Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Re: Archives 2010 - Rép. complémentaire 1ère année

Messagede mtf » 29 Octobre 2010, 17:52

Bravo Sotel !! C'est très très bien joué !! :cheers: :cheers:

J'aime également beaucoup la façon dont ton clavier a été cadré ... On voit impleccablement le mouvement de tes mains ... Ne change rien !!

Tu te rends compte ... Déjà 9 vidéos !! Grand bravo !!

Cordialement
mtf
♪♫ quieto

Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Messagede sotel » 29 Octobre 2010, 18:36

Tu as raison Lilou, c'est mon défaut et je n'arrive pas à le corriger, à l'audio je ne pense pas que ça s'entende mais évidemment la vidéo ne laisse rien passer !
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede sotel » 29 Octobre 2010, 18:40

Merci MTF pour tes encouragements.
J'ai équipé mon camescope d'un objectif grand angle et il est sur un petit trépied comme ceux utilisés pour la macro que je pose sur le meuble à côté du piano.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede zabou » 30 Octobre 2010, 17:12

que c'est beau ! j'adore :D
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede serge » 02 Novembre 2010, 16:54

Bonjours a tous

De nouveau parmi vous après avoir changé d'instrument après 3 ans de Tyros 2 (Synthé ) au CVP-509 (piano numérique) cela me pose pas mal de problème car le toucher n'est pas le même, mais cela va mieux je commence à m'habituer.

Ce qui me coûte le plus c'est la sensibilité du toucher comme vous pourrez l'écouter sur ces enregistrement qui sont du Répertoire Complémentaire 1º Année de la Série 4

Le premier "Super Ambiance2 (31º sur 61) avec le son piano, vous verrez les différences de pression surtout la main gauche cela se remarque plus à la fin du morceau (il est vrai que la main gauche commençait à me faire mal)

http://dl.free.fr/lWgMwGbHp
pas trés brillant sans pédale......

J'ai écouté la plupart de vos derniers enregistrements (Lilou, Nemo, Sotel, Snoopy mtf etc.. etc.. et je trouve que pour ceux qui ont un numérique le son piano me semble plus joli que sur le mien il est vrai que pour cet enregistrement je n'ai pas utilisé la pédale.
Mtf pourrais-tu me dire, comme tu a le même piano que moi (ou presque) quel son utilise tu ?, le son me parait meilleur (il est vrai également que tu interprète trés bien les morceaux, Sotel également .. ha! la sensibilité et les mains de femme...).

Maintenant ... Avec acompagnement: "Timide et sensible" (partition 25º sur 61)
Style : Italian Walz Intro:1 Main: 3 Fin:1 Voices 1º Allegro (violon) 2º Mandoline

http://dl.free.fr/f0xJjsS2h

Dans mon cas personnel j'aime beaucoups les valses merci JMC il y en a 4 dans le complémentaire de la série 4, ya de quoi faire...

Vous me direz ce que vous en pensez.
A Bientôt

Serge :alien:

PS-Un de ces jours il faut que je pense à changer l'Avatar ou je suis encore avec le Tyros.

serge
♪♫ quieto

Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Messagede sotel » 02 Novembre 2010, 18:07

Bravo Serge, tu t'en sors très bien avec ton nouveau piano !
Je suis également en train d'étudier "timide et sensible" mais pour le moment j'ai des difficultés avec toutes les reprises, je m'y perds, de plus à un endroit il a oublié de mettre 1ère fois et 2ème fois, juste des traits, va faloir que je stabilote. :( car dès que je quitte la partition des yeux je ne sais plus où j'en suis.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede lilou » 02 Novembre 2010, 19:30

Serge pour info, j'ai un piano acoustique... J'ai juste la possibilité de le passer en numérique parce qu'il est équipé du systeme silencieux et que j'ai installé des hauts parleurs... Et c'est vrai que je suis assez fiere du son de mon piano ! ! !

A part ca, je trouve que tu joues super bien. Ca fait dja 2 fois que j'écoute Super Ambiance (pendant le téléchargement de Timide et sensible).
Bon la, je ne dirai trop rien pour timide et sensible... Je n'aime pas quand vous faites des arrangements tous... Mais c'est bien joué.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Dedeun » 02 Novembre 2010, 20:49

Superbement joué Serge!
Je trouve que ça te ressemble!
Il semble que tu t'en sorte bien avec ton nouveau piano!
bravo continue!

Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede caro » 02 Novembre 2010, 21:03

Bonjour Serge,
Je trouve que tu t'en sorts très bien, j'aime beaucoup le morceau 'super ambiance', je trouve que tu le joue très bien, la main gauche est très régulière et légère et je trouve que le morceau rend très bien . J'aime bien le son de ton piano, peut etre as tu du mal car ce son est nouveau pour toi mais pour moi je trouve cela nykel chrome.
Bonne continuation.
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede lilou » 02 Novembre 2010, 23:01

Ca fait un petit moment que j'avais pensé à dire ca... Sotel et Serge (et tous ceux qui en sont au meme point qu'eux), vu les morceaux (surtout de valse) que vous jouez avec la methode Colin, je pense qu'il y a un morceau de Yann Tiersen que vous pouvez jouer. Il s'agit de "la dispute". Moi je l'ai commencé, j'en connais la moitié, et apres, ca se corse un peu, mais c'est juste par manque de temps, c'est pas non plus tres compliqué... La partition est disponible sur Noviscore, mais si vous ne voulez pas l'acheter, je peux vous la scanner et vous l'envoyer pas MP.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année