Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Un vent léger

Un vent léger

Messagede girafelle » 21 Avril 2014, 21:59

"Un vent léger" est sur mon blog. Venez vous rafraîchir.

http://lepianodegirafelle.eklablog.com/ ... -c24862922

Girafelle
girafelle
♪ pianissimo
 
Messages: 48
Inscription: 18 Novembre 2013, 21:07

Re: Un vent léger

Messagede LisadelaDrôme » 30 Mai 2014, 14:19

Bonjour du jour. j'ai un soucis pour comprendre la première mesure de la dernière portée de ce morceau " un vent léger"
ok..main gauche seule pour la première note... mais après? mais droite ça tombe quand?? par rapport à la main gauche.?

c'est idiot comme question. je m'en doute! mais je maîtrise tout le morceau pourtant. y a juste là, que ça coince , car cette mesure est si longue sur la partition.. :? . et que j'ai beau écouter jmc... qu'à part la première note qu'il faut jouer main gauche seule , avant d'attaquer la main droite et pour la suite je suis dans le doute .. ( y a un soupir à la fin, ok... le truc en zig zag je crois que cela s'appelle un soupir non?
mais pourquoi cette mesure sur la partition est -elle si longue? :shock:
je suis passée au morceau suivant depuis,! mais n'empêche qu'avant d'enregistrer" ce vent léger", je voudrais bien être sûre de tomber juste sur cette première mesure de la dernière portée..
d'avance merci pour vos réponses :piano8:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Un vent léger

Messagede girafelle » 30 Mai 2014, 17:14

Si ça peut t'aider LisaB je t'ai fait un petit montage photo que je t'ai envoyé sur ton courriel privé.
girafelle
♪ pianissimo
 
Messages: 48
Inscription: 18 Novembre 2013, 21:07

Re: Un vent léger

Messagede LisadelaDrôme » 30 Mai 2014, 19:26

Super Gigi. merci je vais vite aller voir ( juste l'avant dernière mesure j'avais besoin! ) merci à toi :) !
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Rép. complémentaire 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron