Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Méthode COLIN enfants

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede chatomas » 17 Décembre 2011, 14:31

Rapporter le messageRépondre en citant le messageMéthode COLIN enfants
de Aquarius56 » 13 Mar 2011 13:32

Bonjour,

Ma fille aussi voudrait se mettre au solfège pour pratiquer la guitare .
J'ai fait tous les tests avec elle de la méthode Colin et elle se débrouille pas mal . Pourtant , elle n'a que 8 ans .
J'ai bien l'intention de commander les quatres premières séries , j'en profiterais également pour affiner ma pratique pianique ...
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Lisabb » 17 Décembre 2011, 15:03

AH mince, je suis paumée sur le forum
Chatomas il y a d'écrit sur ta fiche avatar " sur le point de commander"
sur le point de commander quoi en fait?
la Méthode Colin série 1 voir plus?
je n'y comprend plus rien!!!
pourquoi ne mets tu pas ton niveau piano méthode colin simplement et série adaptée sur ton profil?
ta fille, c'est une chose, c'est toi l'avatar. ici.
tu es un vieux de la vieille comme on dirait sur le forum . alors pourquoi ce :" sur le point de commander?"
eclaire ma lanterne svp car là... moi je suis paumée.
tu n'as jamais acheté encore la Méthode Colin????
ben alors, comment tu fais pour y être depuis tant de temps toi.? sur ce forum...... :(
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Fab93 » 05 Septembre 2013, 13:00

Voilà j'ai sauté le pas et j'ai commandé la méthode enfant pour mes deux grands ;)
On verra comment cela va se passer.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede alcam » 05 Septembre 2013, 21:03

@Fab93: quel âge ont-ils ? J'espère qu'on pourra voir leurs prouesses sur ton blog ! ;)
Alain
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Fab93 » 05 Septembre 2013, 21:13

Presque 10 et 8 ;)
Pour le blog j'ai déjà beaucoup de boulot avec le mien mais qui sait on verra :piano5:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede alcam » 06 Septembre 2013, 21:40

Oui, pas mal de temps pour préparer le matériel et enregistrer, obtenir la bonne prise (et obtenir le silence autour :? ), recouper la vidéo, la convertir, la téléverser sur internet, écrire l'article et insérer la vidéo... Mais au final, l'enfant à dû faire l'effort de travailler le morceau encore mieux que s'il n'était pas enregistré, il a un objectif concret en vue à chaque leçon (pas de stress mais au contraire une motivation pour y arriver), une mise en valeur de son travail surtout si des gens sympas lui laissent des petits mots d'encouragement, et un archivage qu'il sera toujours intéressant et amusant de regarder des années plus tard ! Alors, pas d'hésitation et bon courage, nous on attend ! :P
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Fab93 » 26 Septembre 2013, 10:43

Pour donner des nouvelles, nous en sommes avec mes deux grands à la moitié de la préparation 3 (morceau Hirondelle) à raison pour le moment de deux séances par semaine.
On progresse tranquillement sans insister dès que la concentration baisse (assez rapidement à ces âges là ;) .

Ils s'appliquent bien pour les pages d'écritures de notes et la lecture à voix haute des notes en jouant (pour l'instant seulement à la main droite) c'est déjà ça.
Pour le moment je trouve que la progression est bien étudiée pour des enfants. Un petit sourire quand M. Colin parle des pistes sur la cassette cela me rappelle le début de la série 1 :mrgreen: c'est le problème avec ces changements permanent de support, le CD est déjà has been avec les fichiers numériques qu'en sera-t-il dans dix ans ?
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Précédente

Retourner vers Méthode enfant



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron