Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Répertoire 3

Répertoire 3

Messagede Invité » 20 Février 2011, 10:54

Je mettrai ici ma progression avec ce répertoire.
J'ai mis sur mon blog les 6 premiers morceaux. Les vacances sont réellement terminées. Cela devient plus difficile. Il faut bien connaître le morceau avant d'enregistrer.
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede chloe » 20 Février 2011, 11:05

Je viens d'écouter tes nouveaux morceaux. Bien que tu sois déjà musicien avant de commencer tu fais beaucoup de progrès; je trouve que "je t'invite dans mon rêve" est particulièrement bien joué avec des nuances et de l'émotion contrairement à d'autres morceaux précédents. Bon travail.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 26 Février 2011, 07:33

Je ne prends pas assez de temps pour l'interprétation et privilégie la technique. Je pense que ça se mettra tranquillement en place vu le nombre de morceaux à apprendre. Et puis j'avance trop vite. Je veux terminer le répertoire 3 et faire une pause révisions.

J'ai enregistré sur mon blog les 6 morceaux suivants jusqu'à "Ricochet".
C'est costaud à apprendre. Pour ceux qui n'auraient pas écouté le CD pour "promenade en famille", ni consulté les archives 2010-série 3, je rappelle qu'il y a des coquilles sur cette partition, que tous les si sont avec un bémol, y compris ceux de la dernière ligne. Certains ont joué la partition, d'autres le CD :D
Je continue à tâtonner avec les modifications du piano. J'ai aussi commencé à mettre la pédale pour promenade en famille (appuyé doucement à chaque changement d'accord), mais je ne continuerai pas. J'ai relu l'article de Fnor et Snoopy. Je mets ça en veilleuse. C'est enseigné en 2ème année sur "jejouedupiano.com". Il ne faut pas faire n'importe quoi. Cela me perturbe pour l'instant.
Bonne écoute. C'est le moment de critiquer, de dire ce qu'il faut bosser.
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede stefany » 26 Février 2011, 15:21

ouaaaaaaaaahhh , bravo ! p'tit commentaire dans ton blog ! :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Répertoire 3

Messagede sotel » 26 Février 2011, 17:24

Super Patrick j'ai mis aussi un commentaire sur ton blog
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 26 Février 2011, 18:03

[quote="sotel"]Super Patrick j'ai mis aussi un commentaire sur ton blog

Merci à tous,
Lilou dirait " Patrick tu vas trop vite" :D . Je vais terminer ce répertoire puis me consacrer aux révisions, exercices, et je vais tenir compte de vos remarques. Je n'aborderai pas encore le répertoire 4 avant de bien maîtriser ce niveau, ce qui n'est pas encore le cas. Avec un orgue ou un accordéon je serai mieux à l'aise.
Pour ce qui est du sib, voici mon avis :
[quote="Patrick57"] Pour ceux qui n'auraient pas écouté le CD pour "promenade en famille", ni consulté les archives 2010-série 3, je rappelle qu'il y a des coquilles sur cette partition, que tous les si sont avec un bémol, y compris ceux de la dernière ligne. Certains ont joué la partition, d'autres le CD :D
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede lilou » 26 Février 2011, 22:00

Ben en fait, Lilou elle a d'autres choses plus importantes (problemes perso) à penser en ce moment que dire aux autres membres du forum d'aller plus lentement... Finalement, chacun fait ce qu'il veut, qu'on donne des conseils ou pas....

Mais je ne t'en veux pas pour ton commentaire Patrick (et j'espere que tu ne m'en voudras pas)... C'est juste que j'ai appris une tres mauvaise nouvelle, et je crois que je vais faire comme Aquarius pendant un petit moment....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Répertoire 3

Messagede Invité » 27 Février 2011, 07:17

Lilou,
J'aime bien tes commentaires et j'en tiens compte comme ceux d'autres membres . J'ai bien conscience d'avancer trop vite et de ne pas travailler assez les difficultés ce qui nécessite quelques retours en arrière.
D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces mots (il est 7h20), j'ai déjà passé 2 heures sur le piano (réveil à 5h ce matin) pour re-travailler "promenade en famille" et suivre les conseils de sotel et stephany.
Aucun problème concernant tes remarques, et pas la peine de mettre des gants avec moi. Tout seul je n'y arriverai pas et j'ai besoin de tout le monde pour progresser. Et j'espère également pouvoir aider les nouveaux arrivants.

J'espère te revoir bientôt sur le forum après ce break que tu souhaites faire. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution de se couper de ce forum. C'est ensemble que l'on est les plus forts.
Invité
 

Re: Répertoire 3

Messagede sotel » 27 Février 2011, 09:03

Je suis d'accord avec Patrick, Lilou ne quitte pas le forum, garde toujours le contact et j'espère que tu ne laissera pas non plus tomber le piano.
On a tous des coups durs, mais la vie continue, il faut en profiter car elle est trop courte.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Répertoire 3

Messagede chloe » 27 Février 2011, 09:08

Bon courage Lilou.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Suivante

Retourner vers Série 3



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans