Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede snoopy » 28 Mars 2010, 21:50

Bonsoir Sotel,

j'ai écouté ton interprêtation, il y a un truc qui cloche. La première partie, tu joue la main gauche en croche, donc 2 arpèges par mesure, la mélodie est donc assez lente. A partir de la 3ème ligne, tu ne joue à la main gauche plus qu'une seule arpège par mesure (comme la majorité d'entre nous). Donc la mélodie principale est accélérée par un facteur 2, ce qui donne une deuxième partie trop rapide.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
snoopy
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede sotel » 28 Mars 2010, 23:17

Ha merci Snoopy ! j'avais bien remarqué que la 2ème partie était plus rapide mais je n'avais pas compris que c'était moi qui la jouait mal Image
Comme quoi des oreilles expertes c'est bien utile.
Demain je m'y remets.
Bonne soirée
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede micka » 29 Mars 2010, 17:27

Merci pour les partitions façon "Colin".

Avec quel logiciel vous éditez cela ?

A+

Micka Image
Série 4 -... Livret de stage N°1

Blog : http://debutsaupiano.zic.fr/accueil-c181061
micka
♪♫ quieto

Ma progression: Série 4

Messagede caro » 11 Avril 2010, 16:17

Bonjour à tous,

J'ai posté sur mon blog 'l'hyme à l'amour' version simplifié. je me suis basée sur la version originale mais en prenant la partie mélodie et j'ai fait des accords main gauche à ma sauce et a la sauce 'Colin'.

Bon dans tout cela je n'avance pas bp dans le répertoire 4, on peut pas tout faire, mais défois ca fait du bien de changer de registre...!

a+
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede sotel » 12 Avril 2010, 23:36

ommm49, j'ai demandé la partition "When the love falls" je ne sais pas si j'y arriverai, je l'ai trouvée sur un forum où on peut demander des partitions gratuites, c'est caverne-partitions.com, j'ai mis le lien sur le post de notre forum dédié aux sites pour partitions.
Sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 13 Avril 2010, 10:53

Sotel tu peux trouver cette partition sur le site :
http://wells.spirit.free.fr/Partition.php#Lpart

@+
Invité

Morceau when the love falls

Messagede sotel » 13 Avril 2010, 11:12

Merci Marieve, je viens de le télécharger. Je l'ai aussi demandé sur le site caverne-partitions, je prendrai la version la plus facile.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 13 Avril 2010, 17:56

Sotel, je viens de ré-écouter Yiruma - River Flows in You
c'est magnifique, la partition est sur le même site, j'espère un jour pouvoir jouer un tel morceau.
@+
Invité

3eme morceau connu

Messagede lblues » 14 Avril 2010, 03:01

Bon j'ai tardé mais voici un nouveau morceau connu à jouer a la JMC. "Deux fois à l'est" c'est une musique de film. Vous trouverez la partition avec les précédentes sur un espace partagé accessible en cliquant la petite terre dans mon profil.

Je n'ai pas eu le temps de répondre aux questions qu'on m'a posées sur les 2 morceaux précédents alors tir groupé:

1.Pourquoi?

Comme vous tous je rêve de jouer les partition du commerce pour piano mais c'est pas de mon niveau (bien que celui ci progresse grace à JMC et au forum). En plus je trouve nombre de partition piano mal arrangées à mon gout pour le piano solo (Quand çà fait plutot une nappe censée accompagner la mélodie). Donc je m'adapte les miennes.

2. Comment?

Eh non je n'ai pas composé les morceaux :) . Je dispose d'une immense bibliothèque musicale (mais vraiment Big) donc je selectionne dans ce qui me plait ce qui me semble jouable (pas de quadruple croches avec 2 octaves d'écart au milieu), transposé en une tonalité qu'on connait c'est à dire.......DO, et adatable aux 3 arpèges qu'on connait en serie 2. C'est assez selectif comme tri.
Parfois je trouve la mélodie déjà simplifiée dans des methodes clavier debutant sinon j'ai quesques astuces pour le faire. Je me fais un doigté si il y en a pas, je sucre les accords qui ne sont pas colinables (en serie 2 au moins)

3. Saisie:

J'ai essayé quelques un des logiciels du marché et ..... c'est pénible. J'ai trouvé mon bonheur avec Smartscore X. A l'origine le programme est fait pour transformer en partition electronique (et en midi) une partition scannée. Ca marche moyen. Par contre le mode edition fonctionne dans l'évaluation. C'est pas super ergonomique mais les autres sont vraiment pires. Le pompon pour les open source ou il faut entrer les notes avec un langage informatique (un genre de)!. Des fois je perds la clé de sol ou des notes ,les altérations des accords etc.....Prochaine amélioration: entrer la main gauche. Comme cela même si je cache la portée MG, je peux la générer en midi.(donc la faire jouer a n'importe quelle vitesse). Actuellement je génère le midi MD uniquement.

4. Et la suite

Dans le pipe (sur papier ya plus qu'a taper): le parrain-Imagine-Let it be-Whiter shade of pale-Be bop a lula-He s a pirate-Love is blue-bridge over troubled water

5. Retours

Apparemment le bateau a mieux marché que l'amour. Difficile ou pas joli?. On verra le troisième (des notes qui durent 6 temps !).Dites moi si vous préférez des mesures numérotées, ou des MG en clé de sol, etc...
Le niveau nécessaire pour les jouer est a peu près le mien donc serie 2. Si c'est trop difficile, je conseille d'attendre d'arriver à un niveau de Colin suffisant pour ne pas galérer sur les morceaux. On va pas casser la pedagogie à JMC
lblues
♫ piano

Messagede Invité » 14 Avril 2010, 09:21

bien noté, message supprimé
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations