Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

semaine 30 à 36

semaine 30 à 36

Messagede Invité » 09 Février 2011, 07:44

J'ai enregistré 4 nouveaux morceaux. Le dernier "Heureux de te revoir" m'a donné pas mal de boulot. Il y a encore quelques "pains", mais tant pis. C'est le premier qui dure 3 mn.
Les autres morceaux commencent également à être plus difficiles.
Encore 3 titres avant de passer au répertoire. J'ai bien envie, ensuite de débuter le répertoire complémentaire niveau 2 et 3, ce qui ferait encore 45 morceaux à bosser avant de passer à la série 4, c'est à dire à un niveau nettement supérieur. Bonne idée ou pas ?

EDIT :
Titre modifié. Remplacé 33 par 36. J'ai enregistré les derniers morceaux.
Invité
 

Re: semaine 30 à 36

Messagede tontonjicy » 09 Février 2011, 08:19

Bravo Patrick, tu progresses vite et bien, je dirai même mieux tu t'améliores de morceau en morceau.
Continue comme ça!
:piano4:
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: semaine 30 à 36

Messagede lilou » 09 Février 2011, 09:07

Pour le repertoire complementaire, tu peux faire celui niveau 2 mais pas celui niveau 3... Dans ce dernier M Colin a mis des techniques qui sont apprises en serie 4, et en plus, il y a pas mal de morceaux avec la clé de fa...
Je vais de ce pas écouter tes enregistrements...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: semaine 30 à 36

Messagede chloe » 09 Février 2011, 10:00

Je pense que tu as une excellente technique qui va te permettre d'aller très loin. A ta place je ferais une grosse révision en travaillant sur l'émotion, les nuances, le ressenti, (pour moi c'est ce qui manque) avant d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: semaine 30 à 36

Messagede sotel » 09 Février 2011, 10:08

Chloé JMC va lui apprendre l'interprétation progressivement, reste à bien maîtriser la pédale car là JMC n'en dit pas grand chose, il faut aller voir le tuto de Snoopy qui est vraiment très bien fait.
Patrick comme le dit Lilou tu peux essayer le répertoire complémentaire mais ne t'arrête pas au 1er pour le moment car il est plus difficile que les suivants.
Mon avis est d'attendre d'avoir fini série et répertoire 3 pour commencer le niveau 2 du complémentaire.
J'ai mis un mot sur ton blog, très bonne technique comme d'habitude.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: semaine 30 à 36

Messagede Invité » 09 Février 2011, 11:32

Merci pour vos réponses.
Donc répertoire série 3 puis répertoire complémentaire série 2 avant d'attaquer la série 4.... dans quelques mois.

Concernant l'interprétation, je verrai plus tard. Elle me prend vraiment la tête en ce moment. :D Et la pédale, je préfère ne pas y penser (pour l'instant).
Invité
 

Re: semaine 30 à 36

Messagede caro » 09 Février 2011, 16:26

bravo Patrick, j'ai mis un mot sur ton blog.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: semaine 30 à 36

Messagede zabou » 10 Février 2011, 10:00

c'est très agréable à écouter ! bravo :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: semaine 30 à 36

Messagede Aquarius56 » 10 Février 2011, 11:55

Bravo Patrick,

En effet, tu t'améliores vraiment de morceaux en morceaux.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: semaine 30 à 36

Messagede Invité » 11 Février 2011, 16:50

Je viens de poster sur mon blog les 3 derniers enregistrements de la série 3. Compte tenu du temps que j'y ai passé, c'est loin d'être parfait. Pour l'instant j'ai privilégié la technique, sans m'occuper de l'interprétation. Ne jouant sur des touches "piano" que depuis un mois, c'est encore très difficile de jouer plus léger. Je manque d'expérience comme tous les débutants, et je vais profiter des 110 morceaux qu'il me reste à apprendre d'ici la fin du répertoire 4 pour me perfectionner :D
Je vais aussi ralentir les enregistrements, poster uniquement les "coups de coeur" qui seront travaillés davantage. C'est le chiffre 110 qui me refroidit un peu :D
Invité
 

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron