Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Série 4

Re: Archives 2010 - Série 4

Messagede sotel » 07 Janvier 2011, 18:54

Oui Lilou a raison, Nemo il faut que tu joues le morceau en même temps que le CD et là tu verras tout de suite les petites erreurs de notes.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Archives 2010 - Série 4

Messagede Nemo » 07 Janvier 2011, 19:01

Merci les filles, je ne m'en suis pas du tout rendu compte sans doute car ca sonne bien comme ca.
Ce satané "combien d'illusions ..." m'accapare et ca doit altérer ma vigilance !

Heureusement que vous êtes là ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Archives 2010 - Série 4

Messagede Nemo » 07 Janvier 2011, 19:13

[quote="Fnor"]J'admire la qualité du son, je vais finir par avoir des complexes :pale:


Fnor, tes enregistrements c'était du midi ou vraiment la sortie du piano ?

Pour ma pat j'ai vraiment personnalisé les options de mon Roland (jusqu'à la simulation de la résonance des cordes) pour obtenir le son qui se rapproche le plus d'un piano acoustique.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Archives 2010 - Série 4

Messagede Fnor » 07 Janvier 2011, 19:27

[quote="Nemo"]Fnor, tes enregistrements c'était du midi ou vraiment la sortie du piano ?

Pour ma pat j'ai vraiment personnalisé les options de mon Roland (jusqu'à la simulation de la résonance des cordes) pour obtenir le son qui se rapproche le plus d'un piano acoustique.

Comme je le dis sur le topic "Hors série", les deux dernières sont en sortie directe et c'est bien le hic !

J'ai moi aussi personnalisé le son piano, à vrai dire il ne faut pas fouiller les boutons sont présents sur l'interface : sonorité (concert, hall, chambre, ...), réverbération...
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Archives 2010 - Série 4

Messagede Nemo » 07 Janvier 2011, 20:14

ah oui tandis que sur mon roland, j'ai des sous fonctions assez poussées en combinant les boutons en facade comme le niveau de réverbération de la pédale forte, le volume du bruit des marteaux sur les cordes, la résonance de relâchement ...

Au début je n'ai pas trop regardé mais en progressant on commence à devenir plus exigeant et j'ai modifié le paramétrage d'usine. Bon j'arrête là ca devient HS, si on veut discuter allons dans la section "instruments".
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Précédente

Retourner vers Série 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans