Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Changement de cap

Re: Changement de cap

Messagede sotel » 03 Avril 2012, 15:41

Désolée de te décevoir, mais lorsqu'il y a des déplacements importants MG ou MD je regarde encore mes mains, c'est pas possible de sauter d'une octave sans regarder enfin si il y en a qui peuvent : G. Montagné, Ray Charles pour ne citer qu'eux !
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Changement de cap

Messagede Nemo » 03 Avril 2012, 20:25

@Chloé
J'ai corrigé plusieurs choses sur cette partition :

1 - j'ai ajouté les accords américains car ceux n'apparaissent que sur la première ligne.
2 - Il y a une erreur sur l'accord de DO, la basse est le DO (la fondamentale de l'accord) et non la tierce (le MI) comme indiqué
3 - J'ai indiqué les appogiatures, vu que la clé de sol n'existe pas
4 - mesure 33 j'ai corrigé en SI DO SI DO SI REEEEE DO RE MI DO au lieu de SI DO SI DO SI DO REEEE DO RE DO
5 - mesure 35 j'ai jouté sur la deuxième double croche un LA (cela fait SI LA DO) et sur la dernière double croche j'ai ajouté un DO (DO RE MI)

C'est sans doute, la partition que j'ai le plus annoté, je me suis basé sur le morceau témoin, mon oreille n'entendait pas la même chose et cela me gênait.

@ Lyne : oui je me suis filmé en entier, j'ai bien aimé tes derniers cadrages (et tes tenues, super les bandes adidas ;) et comme tu le dis, c'est bien de voir le corps entier se mouvoir, suivre le mouvement, c'est aussi important qu'une bonne posiiton des mains.

@Sotel : moi aussi j'ai regardé le clavier sur cette partiton, la main gauche bougeait de trop

@Lilou : c'est vrai, je suis dur dans mon jugement mais j'essaye à chaque fois de travailler du mieux que je peux, il n'y a pas un prof derrière pour corriger et je pourrais très bien me satisfaire d'une interprétation médiocre.
Le fait de poster son résultat sur youtube, ça donne aussi envie de bien jouer :D et j'ai le temps, ça peut prendre 10 ans, ça m'est égal :mrgreen: .

Merci à tous pour vos commentaires . :piano2:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Changement de cap

Messagede lilou » 03 Avril 2012, 21:59

Je rentre d'un concert : quatuor de cordes et piano. Figurez-vous que la pianiste ne regardait quasiment pas la partition ! Alors, d'un coté, ca me fait un peu rire ce coté regarder tout le temps la partition, mais d'un autre, c'est tellement mieux de ne pas jouer par coeur..... C'est un peu comme l'histoire des mains qui ne doivent pas bouger.....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Changement de cap

Messagede chatonch » 07 Avril 2013, 17:08

Bonjour à tous

Voilà, j'ai commencé ce morceau et grâce au blog de Némo et celui de Lilou j'ai pu noter MG et décortiquer le tout car les explications de JMC sont quasi inexistantes...

Françoise
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Changement de cap

Messagede chatonch » 07 Avril 2013, 17:43

Un tout tou grand merci à Lilou pour sa vidéo concernant la 4ème ligne 3ème mesure. A force de la regarder en boucle, j'ai ENFIN compris!!!!

MERCI LILOU!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Changement de cap

Messagede sotel » 07 Avril 2013, 20:25

Et moi je ne peux pas aller sur le blog de lilou car je n'ai pas le mot de pass
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Changement de cap

Messagede chatonch » 07 Avril 2013, 21:53

Hello Sotel ça me fait super plaisir de te revoir sur le forum... comment vas-tu?
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Re: Changement de cap

Messagede Lyne » 06 Mai 2013, 15:39

En écoute "Changement de cap" sur mon blog..... :piano5:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Changement de cap

Messagede LisadelaDrôme » 06 Mai 2013, 20:16

J ai écouté et vu ta vidéo. bravo! c'est fort beau
en fait tu ne sais plus où est ta partition, mais elle était bien là, devant toi. mais tu la regardes si peu, que ça n'en est que plus une prouesse. je note juste à mon gout trop de temps d'arret dans la mélodie.( mais sinon it ' s really perfect! )
encore bravo! ( je met mon commentaire là car j'ai envie de te féliciter, et comme je n'ai pas accès à ton blog pour plusieurs années encore... je fais avec les moyens du bord) bravo malgré les temps d'arret c'est hyper classe , on voit que tu as du métier déjà :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Changement de cap

Messagede Nemo » 06 Mai 2013, 21:35

Bien joué Lyne ! et on pardonne certaines hésitations car sans la partition ce titre est très difficile à mémoriser. Moi même j'avais hésité une fois sur ma vidéo car l'accompagnement main gauche est lancinant et on fini par ne plus savoir sur quel accord on doit tomber :lol:
Tu vois, un an après je n'ai toujours pas terminé le rép. de la série 5, il y a encore de beaux morceaux à travailler avant l'arrivée de la série 6 qui sortira un jour ou l'autre. :mrgreen:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 5



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron