Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouvelles de la Série 6

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede LisadelaDrôme » 07 Juillet 2013, 22:05

:? 15 jours de vacances au bord de la mer au soleil, m'ont peut être tapé sur la tête, mais j'ai du mal à comprendre ce qui précède. :shock:
Philomène écris Juste une petite anecdote non pas pour excuser tous ces retards à répétition, mais pour vous faire connaitre un peu mieux le "personnage", pour ceux qui ne le connaissent pas.

Au stage d'Evry du 15 et 16 juin, dimanche matin je me gare à côté de sa voiture et lui serre la main pour lui dire bonjour par la vitre de ma portière. Je sors de ma voiture, et que fait notre maître à ce moment ??? Gagné, il me tend la main pour me dire bonjour et tout ça en même pas une minute.
Je crois que j'ai aussi trouvé mon maître dans l'art de la mémoire éphémère

***********************************************************************************************************************************************************
à moi tout cela semble normal.... a t'on idée de tendre la main à quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré par la portière de sa voiture??? cela me semble pour ma part assez cavalier et plutôt incongru pour un premier contact avec une personne que l'on n'a jamais rencontré . et donc, M. Colin, très fair play a rectifié le tir , en tendant à nouveau la main à Philomène debout. ce n'est pas une question d'étourderie, mais de politesse simplement.

bon, ...excusez aussi , mais je ne vois pas du tout de surcroît le bien fondé dans la comparaison avec Tournesol .
Monsieur Colin n'est pas étourdi du tout. il ne souffre d'aucun symptôme qui pourrait affecter son entendement et le faire qualifier de "rêveur" , et son appréhension du réel est tout à fait juste ( les stages le prouvent pour ceux qui y étaient) .
plus dans le réel que lui , on ne peut pas.
de plus.. :lol: Tournesol est très très dur d'oreille... ce qui est , bien sûr, tout le contraire de M. Colin , qui est à l'écoute de tout 224 heures sur 24 , musicalement parlant. et il n'a pas de chapeau ...ni de manteau long , ni de barbichette! !!! Une chance pour nous. :lol: ......... je ne comprend donc pas du tout cette comparaison avec Tournesol et je la réprouve totalement, d'autant que l'on ne peut , en juste quelques heures de cours ou de contacts, avançer quoi que ce soit au niveau, prétention de faire mieux connaître, l'autre... celui que l'on appelle l'autre , simplement parce qu'il n'est pas nous.
mais chaque être humain est si vaste!... n'est il pas vrai?
je n'aime pas pour ma part les comparaisons .personne ne ressemble à personne. ni de prêt, ni de loin. mais il est toujours plus aisé de s'en référer à des comparaisons pour dire pouvoir avoir cerner les êtres dans leurs comportement et personnalité propre , , mais non..... Tournesol et M. Colin... ... :shock: non.... et même en creusant très profond , il faudrait vraiment chercher très très loin pour trouver la moindre similitude entre ces deux là.

je ne comprend pas l'âme humaine quand elle croit pouvoir s'ériger ainsi en juge , car même sous le couvert de l'humour, il s'agit d'un jugement, et sans se soucier aucunement de ce que les mots posés, les comparaisons lancées, les images , pourrront susciter en questions, voir en doutes, en arrêt brutal sur image pour certains...

l'humour oui, ..mais l'humour qui ne peut blesser nullement en caricaturant à la va - vite.. c'est mieux je trouve. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Philomène » 08 Juillet 2013, 00:53

Lisa,
tu n'as pas tout compris apparemment, si tu relis tu comprendras que je l'avais déjà vu, puisque l'on était dimanche, donc tout à fait normal de lui dire bonjour. Je n'aurais pas pu lui dire bonjour le samedi, vu que je ne savais pas à quoi il ressemblait.
C'était juste pour dire qu'il était dans son monde, c'est tout, mais en aucun cas une critique.
Vraiment pas de quoi en faire un plat :?

Le reste de ton message ne me regarde pas !!!

@ plus...

Philippe
Philomène
♫ piano
 
Messages: 81
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:55
Localisation: Bourges
Ma progression: Répertoire Série 3
Emploi / Loisirs: Danse rock et salsa

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede nathalie65 » 08 Juillet 2013, 15:12

Bonjour,
j'écris ce message afin de demander aux élèves qui ont été aux stages du mois de Juin 2013, s'ils ont pensé à demander à Mr Colin où est ce qu'il en était avec la série 6 ?
C'est quand même là le sujet de ce post non?

Une fois de plus ça traîne en longueur, les dates non respectés, je ne sais plus quoi penser, en tout cas on se fou de nous de ne rien nous dire. :evil:
Toujours le même problème de dialogue entre le professeur et ses élèves laissés pour compte, oui on est laissé pour compte! Même si la série est très complète et sera sûrement très intéressante à apprendre, on attend toujours une petite partie de cette série comme il était prévu par le professeur au mois de juin.

Je pense qu'un peu de travail pourrait être envoyé à certains élèves qui sont dans mon cas, expédié même semaine après semaine, posté dans une enveloppe avec un cd, il doit bien y en avoir d'avance non? qu'en pensez vous Némo et Spacetrampe , pourriez vous lui soumettre cette idée par mail?


Moi j'ai jamais vu ça, qu'un prof laisse ses élèves en plan, c'est hallucinant :!:

Lui envoyer des messages perso, ça sert à rien que de n'avoir des réponses avec des promesses de dates non respectées depuis tant de temps.
On nous dit que du travail nous sera envoyé avant fin juin moi j'ai rien reçu, en juillet non plus, alors je révise....
J'apprends des morceaux hors méthode, j'ai acheté un livret stage pour ne pas perdre la cadence, et rester dans l'esprit de la méthode, je stagne quoi....depuis quelques mois, c'est démotivant à un point vous pouvez pas savoir.
Faut quand même l'aimer cette méthode pour rester faut s'accrocher. Moi je sais pas combien de temps je vais encore pouvoir attendre, j'ai une maladie neuromusculaire invalidante, je peux pas me permettre de ne pas avancer dans le programme, j'en sais rien jusqu'à quand je pourrais faire aller mes deux émisphères, j'avais arrêté plus de 15 ans le piano pour m'y remettre à fond depuis deux ans et demi.
J'ai étudié beaucoup d'heures par jour pour en être arrivé à ce niveau, même avec beaucoup de souffrances, tout ça pour en arriver à devoir attendre la suite du programme, c'est plus que décevant, et pourtant il y a encore tant à apprendre encore :geek:
Je sais que certains ne sont pas concernés par cette attente, mais bon bientôt il y a des élèves qui y arriveront à cette fameuse série 6 si attendue!
Est ce que certains élèves ont aussi d'autres idées pour faire réagir Mr Colin, j'attends vos réponses avec impatience :?: :idea:
Dans l'attente...:?
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede lilou » 08 Juillet 2013, 18:21

Peut etre faut-il arreter d'envoyer des emails à M Colin qui lui font perdre un temps précieux.....

Je n'en dis pas plus, mais sachez que je n'en pense pas moins....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede yveline » 08 Juillet 2013, 20:19

d'accord avec Lilou ;)

Je vous prie d' avoir l'obligeance de bien vouloir m'excuser d'avoir avancé le nom du professeur Tournesol, qui comme beaucoup de savants et de personnages qui réfléchissent beaucoup est, selon une théorie peut-être infondée, mais connue de tous, "distrait". Ce n'était aucunement une attaque, tout au contraire, mais je crois que la plupart d'entre vous l'avait compris.

Prends ton temps, Jean-Marie, moi, j'ai bien encore au moins deux ans avant d'y arriver à la série 6 ... hi hi (provocation, provocation ... mais gentille, hein :D )

sinon, pour ceux qui stagnent, je proposerais bien qu'ils se mettent au violon en plus du piano ... je connais une méthode ... non, tapez pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Nemo » 09 Juillet 2013, 20:46

yveline a écrit:d'accord avec Lilou ;)

Prends ton temps, Jean-Marie, moi, j'ai bien encore au moins deux ans avant d'y arriver à la série 6 ... hi hi (provocation, provocation ... mais gentille, hein :D )



Tu ne crois pas si bien dire :D , quand j'ai commencé la méthode je me suis dit que d'ici là la série 6 serait sortie, espérons que dans deux ans tu ne devrais pas t'arrêter faute de suite car c'est très déplaisant cette situation. Je garde le rép. complémentaire sous le coude pour reculer l'échéance ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede LisadelaDrôme » 09 Juillet 2013, 21:06

Wouai..c'est problématique d'attendre 3 ans.
en même temps si on regarde les blogs , un peu de révision ne serait pas superflue pour certains .. (je ne parle pas de toi Nemo ni de Lilou, ni de Serge.ni de Souris blanche ni de Gaelle, ni de Fanfan etc.... .bien entendu. ni de beaucoup, mais il y en a qui sont en série dite 6 et qui ne sont pas encore capables de jouer un morceau série 5 , sans se planter du début à la fin. est ce normal?.
donc le mieux je pense c'est de réviser et de continuer à espérer.
JMC est quand même un homme qui a la tête sur les épaules. il sait ce qu'il fait; il veut " pondre " du bon, plutôt que de l'à peu prêt sous pretexte de satisfaire ses élèves clients.
c'est un risque certes. mais il le prend et c'est finallement à mes yeux tout à son honneur.
mieux vaut rien que de l'a peu prêt.
donc prenez patience encore un peu. je pense que ça vaut le coup vraiment. ( même si c'est long , je le reconnais , pour ceux qui attendent)
et à propos : d'accord aussi avec Lilou ( écrire des mails à JMC ne fait que lui faire perdre un temps précieux, .... le pauvre. ... ! il ne peut être au four et au moulin à la fois . donc.. stop les e mails de toutes sortes ( il en reçoit tellement .! comment voulez vous qu'il ait le temps de finir sa série ?? si tout le monde lui écrit pour le moindre problème de compréhension ou autre? :shock: en plus internet c'est pas vraiment son truc. :D j'imagine donc ..le temps qu'il perd à répondre aux e mails qu'il reçoit.... :oops: :?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Lecram » 10 Juillet 2013, 07:44

Lisadeladrome gardez vos conseils et jugements pour vous même et surtout arrêtez de POLLUER ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Lecram
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 24 Septembre 2011, 01:00

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede yveline » 10 Juillet 2013, 08:22

Nemo a écrit:Tu ne crois pas si bien dire :D , quand j'ai commencé la méthode je me suis dit que d'ici là la série 6 serait sortie, espérons que dans deux ans tu ne devrais pas t'arrêter faute de suite car c'est très déplaisant cette situation. Je garde le rép. complémentaire sous le coude pour reculer l'échéance ;)


Oui, bien sur, et je comprends ceux qui l'attendent depuis longtemps déjà (j'ai lu (presque) tout ce qui a été écrit à ce sujet)
Je souhaite pour tous (et aussi pour JMC) que cette série puisse arriver rapidement maintenant ; mais pour moi, comme je l'ai dit, le violon m'occupe beaucoup et je progresse très lentement dans la méthode Colin (on dit qu'il faut laisser digérer, ça va, je digère ;) )

Si la série 6 n'est pas sortie quand j'y arriverai, ce sera vraiment pire qu'inquiétant :lol:
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Nouvelles de la Série 6

Messagede Théséus » 10 Juillet 2013, 21:20

Le programme doit comporter 20 séries je crois. Il n'en restera plus que 13 à sortir sous peu. Mon avis est de ne pas stresser notre homme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Théséus
♪ pianissimo
 
Messages: 14
Inscription: 01 Octobre 2012, 21:31
Localisation: Reims
Ma progression: série 3 semaine 25
Emploi / Loisirs: lire / jardiner /

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron