Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Céline

Céline

Messagede ether16 » 04 Février 2011, 22:46

bonsoir
ce soir, je viens d'attaquer Céline.....pffff
Y en a t-il parmi vous qui arrivent à le jouer à 240????
ça semble vraiment hard.
pour l'instant je bloque vers 150
j ai écouté la version de Nemo à 200 et ça semble être une vitesse idéale pour ce morceau
au dessus ça va faire un peu la charge de la cavalerie légère.
ether16
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: Céline

Messagede lilou » 04 Février 2011, 22:57

Non moi je ne trove pas que ca fait cavalerie... APres, il faut bien à un moment augmenter la vitesse... Parce que toujours jouer à 138, c'est bien, mais le piano c'est aussi la dexterité.

Pour ma part, j'arrivais à le jouer à 240 (à la croche) avec quelques erreurs, mais maintenant je n'y arrive plus trop...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Céline

Messagede caro » 05 Février 2011, 15:04

Bonjour, Ether,
Ce morceau est sur mon blog à la vitesse demandée par JMC, c'est vrai qu'au début c'est pas facile, mais en t'y reprenant régulièrement , tu arriveras.
Meme si après tu préfères le jouer plus doucement il est bien en effet de jouer à la vitesse demandée, c'est un très bon exercice.
C'est un des morceaux de la série 3 qui m'avait motivé à avancer car je le trouvais surperbe et je voulais absolument avancer pour pouvoir le jouer.
je le trouve tjs aussi joli.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Céline

Messagede Nemo » 05 Février 2011, 18:26

et moi l'époque j'avais même dit "Celine c'est pas ma copine !", ce morceau n'est pas évident mais doit être travaillé au minimum jusqu'a 200 :study: Même si sur mon blog tous les morceaux ne respectent pas le tempo, je les ai tous travaillés au tempo maximum.

Il n'y aucun intérêt à zapper ou bâcler un morceau, tu te planteras inévitablement plus tard, la difficulté est croissante dans cette méthode. Par contre, si tu en as marre passe au morceau suivant et continue à jouer en // ce morceau, tu finiras par le maitriser.

PS : ca fait un mois que je travaille un morceau de la série 4 qui est situé en milieu de série alors que j'ai bientôt terminé le livret. Certains morceaux demandent plus de travail que d'autres.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Céline

Messagede snoopy » 05 Février 2011, 18:50

Bonjour Ether,

J'ai fait exactement la même remarque que toi, je trouve ce morceau trop rapide à 240, un tempo autour de 180 me semble meilleur. J'ai d'ailleurs enregistré à l'epoque les 2 versions sur mon blog, la rapide et la lente. Pour l'entrainement, essaye d'atteindre la vitesse indiquée, mais ensuite, laisse libre cours à ta musicalité.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Céline

Messagede ether16 » 05 Février 2011, 20:39

merci à tous
ça progresse lentement mais sûrement.
je ne voulais pas zapper le morceau mais me demandais simplement si 240 c'était atteignable.
vous m'avez prouvé que oui.
je suis allé écouter vos différentes versions et chapeau à tous.
bonne soirée.
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: Céline

Messagede Invité » 07 Février 2011, 11:42

Comme il se murmure sur les blogs que c'est un morceau difficile, j'ai commencé à l'apprendre dès la 25ème semaine. C'est la main gauche qui me posait problème. En réécoutant le CD, je me rends compte que ce n'est pas joué comme c'est écrit. Je n'entends pas de silence à la main gauche comme indiqué sur la partition. Tant mieux. Ce sera plus facile à jouer.
Invité
 


Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron