Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

c est la vie

Re: c est la vie

Messagede Nemo » 21 Janvier 2011, 14:06

[quote="lilou"]Et tres bien joué également Nemo....

Lilou


il y a tout de même de fameux "pains" dans les accords plaqués :D ca ne vaut pas autant de compliments.
Ca fait plaisir de la ré-entendre, j'ai tout de même progressé en un an, ouf ! :geek:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: c est la vie

Messagede zabou » 21 Janvier 2011, 17:50

j'ai beaucoup aimé la version de Lilou pour la fluidité et la version de Nemo pour la vitesse plus lente qui je trouve ve bien au morceau ! très chouette tous les deux ! :lol:

allez courage les "débutants" , on s'accroche , on s'accroche ! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

c'est la vie

Messagede ether16 » 21 Janvier 2011, 19:04

belle version aussi, Nemo,
bien déliée et tres agréable
et surtout la qualité du son est tres bonne
ether16
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: c est la vie

Messagede snoopy » 21 Janvier 2011, 20:08

Bonjour Ether,

J'ai mis un peu de pédale pour assurer la liaison entre 2 mesures, mais cette technique n'est pas enseignée par la méthode Colin à ce stade d'avancement. Je te conseille donc de ne pas mettre du tout de pédale et de travailler les déplacements MG pour assurer la meilleure liaison possible. Le résultat doit avoisiner l'enregistrement de Nemo.

Mais sans pédale, il est normal qu'on entende de petites coupures entre les mesures : il faut bien que la main gauche se déplace, et donc quitte le contact avec le clavier.

Désolé pour cette réponse tardive, mais avec l'augmentation de la fréquentation de notre forum et les post toujours plus nombreux, je n'arrive plus à tout lire.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

c'est la vie

Messagede ether16 » 22 Janvier 2011, 00:09

snoopy
vieux motard que jamais...
il n'y a pas le feu au lac tu sais..
on n'est pas à l'usine ici, et le forum doit rester un plaisir et pas une contrainte
So, qui va piano(bien sûr), va sano
j ai repris un peu le morceau ce soiir et ça va déjà mieux
ether16
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: c est la vie

Messagede virginie » 22 Janvier 2011, 08:38

Bonjour Ether
j'ai eu beaucoup de mal à jouer l'entièreté de ce morceau sans faute. D'ailleurs mon enregistrement comporte encore une faute et une hésitation. Je suis une vraie débutante. J'ai touché un piano pour la 1ère fois 1 an avant ce morceau. Tu le trouveras sur mon blog http://virginiel.musicblog.fr/r52974/Repertoire-2/

J'utilise la pédale depuis le moment où Snoopy la recommandé. Donc pour tous les slows, à chaque changement d'accord de la MG. Si tu ne l'as jamais utilisée, ce n'est pas le moment de commencer. Il faut mieux repartir de morceaux plus faciles.

Pour t'encourager: les morceaux de la fin du répertoire 2 m'ont paru fort difficiles. En comparaison, les 1ères semaines de la série 3 sont beaucoup plus faciles, car ils sont plus courts et ne nécessitent pratiquement pas de déplacement de la MD. Alors ne t'en fais pas, ce ne sera pas à chaque fois un tel effort.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

c est la vie et suivants

Messagede ether16 » 22 Janvier 2011, 10:03

merci Virginie,
je ne m inquiétais pas vraiment, mais c'est bon de savoir que cela ne sera pas pire sous peu.
par contre question:
apres le repertoire 1ere année serie 2 faut il attaquer le repertoire complementaire qui comporte des morceaux 1ere année ou vaut il mieux attaquer la série 3 d'abord?
les anciens, quel est votre conseil?
ether16
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: c est la vie

Messagede virginie » 22 Janvier 2011, 13:44

les anciens m'ont convaincue de laisser le répertoire complémentaire pour plus tard. J'avais réussi à jouer le premier morceau, mais au prix d'un effort considérable. Et le résultat est sans aucune interprétation, tellement je suis concentrée sur la technique (vois sur mon blog). J'ai donc suivi leur conseil et ils avaient bien raison car le début de la série 3 propose une progression beaucoup plus phasée, et très bien expliquée. Je pense que Mr Colin a un peu oublié le niveau qu'on a quand on termine la série 2.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: c est la vie

Messagede caro » 22 Janvier 2011, 16:54

Bonjour Ether,
Comme le dit Virginie il vaut certainement mieux que tu engages directement la série 3, le repertoire complementaire est dans l'ensemble d'un niveau supérieur au série nomée.
Je pense en effet queJMC ne sait plus vraiment rendu compte du niveau de ses differentes séries.
Bon courage
a+
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: c est la vie

Messagede Menelmacar » 22 Janvier 2011, 17:14

Bonjour Ether,

J'en suis au même niveau que toi (c'est la vie). Les morceaux de la fin de ce répertoire sont en effet beaucoup plus corsés que les morceaux série 2.
En cas de problèmes, n'hésite pas à revenir sur les "bases" préconisées dans la méthode à savoir main droite seule et main gauche en disant main droite (aux vitesses qui vont bien !), en principe cela permet de progresser rapidement.

J'essaie également d'utiliser la pédale à chaque changement d'accord comme présenté sur les vidéos de Snoopy, à force ça vient naturellement.

J'ai également essayé le premier morceau du répertoire complémentaire sans m'acharner et je suis revenu sur le répertoire série 2 car cela demandait trop de travail.

J'essaie de faire des enregistrements de mes morceaux depuis la fin de la série 2 mais je n'ai pas encore trouvé le temps de poster, j'espère pouvoir le faire bientôt afin de pouvoir bénéficier des conseils de tous!

Bon courage.
Menelmacar
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 28 Décembre 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers C'est la vie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron