J'ai été un peu abrupte avec mon precedent post (j'étais au téléphone avec ma maman...) :oops:
Alors, oui ca m'est arrivé Daniel. J'ai commencé la methode Colin fin 2006.... Etant étudiante, je ne pouvais pas travailler tout le temps... Juste quand je rentrais à la maison une fois toutes les 2 semaines... En fevrier 2007, mon piano est venu avec moi à Paris (entre temps, j'ai eu un petit passage à la maison de 9 mois avec mon piano puis piano 1 fois toutes les 3 semaines...) Fin 2008, j'ai eu ce probleme au niveau du repertoire de la serie 3 que je trouvais long... Du coup, j'étais passée à la serie 4... Et la, difficultés sur difficultés... Les appogiatures de "Hello Barman", les doubles croches de "Pas toujours simple", les accords plaqués de "Soirée pour nous deux".... Tout ca a eu raison de moi et de mon abandon de la methode colin (pendant 3 mois je crois) :( au profi d'un prof :D .... J'ai senti que j'atteignais mes limites de l'apprentissage seule devant mon instrument :x , il me fallait quelqu'un pour me booster puisque l'achat d'un piano acoustique n'avait pas remedier au probleme :oops: (achat de mon 1er piano acoustique, qui cela dit en passant etait quand meme une belle daube :twisted: ).... J'ai commencé les cours au mois de janvier 2009. La methode Colin est restée bien gentillement rangée dans son étagere :oops: jusqu'aux vacances de ma prof en juillet de la meme année. Pendant tout ce temps je lisais quand meme le forum (l'ancien forum) et petit à petit, en écoutant les enregistrements de Sotel, l'envie de jouer du Colin est revenue :D .... Du coup, j'ai tout repris depuis le debut de la serie 1. Et je n'ai plus jamais abandonné. J'ai encore failli craquer au moment de Hello Barman, mais cette fois, je me suis accrochée. Je suis passée au morceau suivant (qui avait aussi sa difficulté), en plus c'était cet été quand j'avais plus de prof.
Moi j'ai remarqué que pour que je sois motivée, il me faut au moins 3 ou 4 morceaux à apprendre en meme temps... Comme ca, j'arrive à rester 1h de temps en temps devant le piano.... Autrement, je fais 10 min un morceau, puis 1h apres, 10 min un autre, ect....
Et je remarque que je parle beaucoup en ce moment :D ! ! ! !! ! ! Faut dire que vous lancez des sujets où il y a beaucoup à dire !