Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Achat piano numérique

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Achat piano numérique

Messagede marieve27 » 01 Avril 2013, 14:55

Un jour j'arriverai peut être à jouer devant mon public préféré, mari et enfants, et ce jour là je pense que je m'acheterai le piano de mes rêves et que j'irai au stage JMC et alors là mon joli DP25 sera du voyage, pas bête la Marie car il est transportable lui, mais c'est pas demain la veille :lol: :lol:
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Achat piano numérique

Messagede Philomène » 01 Avril 2013, 22:31

Si je peux aussi donner mon avis, je ne conseille pas non plus la marque thomman, non pas que j'en ai eu un, mais j'ai consulté beaucoup de sites et commentaires d'utilisateurs avant d'investir, et j'ai souvent vu des utilisateurs déçus, cette marque n'a pas l'air très fiable, et il ne faut pas oublié qu'il n'y a que le site Thomman qui l'a vend.
Je conseille d'investir plutôt dans des marques de références comme, KORG, YAMAHA, ROLAND, CASIO c'est quand même plus sûr et ils ont tous plus d'expérience.

Bon choix ;)
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Achat piano numérique

Messagede ThePokeHach » 03 Avril 2013, 18:31

Bonjour à tous,

Après longues réflexions, j'ai étiré mon budget et écarté de mon choix la série des Thomann que je citais plus haut. Restant cependant attaché au coté "arrangeur" et avec un budget somme toute serré, j'ai jeté mon dévolu sur le Yamaha DGX-640 et ses pédales. J'espère ne pas être déçu, il a une très bonne presse.
Merci à tous pour vos conseils.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ThePokeHach
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 20 Février 2013, 20:58
Localisation: Ille-et-Vilaine (35) - Entre Rennes et Saint-Malo

Re: Achat piano numérique

Messagede Nemo » 03 Avril 2013, 19:13

Sage décision ! Le le Yamaha DGX-640 est déjà un très bon instrument.
Bon piano !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Achat piano numérique

Messagede marieve27 » 04 Avril 2013, 08:52

Je viens de faire un petit tour sur youtube, super et prix raisonnable, tu nous donneras ton avis.
Je suis contente pour toi, l'arrivée d'un piano c'est un évènement :clap:
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: Achat piano numérique

Messagede ThePokeHach » 05 Avril 2013, 17:29

Bonjour à tous,

Nemo a écrit:Sage décision ! ... Bon piano !

Merci, j'ai un peu suivi tes conseils. ;)

marieve27 a écrit:Je viens de faire un petit tour sur youtube, super et prix raisonnable, tu nous donneras ton avis.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis négatif sur ce clavier, et à vrai dire, je n'en ai trouvé qu'un concernant le touché par rapport à un piano acoustique (donc pas comparable). Je vous ferais part de mes remarques malgré ma piètre expérience en la matière.

marieve27 a écrit:...Je suis contente pour toi, l'arrivée d'un piano c'est un évènement :clap:

C'est pour Lundi... (j'ai hâte)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ThePokeHach
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 20 Février 2013, 20:58
Localisation: Ille-et-Vilaine (35) - Entre Rennes et Saint-Malo

Re: Achat piano numérique

Messagede Nemo » 05 Avril 2013, 21:17

ThePokeHach a écrit:Bonjour à tous,

Nemo a écrit:Sage décision ! ... Bon piano !

Merci, j'ai un peu suivi tes conseils. ;)

A bientôt


Content que ma mauvaise expérience sur cette marque ait pu servir à d'autres ;-)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Achat piano numérique

Messagede Suzy » 07 Avril 2013, 15:22

Bonjour,
Je possède le THOMANN SP 5500 et j'en suis contente. Les 88 touches avec marteaux donnent la sensation d'un vrai piano. C'est très agréable. Les touches remontent rapidement sans claquer. Bien sûr, ça ne vaut pas un acoustique mais les sons sont très corrects dans l'ensemble .Le manuel , en français, est très bien fait. Il a 559 sons et 203 styles de rythmes qui permettent de personnaliser son morceau musical, des accords également. Il y a des bruitages dont je ne me servirai surement jamais(coups de feu, oiseaux.. etc.... mais ça ne gène pas. Il mesure 1,40m. c'est un peu long mais c'est à cause des touches piano. Le son des petites enceintes est bon avec une bonne marge de volume. Il y a possibilité de brancher un casque pour ne pas déranger l'entourage. Il possède une pédale de sustain. Possibilité de se connecter à un PC pour enregistrer. Entrée AUX stéréo. Port USB. Il y a une fonction leçon qui permet d'apprendre des morceaux connus. les notes s'affichent sur l'écran. C'est cool! . Le produit est bon, facile à utiliser. Personnellement, j'ai pris le pack : piano+ support+casque pour un prix vraiment attractif. J'ai un peu hésité à cause du prix mais je ne regrette absolument pas. Comme quoi, le prix ne fait pas toujours le piano!!!!!! J'apprends mes morceaux sur mon acoustique et les enregistre sur mon THOMANN SP 5500.

La marque du piano ne fait pas le musicien!!!!!....

Je suis vraiment satisfaite de ce piano et je le recommande. Je n'ai pas payé de frais de port et j'ai été livrée 4 jours après ma commande.

Bonne musique à tous,

Suzy :piano7:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: Achat piano numérique

Messagede jpdusud » 27 Octobre 2013, 17:41

Bonsoir à tous les Colinautes,
Voilà un mois que je pratique la méthode Colin et, déjà j'envisage de changer mon synthé (technics KN6000), synthé, que j'avais acheté il y a 10 ans( juste avant d'arrêter mes cours). Aussi maintenant a vous écouter et vous voir sur vos blogs, j'ai envie d'un vrai piano. Mon choix se porterait sur un CVP Yamaha minimum série 300, mais ma question est la suivante, y -a-t-il une grande différence entre un clavier GH et GH3, et est-ce vraiment nécessaire (pour le "petit" pianiste que je vais devenir) d'investir dans un GH3.
Merci à tous pour vos réponses, et continuez à vous enregistrer, vous êtes un réel complément pour nous les débutants. :clap:
Bon piano, Jean-Pierre
PS: dans quelque temps je créerai moi aussi un blog pour avoir vos commentaires
Mon blog: http://jpdusud84.eklablog.fr
Mes pianos : CVP 403 et NP-V 80
Avatar de l’utilisateur
jpdusud
♫ piano
 
Messages: 69
Inscription: 27 Septembre 2013, 22:39
Localisation: Vaucluse au cœur du Luberon
Ma progression: Série 3
Emploi / Loisirs: Astronomie, pêche à la mouche, moto, peinture

Re: Achat piano numérique

Messagede Nemo » 29 Octobre 2013, 20:21

Bonsoir JP,

si, si ton message est bien visible mais personne n'y a répondu. Je ne peux malheureusement trop te répondre car je possède un Roland et je n'ai pas pu tester la différence entre GH et GH3 mais vu ton niveau le GH suffira déjà amplement, le toucher GH3 est le must chez yamaha, je crois et il faut déjà un niveau avancé pour sentir la subtilité dans le toucher. Bon après, un numérique n'égalera jamais un acoustique dans le toucher, il faut le savoir.
Si tu passes d'un synthé technics vers un clavinova tu verras de toute façon déjà une grosse différence car tu passeras sur un clavier au touché lourd.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron