Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Archives 2010 - Nos interprétations

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Archives 2010 - Nos interprétations

Messagede francis2159 » 14 Avril 2010, 09:47

Bonjour
Attention Marlieve
JMC n'aimerai pas que tu distribue ça méthode
Michel Lebbe auteur de « piano sans solfège » non plus .
Francis
francis2159
♪♫ quieto

Messagede Invité » 14 Avril 2010, 16:36

lblues, un grand merci d'avance pour toutes les partitions que tu envisages d'informatiser. Sacré boulot !
Perso, j'aime bien la présentation comme le batoquicoule.
J'ai bien aimé l'hymne mais je la trouve un peu plus compliqué et j'ai encore un peu de mal, alors j'ai préféré laisser de côté pour plus tard.
A+
Invité

Messagede Malicia » 14 Avril 2010, 18:00

Bonjour,

C'est bizarre je n'arrive pas à ouvrir le fichier alors que d'habitude je n'ai pas de problème avec PDF. Est ce que quelqu'un a le même problème ?

Sinon j'avais eu du mal à trouver à quoi correspondait batoquicoule mais en le jouant j'ai trouvé, mais alors là sur ce titre "2 fois à l'est" je sèche... Image
Malicia
♪ pianissimo

Messagede Invité » 14 Avril 2010, 18:18

Malicia, j'ai eu le même problème. Le fichier est entouré de guillemets "
Il te suffit de le renommer en les supprimant pour pouvoir ouvrir le fichier.
Quant au nom j'ai bien pensé à l'opposition de "il était une fois dans l'ouest" mais j'ai pas testé le morceau alors je ne sais pas si c'est ça.
Invité

Messagede sotel » 14 Avril 2010, 19:10

Merci lblues pour tout ce travail.
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Malicia » 15 Avril 2010, 18:29

Merci Nath j'ai enfin pu l'ouvrir, j'ai parcouru vite fait la partition, et j'ai même écouté il était une fois dans l'ouest mais ça ressemble pas ! Je connais l'air pourtant mais impossible de dire ce que c'est.
Allez Lblues un petit geste... tu nous dis
Malicia
♪ pianissimo

Messagede lblues » 15 Avril 2010, 19:12

C'est bien un extrait du de la BO du film "C'era una volta il West" le morceau s'appelle "The Man with the harmonica" (En FR : l'homme a l'harmonica -Bronson- dans il etait une fois...). Je conseille de jouer MD Flute, string ou autre son continu et MG Piano.
pour ecouter le morceau aller sur deezer.com et taper "the man with the harmonica" ou encore mieux sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=-8W6D3bLiOo aller dans le clip à partir de 5:00 jusque vers 6:40
lblues
♫ piano

Messagede Invité » 15 Avril 2010, 19:47

Lblues, je viens de refaire un tour sur les futures musiques que tu nous proposes en les écoutant sur youtube.
He's a pirate ???? si avec ta transcription tu arrives à me faire jouer ça

http://www.youtube.com/watch?v=YMyqHXfosT4feature=related
je pars en pèlerinage pour St Jacques de Compostelle Image
Invité

Messagede lblues » 15 Avril 2010, 20:34

Oui nath c'est justement le challenge. Ce morceau dans sa verson originale est un de mes buts musicaux, quand j'y arrive j'arrete colin!. Mais c'est pas demain. Mes deux morceaux préférés de la BO de Pirates des caraibes sont H'es a pirate et Medallion calls.
Par contre la video que tu cite sur yuoutube est a mon gout jouée par un clayderman de sous prefecture. Je préfère nettement mon pote Freakazone dont je trouve qu'il a un toucher extraordnaire pour qqun qui joue depuis un an et demi. Voici un medley joué par lui des morceaux du film avec un tuto (pas de mon niveau ). C'est lui qui m'a inspiré l'idee de jouer Titanic. Pensant trouver une methode miraculeuse d'apprentissage je lui ai demandé comment il avait fait et il a appris tout seul d'oreille..... c'est donc un extraterrestre.

http://www.youtube.com/watch?v=TS60TOnqWZQfeature=related
lblues
♫ piano

Messagede Invité » 15 Avril 2010, 21:00

Merci du lien Lblues, je connaissais pas Freakazone, je reconnais que ce n'est pas le même niveau que celui que j'avais trouvé, je vais regarder ses autres vidéos.
Ceci dit, si je pouvais déjà arriver au niveau du clayderman, je pense que j'entamerais le chemin de compostelle ImageImageImage
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations