Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 1

Re: Archives 2010 - Série 1

Messagede Aquarius56 » 04 Janvier 2011, 00:25

Oui Sotel à me regarder par la suite, je me suis rendu compte que je faisais le "métronome" avec les muscles de mon...... derrière !!!!!! LOL ;) ;) ;) Bon comme tu le dis si bien, au moins, j'ai vécu ce morceau complètement !!!!! :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede Invité » 04 Janvier 2011, 07:29

Bravo pour ton site aquarius56 et coup de chapeau pour tes vidéos. Vu le nombre d'enregistrements sonores qu'il me faut réaliser avant de réussir, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas des vidéos.
Invité

Messagede Invité » 04 Janvier 2011, 13:36

Après avoir repris depuis le début, mis la dynamique sur ce clavier (pas terrible), passé des jours et des nuits à réviser sans compter les heures, j'en ai fini avec cette série 1 + répertoire. Ce retour à ZERO m'a fait beaucoup de bien.
J'ai mis les 18 morceaux du répertoire 1 sur mon blog.
Je vais attendre quelques jours avant de passer à la série 2, et jouer un peu avec le son "orgue".
Invité

Messagede sotel » 04 Janvier 2011, 14:32

Bonjour Patrick je reviens de ton blog et j'ai écouté tes enregistrements, bravo pour ta progression.
Une question comment fais-tu pour mettre le lien vers les blogs du forum ?
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 04 Janvier 2011, 14:39

Moi je trouve que c'est beaucoup mieux comme ca Patrick ! C'est bien d'avoir suivi nos conseils ! Encore un conseil, amuse toi avec ton orgue, mais en mode clavier dynamique ! ! ! Surtout ne l'enleve plus, il faut absolument que tu t'y habitues...

Sotel, tout comme pour avoir les derniers commentaires, tu as une rubrique liens dans les possibilités de Eklablog.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 04 Janvier 2011, 15:25

Pour les liens, il suffit de cliquer sur la rubrique "liens" et d'ajouter un lien.
A propos de rubriques, il existe aussi une rubrique "derniers articles" qui évite de faire des recherches chaque fois qu'on va sur un site. Je trouve que ce serait super sur ton site lilou, parce là je ne me rappelle déjà plus où tu as posté tes derniers enregistrements :D . Plus sérieusement, je trouve que c'est très pratique.

La touche dynamique ne fonctionne qu'avec le premier son "piano". Je viens déjà de mettre ce clavier en vente sur ebay. Je vais maintenant aller dans la bonne rubrique, chercher les bons conseils, poser les bonnes questions avant d'investir dans un clavier à toucher lourd.
Encore une fois, merci à tous de m'avoir "recadré". C'est promis, je prendrai tout mon temps avec les niveaux suivants, continuerai à réviser le niveau 1, puis 2, puis 3, etc....
Invité

Messagede lilou » 04 Janvier 2011, 16:56

J'ai vu que sur Ebay il y a un SP300 de Korg à vendre... Mon 1er piano numerique que je n'aurais jamais du vendre....

Pour ce qui est des derniers articles postés, tu peux cliquer dans le calendrier sur la date qui est de couleur differente et la liste des derniers articles apparait juste sous le calendrier.... Il me semble que j'avais mis au debut la rubrique dernier article, mais apres, ca faisait trop chargé.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 04 Janvier 2011, 17:21

Merci lilou.
Voilà encore une astuce que je ne connaissais pas.
J'avais noté que tu aimais korg. J'ai vu le modèle SP 250 en magasin. J'irai l'essayer.
Invité

Messagede sotel » 04 Janvier 2011, 18:09

Merci pour vos réponses.
En même temps j'avais posé la question à Stéphanie de Eklablog elle m'a répondu par retour et maintenant c'est fait j'ai mis un lien vers ce forum et un autre vers la liste des blogs que nemo a faite. J'ai aussi créé une rubrique "derniers commentaires" très pratique. Ca semble facile une fois qu'on sait !
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede lilou » 04 Janvier 2011, 18:19

Ah non... Pas le 250... Il est pourri celui la... Je sais pas trop ce qu'ils ont fait chez Korg... Ils ont sorti un modele moins bon apres le 300, mais ils n'ont pas continué le 300... Sont trop nuls à ce niveau la ! Moi je te parlais de ce SP300 parce que c'est un bon piano et il me semble que sur Ebay il est à 400-500€. Moitié prix, ca vaut le cout. Tu peux trouver le meme genre de chose chez Kawai (avec le CL25-30 ou 35) mais à 850€. Ou chez Roland pour un peu plus de 1000€ je crois. Apres, les prix et qualité yamaha je connais pas.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations