sans la suite.
Cette série 6 on en parle depuis 2011 et vu que la fin du monde est passée je ne vois pas ce qui pourrait encore retarder la sortie. :lol: J'ai posé la question la semaine dernière à M. Colin, si j'ai des nouvelles, je l'indiquerai dans ce sujet.
Je m'en vais de ce pas écouter ton nouvel opus :clap:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Octave » 01 Janvier 2013, 11:09

Bien le bonjours à tous les anciens élèves, mais également aux jeunes bien sur, et une merveilleuse année 2013 pour tous, que tous sans exceptions devienent enfin de vrais virtuoses, les meilleurs qu'ont a jamais eu sur terre, plus la santé bien sur et la fortune au bout, voilà ce que je souhaite à tous ces élèves de la méthode Colin.Que le courage soit avec eux surtout les moments difficiles au piano, ou l'on se demande parfois s'il faut continuer, mais le lendemain la force est revenu, les progrets sont fabuleux et la joie de vivre aussi. Comme les anciens, j'attends la suite de la série 6 depuis un an avec impatience, mais comme je l'ai dis à Monsieur Colin, l'on a beaucoup de répétitions d'anciens morceaux à refaire, de bien les assimiler, de passer parfois à d'autres morceaux que de la méthode,mais vraiment il serait temps que la suite arrive, je passe entre quatre et cinq heure au piano par jour et mes doigts commencent doucement à s'ennuyer! Bonne année encore à tous, Octave
Octave
♪ pianissimo

Messagede Fab93 » 01 Janvier 2013, 17:43

Bonne année à toutes et á tous. Serge j'aimerai avoir ta dextérité à 67 ans. Chapeau bas devant ton parcours et pour ton 4ème cd et je souhaite aux plus avancés de recevoir rapidement la suite de la série 6.
Fab93
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Messagede serge » 03 Janvier 2013, 18:12

Merci Fab93 pour tes compliements sur mon CD 4.

Avec Octave officiellement (sur le forum) nous sommes seulement deux à être vraiement bloqués sur la Série 6
Cela m´étonne qu'il n'y a pas plus de personnes !!!!!!!!!!!!

Bien que quelques Colinautes de la Série 5 ne vont pas tarder à nous rejoindre.
A Bientôt
Serge :mrgreen:
serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede Mimosa » 04 Janvier 2013, 16:41

J'ai aussi jetté un coup d'oreille :lol: sur ton CD, Serge, et il me plaît beaucoup. En plus çe me donne pleine de courage de voir le résultat d'un jeune homme comme toi et me pousse à doubler mes efforts :P Merci beaucoup ! :clapclap:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Mimosa
♫♫ forte

Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Messagede Nemo » 04 Janvier 2013, 19:17

Serge, tu exploites vraiment toutes les possibiltés de ton Tyros 4, j'ai bien aimé "pirate des caraïbes".
J'ai surement une pièce qui va se libérer d'ici un an chez moi et je me demande si je ne vais pas investir dans une workstation (style Yamaha Motif, Roland Fantom ou le Korg Kronos de fab93) mais bon va falloir mettre quelques sous dans son escarcelle ;) .

Allez, je vais te donne rune lueur d'espoir, M. Colin m'a écrit pour me dire qu'il s'excusait d'avoir annoncé le reste de la série 6 pour novembre et qu'il va tout faire pour sortir le reste pour fin janvier. Croisons les doigts ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6