Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Méthode COLIN enfants

Méthode COLIN enfants

Messagede Aquarius56 » 13 Mars 2011, 13:32

Bonjour,

Je n'ai pas les droits (que fout notre modo !!!!!!) d'ouvrir un autre sujet sous méthode Colin que sous les séries 1-6 !!!!!! :(
Bon je résume....
Ma fille (9 ans aujourd'hui) a pris quelques cours de piano il y a deux ans avec un prof (au passage, mon fils aussi, aujourd'hui 14 ans, et à force de m'entendre, veut se mettre à la méthode !!!! :D , en plus, d'après sa prof, la même que ma fille, il était très doué !!!).
Bon, j'en reviens, ma fille veut s'y remettre. Ici au bout du monde, pas de prof particulier, sauf une école de musique.... Déjà que je pose une demie journée tous les mercredis pour l'emmener à son équitation, vais pas en plus faire de même les mercredis après midi pour la musique !!!!!! Après, j'aurai plus de jours de congé l'été pour me reposer !!!! :lol: :lol: :lol:
Quelqu'un connait-il la méthode chez JMC pour les 4-11 ans ? Et alors m'en parler un peu ?
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Invité » 13 Mars 2011, 16:02

Bonjour Aquarius,
Je sais que la méthode Colin est destinée aux adultes et enfants à partie de 11 ans,
mais pourquoi pas lui faire essayer ? Je n'ai pas entendu parler de méthode Colin pour enfants de moins de 11 ans.
Mes enfants allaient à l'école de musique de la ville, mais à 3 mn en voiture de chez moi , entre le trajet danse d'une autre et le rugby du dernier !
Courage !
françoise
Invité
 

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede lilou » 13 Mars 2011, 16:42

Aquarius, je trouve que ce sujet a plus sa place ici plutot que dans Serie1...

Tu es allé sur le site de la methode pour avoir des infos ? Il me semble avoir lu que cette méthode prépare à la serie 1 adulte justement....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Aquarius56 » 13 Mars 2011, 17:01

[quote="lilou"]Aquarius, je trouve que ce sujet a plus sa place ici plutot que dans Serie1...


Ben oui, sous le chapitre Méthode Colin, je n'avais pas les droits de créer une rubrique "Méthode Colin pour enfants"...

[quote="Lilou"]
Tu es allé sur le site de la methode pour avoir des infos ? Il me semble avoir lu que cette méthode prépare à la serie 1 adulte justement....
Lilou


Oui j'ai été sur le site de JMC. Je voulais juste savoir si par hasard quelqu'un en savait un peu plus, l'avait même chez soi (quoique qqu'un en aurait sûrement parlé). Bref, en connaître le réel intérêt avant de passer à la série 1.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede justyna » 13 Mars 2011, 17:42


Bonjour, Aquarius!
Je connais la méthode Colin pour les enfants. Elle est TRES simple (do 2, re 2 mi 2 3 4) et à partir de 4 ans. Je pense que une fille de 9 ans peut faire la méthode JMC série 1 (à partir de 11 ans). En plus, tu peut être toujours à côté 8)
j.
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Tefanii » 30 Mars 2011, 15:07

Bonjour,

Aquarius, au final as tu essayé la méthode enfant ?
Je me demandais si je n'allais pas la commander pour ma fille (8 ans) mais j'hésite fortement sachant qu'elle n'est pas spécialement demandeuse. Pour le moment ce qui l'intéresse surtout, c'est de laisser courir les doigts sur le clavier et c'est encore mieux avec le son de l'orgue :roll:
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Aquarius56 » 30 Mars 2011, 17:31

@ Tefanii

Non, je n'ai pas encore pris la décision de prendre ou pas cette méthode pour enfants. Ma fille n'ont plus n'est pas encore très motivée. Dans l'attente, je lui ai sorti quelques petites partitions pour "débutants" "débutants" "débutants" !!!!!! Il y en a qques unes avec juste un jeu avec trois doigts main droite et le numéro des doigts reproduits sur un dessin de clavier.
Sur ce même site, il y a d'autres partitions pour tous niveaux débutants

http://www.gmajormusictheory.org/Freebies/freebies_fr.html
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Tefanii » 31 Mars 2011, 10:46

Merci. Je vais essayer de la motiver avec tout ça.
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Celine21 » 17 Décembre 2011, 03:34

Bonjour !
J'ai commandé la méthode Collin pour enfants pour mon fils qui vient tout juste d'avoir 5 ans. Il a commencé il y a 1 mois 1/2. Il connait maintenant do, ré, mi, au clavier. Je trouve que c'est difficile de le motiver du fait que je sois sa mère. Je pense qu'avec une personne extérieure, il écouterai mieux mais on habite à la campagne, loin de tout. Au niveau rythmique c'est assez difficile aussi, je n'ai pas beaucoup de patience. Malgré tout, quand il veut bien s'y mettre, il y arrive très bien. Je pense que cette méthode est bien adaptée pour les petits. Je suis agréablement surprise de le voir déchiffrer la partition alors qu'il ne sait pas encore lire. Plusieurs professeurs de piano m'avaient dit utiliser des gommettes de couleurs et il parrait que ce n'est pas facile pour les enfants de s'en passer après.
Je viendrai vous raconter ses progrés. Vous avez des jeunes enfants qui utilisent la méthode ?
Celine21
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 27 Novembre 2011, 01:13
Ma progression: série 2

Re: Méthode COLIN enfants

Messagede Lyne » 17 Décembre 2011, 13:04

Jour Céline,, c'est pas s évident quand on est la maman de donner des leçons..de piano, a son fils...mais il y a peut être un astuce, ...c'est celui là que j'emploie pour mon petit fils qui a 4ans et demie...il vient 1 jour par semaine....et je me met au piano avec lui en jouant...je lui dit que l'on va sortir des sons de bêtes dans les notes graves ...car il aime ça .. il dit que se sont les bruits des petits dinausore..surtout le son le plus grave, le TIRANAUZORE...bref ..je rentre dans son jeu, il monte avec ses petits doigts dans les aigus..et entre temps je lui explique le nom du DO..je lui dit que c'est le papa des notes...puis le Ré..pour la maman...puis le mis pour la petite soeur....etc..susqu'à la note SI...et je lui dit que sa recommence en continuant avec des son aigus..et j'invente l'histoire ainsi..puis on recomence avec le Do..
en appuant chaque fois ..et en chantant..etc ..bon il faut ruser ...puis je le laisse sortit les sons qu'il veut..je le force jamais, sinon il refuse...toujours en jouant d'astuces..pour l'instant ca fonctionne, je sais pas combien de temps..c'est peu être plus facile vu que je suis sa mamie...on verra bien, surtout ne le brusque pas, sinon c'est l'échec garantie, il faut que se soit un jeu, et faut pas que ca dure trop longtemps...amuse toi bien et bon piano...voici 2 petites vidéos, montre lui peut être ca le motivera...
http://www.dailymotion.com/video/xlcx82 ... 4ans_music
http://www.dailymotion.com/video/xn20r6 ... amie_music
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Suivante

Retourner vers Méthode enfant



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron