Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

De l'aide pour mon Blog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

De l'aide pour mon Blog

Messagede jeje0524 » 06 Mai 2016, 13:54

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous j’ai créé mon blog (via eklablog), dans le but de suivre mon évolution, de vous la faire partager afin de prendre en compte vos remarques et conseils.
En revanche je rencontre quelques difficultés sur la mise en page.
Je souhaiterais créer un Index pour chaque série et chaque répertoire, je m’explique :

Dans le menu j’ai créé une rubrique « SERIE 1 ». Quand je clique sur SERIE 1 je voudrais qu’une page s’affiche avec tous les titres de la série puis en cliquant sur le titre choisi, que la vidéo correspondante à ce titre s’affiche.
J’ai tenté de suivre quelques explications sur le Forum d’Eklablog mais rien n’y fait.

L’un d’entre vous aurait-il la gentillesse de me détailler la manipulation afin de parvenir à mes fins ?!!!
Plusieurs membres ont procédé ainsi sur leur blog comme Stedel à partir de la série 3 ou Alba10 (sur le menu à droite de la page) et bien d’autres.

Merci de votre aide.

(Pour info je commence la 3ème semaine et je trouve cette méthode très motivante et encourageante!)

Bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
jeje0524
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avril 2016, 21:19
Localisation: 77 (limite du 93 et 94)
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Moto (mais style vintage !)

Re: De l'aide pour mon Blog

Messagede gaelledu94 » 10 Mai 2016, 18:47

Bonjour jeje0524. Tout d'abord bienvenue, je n'étais pas passée depuis un moment et donc pas eu l'occasion de te saluer :)
Je suis en train de faire une page index pour la série 6 (je n'avais pas fait les précédents, ce sera peut-être pour plus tard). Les manipulations à faire sont assez longues, mais une fois qu'on a compris le système, ça semble aller... je dis ça semble, car je n'ai pas terminé. J'en suis aux modifications de lignes dans excel...
A quel moment as-tu des problèmes ? tu as récupéré ton sitemap sur ton blog ? Et fait un copié-collé dans excel (ou version open) ? Tiens-moi au courant et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir
Gaelle

Ajout : Je viens de terminer mon index et ça fonctionne.. bon, il est perfectible dans sa présentation, mais ce sera pour demain...
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: De l'aide pour mon Blog

Messagede stedel » 11 Mai 2016, 00:56

Bonjour Jeje, je viens tout juste de voir ton message.

Je vais essayer d'expliquer comment je procède.

Une fois la rubrique créée, par exemple Série 1, normalement le titre apparaît à l'endroit où tu écris les articles, avec l'option "Éditer". Donc tu cliques sur Éditer pour écrire un article de présentation en incluant tous les titres. C'est une "présentation de rubrique" et tu enregistres (le bouton en bas).

Lorsque tu veux faire un article, comme tu le sais probablement, tu cliques sur "Écrire un nouvel article". Tu écris donc ton article (en t'assurant qu'il est bien relié à la bonne rubrique en allant dans "Options" en haut).

Lorsque tu publies ton article, il se retrouve seul sur la page. Tu vas donc copier l'adresse URL en haut (http:......) qui est l'adresse de ce seul article. Tu retournes dans la rubrique Série 1, tu fais Éditer et là tu retrouves tous les titres. Tu dois mettre en mode "Expert" le tableau des fonctions (1er bouton à gauche). Tu sélectionnes dans la liste le titre de ton article.
Tu cliques sur "Insérer/éditer un lien" (3e ligne des fonctions, 3e bouton à gauche) et tu colles l'adresse URL déjà copiée dans la 1ère case appelée URL et tu cliques OK.

Et voilà, c'est fait. Il faut répéter cette dernière opération pour chaque article de la rubrique.

Je ne sais pas si c'est assez clair, mais si tu as des questions, n'hésite pas à demander. Il me fera plaisir d'y répondre.
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: De l'aide pour mon Blog

Messagede jeje0524 » 13 Mai 2016, 09:25

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Malheureusement pour le moment je n'ai aucun temps à consacrer à mon blog.
Je vais essayer de m'y atteler le week-end prochain.
Stedel je vais essayé de suivre tes explications et cela devrait fonctionner. Si je n'y parviens pas je me permettrais de te contacter en M.P, si tu le permets bien-sûr.

Merci encore

Bonne journée

(La semaine 3 me cause quelques petites difficultés mais le persévérance me fera passer ce cap prochainement !)
Avatar de l’utilisateur
jeje0524
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avril 2016, 21:19
Localisation: 77 (limite du 93 et 94)
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Moto (mais style vintage !)


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron