Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

STAGE 2018

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

STAGE 2018

Messagede Axel » 13 Mars 2018, 19:04

Bonjour

Quelqu 'un a t il des nouvelles des stages 2018 ? J ai envoyé un Mail à M. Colin et pas de réponses.


Axel .
Axel
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Janvier 2016, 22:38
Localisation: Corrèze
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: rando

Re: STAGE 2018

Messagede Fab93 » 14 Mars 2018, 09:18

Bonjour,

Peut-être que je me trompe mais n'y avait-il pas le projet de décaler les stages après les congés d'été ?
J'aimerai bien y participer pour la première fois cette année ne serait-ce que pour rencontrer M. Colin. A voir si ça sera possible...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: STAGE 2018

Messagede Axel » 09 Octobre 2018, 23:31

Bonjour

Voila le stage d'Evry se termine. C est passé vite peut être un peu trop ce qui prouve qu c’était riche et intéressante. Merci à tous les participants, ce fut de belles rencontres avec des personnes motivées. Je viens de voir qu Alain s'est inscrit sur le forum après ce stage, bienvenu mister Alain. Un grand merci à Françoise (son blog :le piano de Gaëlle) qui poursuit son apprentissage et qui nous montre qu’après quelques années on peut déchiffrer et jouer aussitôt un morceau de musique qu'on ne connait pas et qui n'est pas du M. COLIN. Comme elle me l'a dit ça prouve que la méthode permet d'arriver a un tel résultat. Le stage nous a tous montré que pour progresser il faut avoir une compréhension de l'écriture musicale et de la structure de cette dernière. Le déchiffrage ne suffit pas. Merci à M. Colin d'avoir appuyé sur ce point. Oui il faut connaitre et comprendre les accords majeurs et mineurs, oui il faut connaitre les tierces, les quintes, les gammes pentatoniques et j'en passe. La progression est a ce prix surtout si l'on veut aller sur l'improvisation.
J'encourage tous ceux qui hésitent à faire un stage,c' est vraiment enrichissant et cela nous fait comprendre des choses pour progresser encore plus.
Un grand bonjour à tous les participants.
Axel
Axel
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Janvier 2016, 22:38
Localisation: Corrèze
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: rando

Re: STAGE 2018

Messagede Phileas2k » 10 Octobre 2018, 09:18

Bonjour Axel,

Merci d'avoir eu la gentillesse de nous faire ce retour.
Ca donne envie !

Bonne continuation.
Philéas
Blog Piano : http://iphotozoom.com/blog/
Mon Piano : Yamaha P125
Phileas2k
♪♫ quieto
 
Messages: 171
Inscription: 18 Juin 2018, 23:28
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Footing / Photo / Video

Re: STAGE 2018

Messagede LKipass » 11 Octobre 2018, 14:49

Un grand merci à AXEL et à GAELLE94 pour ce retour d’après stage.
J’ai bien noté vos recommandations (je vous cite) :
1. « Compréhension de l'écriture musicale et de la structure de cette dernière »
2. « Le déchiffrage ne suffit pas » et de rajouter à nouveau qu’il convient de : « connaitre et comprendre les accords majeurs et mineurs, oui il faut connaitre les tierces, les quintes, les gammes pentatoniques et j'en passe. »
3. « L'important est de respecter les étapes, y compris lorsqu'on on a déjà des bases ou connaissances antérieures et vous serez surpris du résultat. »
Si vous avez d’autres conseils après ce stage, je suppose que ça intéressera des personnes comme PHILEAS2K, BERNARD, moi-même... et bien d’autre,s déjà engagées dans la « série 2 ».
Merci à nouveau à vous deux pour ces premiers retours.
Très bonne continuation et bon piano.
LKipass
♫ piano
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2017, 11:37
Ma progression: série 3 (2ème programme)
Emploi / Loisirs: lecture, écriture, randonnée

Re: STAGE 2018

Messagede Frédéric.S » 12 Octobre 2018, 10:07

Merci pour ces retours d'expériences. Voici la liste des stages de fin 2018 :
- EVRY les 13 et 14 octobre 2018,
- LILLE les 3 et 4 novembre 2018,
- TOULOUSE les 10 et 11 novembre 2018 (j'y serais),
- FREJUS les 17 et 18 novembre 2018,
- CHOLET les 24 et 25 novembre 2018,

Au plaisir de se rencontrer sur Toulouse pour ceux qui y vont :D
Frédéric S.
Formateur de la Méthode COLIN.
Stage accéléré 2020...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric.S
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 14 Août 2018, 12:12
Localisation: Vendée (85)
Ma progression: Toutes

Re: STAGE 2018

Messagede Bernard » 12 Octobre 2018, 12:45

Bonjour Frédéric,

J'aurai donc le plaisir de te rencontrer à Toulouse, parce que 'y serais aussi ..... :clap:
Et j'ai hate d'y être parce que je patine un peu sur tous ces plaqués du répertoire série 2...... :lol:

Bon Piano à Tous
Bernard
:piano2:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: STAGE 2018

Messagede Frédéric.S » 12 Octobre 2018, 15:31

Au plaisir de se rencontrer à Toulouse Bernard. C'est dans un mois........ :piano8:
Frédéric S.
Formateur de la Méthode COLIN.
Stage accéléré 2020...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric.S
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 14 Août 2018, 12:12
Localisation: Vendée (85)
Ma progression: Toutes

Re: STAGE 2018

Messagede gaelledu94 » 15 Octobre 2018, 17:32

Bonjour à tous,
De retour du 2ème stage d'Evry ! Eh oui, tout a une fin malheureusement. Tout comme la semaine dernière, le week-end est passé trop vite. C'est fou comme pendant ces stages on ne voit pas les heures passer, et je crois qu'on est tous unanimes sur ce sujet. A nouveau une ambiance cordiale, détendue, malgré un travail studieux, comme quoi les 2 peuvent se combiner :) On repart reboosté, avec en prime une valise de travail à faire pour ancrer et approfondir toutes les notions vues au cours du stage.
Une fois encore, Mr Colin adapte selon les niveaux des participants. Donc, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, pas d'inquiétude... que vous soyez en fin de série 1 ou série 5-6 n'hésitez pas à participer. Il y aura des sous-groupes et tout le monde aura son compte de notes à jouer ! :lol: (casque impératif !)
Merci à Axel, Alain, Fabienne, Nicolas (mon ange gardien pour l'ascenseur ! lol), Tilda, Philippe, Jean-Philippe, à tous ceux que je ne cite pas rencontrés au cours de ces 2 semaines, pour leur gentillesse. Et un grand merci à Mr Colin pour le travail qu'il fournit afin que ces stages soient une réussite et permettent à chacun de progresser quel que soit son niveau.
Et pour terminer, à ceux qui hésiteraient encore pour les prochains : S'il reste de la place (Toulouse, Lille, Fréjus et Cholet), allez-y... presque sure que vous ne regretterez pas ! :)
Bon piano à tous et bons stages à ceux qui participeront en novembre
Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: STAGE 2018

Messagede Phileas2k » 16 Octobre 2018, 16:22

Juste un mot pour vous dire que j'ai eu la chance de suivre le stage à Evry
en compagnie de grosses pointures dont Gaelledu94 (heu! Gaelle c'est du XXL).

Malgré mon statut de débutant et un très gros problème ophtalmo à l'oeil gauche (!)
Jean-Marie COLIN a eu la gentillesse de me faire travailler en m'intégrant à l'équipe très sympa, pratiquement comme si de rien n'était.
Si vous souhaitez travailler la technique, l'harmonie et la lecture rapide vous n'avez pas le choix :
INSCRIVEZ-VOUS VITE à un des stages restants !

Vous ne le regretterez ABSOLUMENT pas. :clap:

Juste pour l'anecdote une des participantes a pratiquement été obligée d'abandonner le piano faute de temps, tellement elle aime les stages. Elle les fait tous !! Lol :piano8:

Bonne continuation à tous.

Philéas
Blog Piano : http://iphotozoom.com/blog/
Mon Piano : Yamaha P125
Phileas2k
♪♫ quieto
 
Messages: 171
Inscription: 18 Juin 2018, 23:28
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Footing / Photo / Video

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron