Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Achat piano numérique

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Achat piano numérique

Messagede Nemo » 30 Mars 2013, 18:35

Les 3 sont à éviter, tu vas regretter ton achat.
Investi plutôt dans un Roland/Korg/Yamaha/Kawai ce sont des marques reconnus dans le monde du piano numérique.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Achat piano numérique

Messagede ThePokeHach » 30 Mars 2013, 20:38

Nemo a écrit:Les 3 sont à éviter,...

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
ThePokeHach
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 20 Février 2013, 20:58
Localisation: Ille-et-Vilaine (35) - Entre Rennes et Saint-Malo

Re: Achat piano numérique

Messagede LisadelaDrôme » 30 Mars 2013, 20:38

:) alors là , je peux confirmer ce que dit Nemo.
je ne connais pas les autres marques à part Yamaha (pour mon ptit portable dont je ne me sers pas encore vu qu'il est juste pour les déplacements vacances qui arrivent nik nak.. :D ) ,... mais THOMANN c'est : de- la -daube- ( mon thomann (que j'aime bien quand même beaucoup , vu que je n'ai que lui pour l'instant) , me fait des bouings et des boungs d'enfer main gauche quand ça lui pète, et ça me fait sursauter à chaque fois, il a commencé ces sons bizarres , il avait à peine un an. . Donc : Thomann .. à éviter à 120% :cry: car c'est de la daube thomann.. (. je ne vois pas d'autre mot pour qualifier la marque ) :roll:

( ah mince, on s'est croisé Pokehach , juste au moment ou j'écris tu demandes "pourquoi à éviter"?....
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Achat piano numérique

Messagede marieve27 » 30 Mars 2013, 21:04

Je suis surement une exception, j'ai commencé avec un petit piano Bontempi et depuis plus d'un an j'ai un piano Thomann, le premier prix, c'est sûr qu'il y a beaucoup mieux mais ça me suffit grandement pour le moment. Je n'envisage même pas d'en acheter un autre, je trouve que je ne mérite pas mieux.
J'ai plus de chance que Lisa, le mien ne fait pas de bruit bizarre et je pense que le tien Lisa doit être encore sous garantie ?

Que ce soit le Bontempi ou le Thomann, les deux m'ont donné beaucoup de plaisir.
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Achat piano numérique

Messagede ThePokeHach » 30 Mars 2013, 21:30

marieve27 a écrit:...et depuis plus d'un an j'ai un piano Thomann,...


Quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
ThePokeHach
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 20 Février 2013, 20:58
Localisation: Ille-et-Vilaine (35) - Entre Rennes et Saint-Malo

Re: Achat piano numérique

Messagede LisadelaDrôme » 30 Mars 2013, 21:53

oui très bonne question . quel modèle Marieve....? car peut être Marieve a mis dans son acquisition Thomann plus de prix que moi à l'époque pour le mien.

question garantie Marieve, non, ce n'est pas un truc avec lequel je fonctionne lorsque j'achète de gros élements, comme un piano en l'espèce . il faudrait écrire; renvoyer , prévoir l'emballage..et payer le port ,etc... je suis douée pour ça, mais c'est tout un tra la là dont je me ferais grâce allégrement . Et je prefèrerais demain où un jour et largement le revendre à très bas prix quand j'aurai mon vrai piano de réparé car cela ferait un heureux de plus, ou même le donner.

mais je l'aime, même malgré tous ses sons souvent si défectueux main gauche .... .je l'aime :) ( c'est comment dire, comme un premier vélo qui resterait dans le garage de mes souvenirs .. et que je retrouverai plus tard avec beaucoup d' attendrissement j'en suis sûre. en plus je le trouve beau et il est blanc . tel que j'imaginais mon premier piano et je l'avais choisi . un choix est un choix . C'est peut être bête de ne pas faire agir la garantie , mais c'est ainsi . "bouings" ou pas , je me fou complétement de cette garantie le concernant, car j'y suis attachée , et malgré le fait qu'il me lâche peu à peu ; ... attachée, parce ce que c'est avec lui que j'ai commencé , et c'est lui qui m'a permis de découvrir et d'avancer avec la Méthode .

oui, bon.. ... c'est quoi ton modèle à toi Mariève exactement ? surement un meilleur thomann que le mien et bien plus cher , c'est clair. ! ou alors tu as une sacrée veine. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Achat piano numérique

Messagede marieve27 » 31 Mars 2013, 14:10

Je suis très attachée à mon piano, tout comme toi Lisa, quand je dis que je suis une exception c'est que je suis passée d'un Bontempi à 99 euros à un Thomann DP 25 garantie 3 ans à 309 euros, y compris le stand, le casque et le banc (je viens de ressortir la facture). Pour le moment ça me suffit amplement, même si j'ai toujours autant de plaisir à jouer, je dois reconnaître que je suis loin d'être très douée mais peu importe, ma petite 1/2 h par jour m'est indispensable (sauf le week end) et j'avance tout doucement mais j'avance.
La première fois que j'ai joué TIMAI, j'ai eu la larme à l'oeil, tout ça pour 309 euros, elle est pas belle la vie :clap:
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Achat piano numérique

Messagede ThePokeHach » 31 Mars 2013, 15:32

Bonjour,

Effectivement, comme toi marieve27, je pense qu'un modèle Thomann me permettra de découvrir le piano et j'investirai plus tard dans un Yamaha ou autre marque de renommée. Mon choix se portera certainement vers le DP-30 (Excuse moi Nemo !) surtout quand je vois ce virtuose s'éclater sur le même instrument (https://www.youtube.com/user/RomanHunar) je me dis que ... pourquoi pas ? Et puis garantie 3 ans...
Sur d'autres forums, quelques post rejoignent les pensées de Nemo et sur le site du vendeur, tout le monde est satisfait ! :roll:

Si d'autres, parmi vous, ont des expériences heureuses ou malheureuses avec cette marque n'hésitez pas à réagir.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ThePokeHach
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 20 Février 2013, 20:58
Localisation: Ille-et-Vilaine (35) - Entre Rennes et Saint-Malo

Re: Achat piano numérique

Messagede Nemo » 31 Mars 2013, 18:51

Pour te répondre, c'est parce que j'ai commencé avec ça, c'était Medeli comme marque mais c'est la même chose et même si cela m'a convenu dans un premier temps, j'ai vite constaté au fil des mois que le son était de mauvaise qualité. Lorsque je tenais une note le son crachait, l'échantillonnage était vraiment mauvais. Après pour débuter, pourquoi pas mais il ne faut pas se laisser impressionner par le meuble, l'électronique à l'intérieur n'est pas de très bonne qualité, cela vient de HongKong et vu le prix il ne faut pas trop en demander.

Voici leur site internet : http://www.medeli.com.hk/about/index.html
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Achat piano numérique

Messagede ThePokeHach » 31 Mars 2013, 21:27

Merci Nemo,

En effet, le Thomann DP-30 est le frère jumeau du Medeli DP-268 !

Bon... je vais réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
ThePokeHach
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 20 Février 2013, 20:58
Localisation: Ille-et-Vilaine (35) - Entre Rennes et Saint-Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron