Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Dansons en rêvant

Dansons en rêvant

Messagede Tefanii » 04 Février 2011, 21:04

Je voudrais votre avis. J'en suis à "Dansons en rêvant". J'arrive à le jouer par moment assez bien ( tout est relatif, mais on va dire que pour une débutante, cela me semble assez bien). Le problème c'est que c'est par moment seulement. Du coup j'hésite un peu à passer au morceau suivant.

Je pense qu'il faut que je m'entraine un peu plus à la lecture à vue car à chaque fois que je m'emmele les crayons c'est parce que je me trompe de note. Du coup cela me perturbe et je couac. Mais cela m'oblige-t-il à rester sur cet exercice ou est-ce que je continue d'avancer un peu ? :suspect:
Tefanii
♫ piano

Re: Dansons en rêvant

Messagede lilou » 04 Février 2011, 21:29

C'est une semaine où il y a 4 morceaux à apprendre... Tu peux commencer le suivant, mais surtout, continues de jouer celui la... Par exemple, joues le 3 fois en debut de séance et 3 fois en fin de séance... Et ca pendant au moins toute la durée de la "semaine JMC" (si tu mets 3 semaines pour faire cette semaine, et ben tu joues ton morceau pendant 3 semaines et les autres aussi... Oula, ca devient compliqué !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede magda » 04 Février 2011, 22:19

bonjour tefanii,
pour moi le plus important c'est de rester dans le plaisir d'apprendre. alors quand un morceau est à peu près acquis mais que je commence à m’ennuyer, je le mets dans ma liste "répertoire personnel", et je passe au morceau suivant. et tous les jours, soit en entrée pour m'échauffer, soit en fin de séance pour me relaxer, je joue les morceaux qui sont dans mon répertoire perso. en fait, je fais carrément des photocopies que je mets dans un porte vue, comme ça je fait évoluer mon répertoire comme je veux, au fil du temps...
magda
♪ pianissimo

Messagede lilou » 04 Février 2011, 22:51

Je crois qu'il y a un probleme... Vous vous lassez au bout du 3eme morceau de la methode ? ? ? Oula.... qu'est ce que ce sera quand vous attaquerez la serie 3 ? Enfin, si vous tenez jusque la....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede chloe » 05 Février 2011, 09:42

Tu peux considérer que tous les morceaux du début sont un peu comme des excercices qui t'apprennent à situer les notes. Je ne sais pas si tu as déjà appris "Jean-Baptiste" série 2 mais je le trouve excellent pour apprendre à ne pas se tromper de doigts. En ce qui concerne le fait de passer au morceau suivant si on ne maîtrise pas parfaitement le précédent je dis oui car sinon on se sent de plus en plus minable et ça n'aide pas. Mais comme dit Lilou toujours revenir en arrière. J'en suis à la série 4 et certains morceaux sont beaucoup plus difficiles que d'autres donc on a tendance à faire le suivant. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ça.
chloe
♫♫ forte

Ma progression: Série 6.

Retourner vers Vos commentaires & interrogations