Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire Série 1

Re: Répertoire Série 1

Messagede Invité » 11 Février 2011, 09:30

[quote="sotel"]Bien joué techniquement Aquarius.
Je peux te dire que lorsque tu sauras maitriser la pédale et faire des nuances,
sotel

Toi qui est déjà bien avancée dans le programme sotel, où est-ce que M. Colin commence à parler sérieusement de la pédale ? J'attends pour m'en servir. C'est un peu comme le vélo. Il ne faut pas appuyer sur la pédale en début de saison :D
Aquarius, je visionne tes morceaux 2 fois, une fois pour l'image, une fois pour le son :D Cela doit être doublement stressant ces enregistrements vidéos.
Invité

Messagede sotel » 11 Février 2011, 09:55

Patrick JMC parle des nuances mais pas beaucoup de la pédale, le mieux c'est d'aller sur le blog de Snoopy il a fait un tuto qui explique vraiment bien.
Tu es au niveau 3 donc tu peux déjà commencer à l'utiliser, tu va voir la différence, mais un conseil fais-le sur des slows de la série 1 pour t'habituer car en plus des 2 mains à gérer il ya maintenant le pied et c'est pas le pied au début.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Aquarius56 » 11 Février 2011, 12:28

@ Patrick

Je ne te cacherai pas que l'enregistrement vidéo apporte du changement dans le jeu.
Pour la valse "Mélodie Lointaine" d'hier, j'avais placé mon pc et l'appareil photo un peu trop près, je me sentais un peu coincé !!! Mais même en général, j'ai l'impression d'avoir "deux paires d'yeux" qui me regarde derrière !!!!!!
Alors on va dire que ça prépare à jouer devant quelqu'un !!!!!! :D
Mais c'est vrai, j'ai besoin de plus de prises quand ça filme que quand je joue un morceau à la volée et décontracté !!!!!

Mais pour les vidéos sur le répertoire série 1, il y en a très peu !!!!! :( . Je m'inspire beaucoup de celles de tontonjicy.

Et toi ? à quand les films ???????? :P :P :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Rock mélodie

Messagede Aquarius56 » 13 Février 2011, 17:53

Rock mélodie du répertoire série 1

Bonjour,

Dans l'attente de faire une nouvelle vidéo, voici une première version de "Rock mélodie".
Jusqu'à présent, je n'aimais pas trop les rocks, mais celui-ci est mieux rythmé, en fin de compte, j'aime bien. Par contre, j'ai essayé le synthé qu'on m'a prêté (Casio CTK-810). Bon, très sympa de jouer avec une boite à rythme, mais alors, je comprends la mise en garde de certains sujets sur les synthés d'entrée de gamme.... Par rapport à mon acoustique, j'ai l'impression d'avoir des petits bouts de plastique sous les doigts !!!!! :shock:
Mais bon, je m'amuse bien avec. Un jour sûrement, j'investierai sur un bon !!!!!

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---27rock-melodie27.htm

Par contre, j'ai installé un lecteur mp3 sur mon site, mais sous IE (Internet Explorer) j'arrive pas à le faire ouvrir sur la page. ça fonctionne très bien avec Firefox..... Décidément, les vidéos s'ouvrent en plein écran sous IE mais pas sous Firefox !!!!!

Le jour où tout marchera....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede lilou » 13 Février 2011, 18:08

Ah Aquarius tu me mets l'eau à la bouche en parlant d'un nouvel enregistrement et je ne peux pas le lire ! ! ! ! Moi je suis sous internet explorer :| :cry: Tant pis. J'attendrai la video !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Aquarius56 » 13 Février 2011, 18:28

@ Lilou

Je viens de corriger le lecteur MP3 sur ma page de site. Sous IE, ça fonctionne, sous Firefox pour l'instant, vous aurez deux lecteurs présents !!!!!! Vous avez le droit d'écouter les deux :D :D :D :D Mais c'est le même morceau !!!!!
Je me filmerai tout à l'heure, donc version acoustique et vidéo un peu plus tard dans la soirée !!!! LOL

Je remets le lien :

http://www.passions-et-loisirs.fr/piano---27rock-melodie27.htm
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Nemo » 13 Février 2011, 20:04

Bon Aquarius, je vais être cruel ce soir.
Tu joues très bien le morceau, tu es vraiment dans les rails et tu joues en rythme mais ...

TON POUCE à droite !!!
Je pense que tu devrais revoir la position de ta main droite, j'ai remarqué que ta main se couche beaucoup sur la droite et tu devrais essayer de la redresser afin de conserver un équilibre au niveau de la voute. Pour ce morceau, ta main ne doit pas avancer et reculer, il n'y a pas de grands écarts. Tes 5 doigts doivent rester sur les touches.
J'ai peur que tu aies de grosse difficulté pour la suite quand tu devras réaliser des écarts plus importants.
C'est un conseil d'ami, en aucun cas une réprimande.

En plus si tu avances et tu recules ... tu connais la suite :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Invité » 13 Mars 2011, 13:16

Bonjour tout le monde, ça y est j'ai reçu la méthode colin l'expédition fut très rapide. Je viens de commencer dès le début de la série 1 ça me parait facile vu que j'avais déjà des bases mais je préfère tout recommencer ça sera plus bénéfique. Pour ceux qui connaissent ce morceau, j'en étais quand j'ai suspendu l'apprentissage avec mon gentil prof qui venait à mon domicile il y a deux ans " valse favorite de Mozart"... Le souci s'est que je me suis rendue compte que j'avais perdue au niveau solfège avec ma fibromyalgie dû a un choc vaccinal!!!
Voilà j'ai pu lire aussi dans le forum que vous vous réunissez le dimanche soir sur le tchat j'essaierais de venir vous faire un petit coucou.
Merci à vous tous d'écrire des messages je me régale à vous lire, à vous écouter jouer dans vos blogs etc.....
Je vous dit à très bientôt les passionnés de musique. Bon dimanche à vous tous.
PAIX AMOUR SANTE :flower:
Invité

Messagede Aquarius56 » 13 Mars 2011, 13:21

Bonne découverte alors avec cette méthode, et bientôt, pourrons nous peut-être t'entendre !!!!
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Invité » 13 Mars 2011, 13:47

Bonjour panio,
J'avais également appris cette valse dans les "classiques favoris du piano" il y a 30 ans. Aujourd'hui je ne sais même plus la jouer et ne suis pas très motivé pour la réapprendre. Tu as fait le bon choix de tout reprendre à zéro. Ce sera une excellente remise à niveau. C'est également le choix que j'ai fait.

A bientôt
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos commentaires & interrogations